Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Messes commémoratives

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Messes commémoratives - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:55

le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis. Messes commémoratives - Page 10 35958 dur, dur, celle-ci a duré plus d'une heure sans compter la cérémonie dans la crypte. J'avoue qu'il y a avait une légère ambiance "ultra" Messes commémoratives - Page 10 564218 mais bon cela nous a permis d'être au plus près. Messes commémoratives - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:05

le comte axel a écrit:
le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis.

C'est bien ! Le Boudoir était donc dignement représenté . Very Happy ..... Y avait-il beaucoup de monde ?
Avez-vous déposé quelques fleurs, comme l'année dernière ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:16

Moi j'ai déposé des fleurs.

Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:22

Nous pouvons imaginer que Madame, vu son haut rang, devait avoir un bon fauteuil, bien confortable, dans lequel s'alanguir mollement ..... Messes commémoratives - Page 10 49856
Le commun des mortels, sur un banc bien raide avec un coussin qui s'échappe toujours de dessous les fesses, ne peut guère commodément piquer de petit roupillon ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:36

On peut dire cela en effet. Messes commémoratives - Page 10 49856

Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:36

Citation :
le comte axel a écrit:
le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis.  

C'est bien ! Le Boudoir était donc dignement représenté .  Very Happy   .....   Y avait-il beaucoup de monde ?
Avez-vous déposé quelques fleurs, comme l'année dernière ?

Nous avons trouvé qu'il y avait du monde mais cette année pas de fleur car nous étions en retard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:38

Citation :

" sitôt que je m'endors le roi me pousse du coude pour me réveiller"
20 février 1695

Quel trublion !!!   Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575  Messes commémoratives - Page 10 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:40

le comte axel a écrit:

Nous avons trouvé qu'il y avait du monde mais cette année pas de fleur car nous étions en retard.

C'est l'intention qui compte ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:12

HOMMAGE A LOUIS XVII LE SAMEDI 8 JUIN 2013

Les habitants du III° arrondissement de PARIS , soutenus par l'ASSOCIATION MARAIS TEMPLE, ont voulu qu'un hommage soit rendu, chaque année,
à l'ENFANT mort dans leur quartier.

10 Heures - en l'EGLISE SAINT ELISABETH 195, rue du Temple - en face du square, Madame DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN commentera un diaporama sur la FAMILLE ROYALE AU TEMPLE, pendant la période révolutionnaire.

11 Heures - messe de requiem pour le petit ROI LOUIS XVII et les enfants maltraités dans le monde, avec le Père XAVIER SNOEK, curé de la paroisse, en présence du Père NOEL TANAZCAQ, prêtre orthodoxe, curé de la paroisse Sainte Geneviève Saint Martin.
A la sortie ,quête destinée à la maternité de BETHLEEM de l'ORDRE DE MALTE.

12 Heures - à l'issue de la messe, dépose d'un bouquet de fleurs à l'emplacement de la plaque devant la MAIRIE DU III° arrondissement, 2, rue Eugène Spuller.

Les panneaux historiques ont été récemment rénovés et l'ASSOCIATION MARAIS TEMPLE a demandé que le square ou bien l'esplanade devant la Mairie
porte le nom de LOUIS XVII, ce qui serait justice pour un enfant qui a tant souffert ............et qui serait mort ici ?????

vous êtes cordialement invité(e)s si vous êtes disponible ce prochain 8 Juin 2013

MARIE ANTOINETTE queen queen queen

Messes commémoratives - Page 10 Diogen10
la statue de DIOGENE dans le square du Temple... elle se trouverait en réserves à CARNAVALET !!!!!!
que cherchait -il ????????????????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: X   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:49

On devrait associer l'image de Louis XVII à celle de tous les petits enfants disparus . Je pense en particulier à la petite Estelle Mouzin qui un jour disparut à la sortie de son école . Je pense aussi en Belgique aux disparitions d'Alexandre et en France à la disparition d'Anaïs et de Fiona . A tous ces enfants martyrs !
Quel crèvecoeur pour les parents de ne pas savoir ce que sont devenus leurs enfants et de ne pas pouvoir les pleurer ! Il n'y a pas , je crois, de plus grande souffrance !
Comme ce fut une souffrance pour notre reine de se voir arraché son enfant et de rien pouvoir faire pour lui !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:48

Intéressant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:04

Je suis fortement intéressée. Very Happy
Tout ce que j'espère, c'est de n'y pas retrouver des personnes qui afficheront certains tee-shirts. Messes commémoratives - Page 10 721813
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:39

Mercredi 16 octobre prochain, midi, messe en la basilique Saint-Denis. Normalement Reinette et moi devrions y être. Pour nos ami(e)s intéressé(e)s, l'invitation est lancée. Messes commémoratives - Page 10 56173 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:45

C'est gentil, mais pas moi . Very Happy  Pourtant il ne me déplairait pas de voir cela un jour !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:48

Citation :
C'est gentil, mais pas moi . 
Messes commémoratives - Page 10 49856 , c'est la seule fois dans une année où je mets les pieds dans une messe. Un peu de recueillement ne fait de mal à personne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:54

Je vais voir si c'est possible... Y aller accompagné est sera moins dur... Sad Sad Sad 

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:55

Non, ce n'est pas cela, mais je serai dans ma campagne, loin de Saint-Denis ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:59

À ceux qui ne maîtrisent pas le RER ou les trains de banlieue, n'hésitez pas à contacter le Comte et moi pour des renseignements utiles. Wink

Pour ceux qui ne veulent pas y aller par crainte (ou dégoût) de se retrouver entouré de vieux cathos-royalistes intégristes, ce qui ne manquera pas, dites-vous que plus des gens comme nous viendrons, montrerons publiquement que Marie-Antoinette, ou Louis XVI, n'est pas leur chasse gardée, mieux ce sera. Messes commémoratives - Page 10 454943 Messes commémoratives - Page 10 405462 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:23

Bravo, ça c'est parlé ! Messes commémoratives - Page 10 914132 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:31

Attention la messe de Saint Denis est en latin, sauf le speech du prêtre, (qui est bien orienté si vous voyez ce que je veux dire.....)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:37

Ah oui quand même...Shocked
Ce sera une nouvelle expérience !Messes commémoratives - Page 10 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:41

Il va falloir se mettre au latin !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:46

Osterreich a écrit:
Pendant des siècles, la plupart des fidèles ne comprenait rien à ce que disait le prêtre et ils n'avaient pas d'autre choix que d'assister aux messes. Nous sommes déjà un peu plus lettrés qu'un pauvre paysan du Moyen-Âge, nous devrions donc nous en sortir. Messes commémoratives - Page 10 194575 
Je réviserai au moins le Notre Père.Very Happy 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:47

Osterreich a écrit:
...   d'urgence  Messes commémoratives - Page 10 454943 , car :

Ils ne savent pas ce qu'il perdent, tous ces fichus calotins,
Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde.
A la fête liturgique, plus de grandes pompes, soudain,
Sans le latin, sans le latin, plus de mystère magique.
Le rite qui nous envoûte s'avère alors anodin,
Sans la latin, sans le latin, et les fidèles s'en foutent
O très Sainte Marie, mère de Dieu, dites à ces putains de moines
Qu'ils nous emmerdent sans le latin.

( Brassens Messes commémoratives - Page 10 Sm.guitare02 )

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:53

Brassens !!! Messes commémoratives - Page 10 405462 Messes commémoratives - Page 10 405462 Messes commémoratives - Page 10 405462 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messes commémoratives   Messes commémoratives - Page 10 Icon_minitime

Messes commémoratives
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant