|
| Messes commémoratives | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 17:55 | |
| le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis. dur, dur, celle-ci a duré plus d'une heure sans compter la cérémonie dans la crypte. J'avoue qu'il y a avait une légère ambiance "ultra" mais bon cela nous a permis d'être au plus près. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:05 | |
| - le comte axel a écrit:
- le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis.
C'est bien ! Le Boudoir était donc dignement représenté . ..... Y avait-il beaucoup de monde ? Avez-vous déposé quelques fleurs, comme l'année dernière ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:16 | |
| Moi j'ai déposé des fleurs.
Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 14:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:22 | |
| Nous pouvons imaginer que Madame, vu son haut rang, devait avoir un bon fauteuil, bien confortable, dans lequel s'alanguir mollement ..... Le commun des mortels, sur un banc bien raide avec un coussin qui s'échappe toujours de dessous les fesses, ne peut guère commodément piquer de petit roupillon .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:36 | |
| On peut dire cela en effet.
Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 14:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:36 | |
| - Citation :
- le comte axel a écrit:
- le Baron et moi-même nous nous sommes rendus à la messe commémorative à Saint Denis.
C'est bien ! Le Boudoir était donc dignement représenté . ..... Y avait-il beaucoup de monde ? Avez-vous déposé quelques fleurs, comme l'année dernière ? Nous avons trouvé qu'il y avait du monde mais cette année pas de fleur car nous étions en retard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 16 Oct - 18:40 | |
| - le comte axel a écrit:
Nous avons trouvé qu'il y avait du monde mais cette année pas de fleur car nous étions en retard. C'est l'intention qui compte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 28 Mai - 13:12 | |
| HOMMAGE A LOUIS XVII LE SAMEDI 8 JUIN 2013 Les habitants du III° arrondissement de PARIS , soutenus par l'ASSOCIATION MARAIS TEMPLE, ont voulu qu'un hommage soit rendu, chaque année, à l'ENFANT mort dans leur quartier. 10 Heures - en l'EGLISE SAINT ELISABETH 195, rue du Temple - en face du square, Madame DOMINIQUE SABOURDIN PERRIN commentera un diaporama sur la FAMILLE ROYALE AU TEMPLE, pendant la période révolutionnaire. 11 Heures - messe de requiem pour le petit ROI LOUIS XVII et les enfants maltraités dans le monde, avec le Père XAVIER SNOEK, curé de la paroisse, en présence du Père NOEL TANAZCAQ, prêtre orthodoxe, curé de la paroisse Sainte Geneviève Saint Martin. A la sortie ,quête destinée à la maternité de BETHLEEM de l'ORDRE DE MALTE. 12 Heures - à l'issue de la messe, dépose d'un bouquet de fleurs à l'emplacement de la plaque devant la MAIRIE DU III° arrondissement, 2, rue Eugène Spuller. Les panneaux historiques ont été récemment rénovés et l'ASSOCIATION MARAIS TEMPLE a demandé que le square ou bien l'esplanade devant la Mairie porte le nom de LOUIS XVII, ce qui serait justice pour un enfant qui a tant souffert ............et qui serait mort ici ????? vous êtes cordialement invité(e)s si vous êtes disponible ce prochain 8 Juin 2013 MARIE ANTOINETTE la statue de DIOGENE dans le square du Temple... elle se trouverait en réserves à CARNAVALET !!!!!! que cherchait -il ???????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: X Mar 28 Mai - 16:49 | |
| On devrait associer l'image de Louis XVII à celle de tous les petits enfants disparus . Je pense en particulier à la petite Estelle Mouzin qui un jour disparut à la sortie de son école . Je pense aussi en Belgique aux disparitions d'Alexandre et en France à la disparition d'Anaïs et de Fiona . A tous ces enfants martyrs ! Quel crèvecoeur pour les parents de ne pas savoir ce que sont devenus leurs enfants et de ne pas pouvoir les pleurer ! Il n'y a pas , je crois, de plus grande souffrance ! Comme ce fut une souffrance pour notre reine de se voir arraché son enfant et de rien pouvoir faire pour lui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 28 Mai - 18:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 28 Mai - 19:04 | |
| Je suis fortement intéressée. Tout ce que j'espère, c'est de n'y pas retrouver des personnes qui afficheront certains tee-shirts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 10:39 | |
| Mercredi 16 octobre prochain, midi, messe en la basilique Saint-Denis. Normalement Reinette et moi devrions y être. Pour nos ami(e)s intéressé(e)s, l'invitation est lancée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 10:45 | |
| C'est gentil, mais pas moi . Pourtant il ne me déplairait pas de voir cela un jour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 10:48 | |
| - Citation :
- C'est gentil, mais pas moi .
, c'est la seule fois dans une année où je mets les pieds dans une messe. Un peu de recueillement ne fait de mal à personne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 10:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 10:55 | |
| Non, ce n'est pas cela, mais je serai dans ma campagne, loin de Saint-Denis ...
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:23 | |
| Bravo, ça c'est parlé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:31 | |
| Attention la messe de Saint Denis est en latin, sauf le speech du prêtre, (qui est bien orienté si vous voyez ce que je veux dire.....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:37 | |
| Ah oui quand même... Ce sera une nouvelle expérience ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:41 | |
| Il va falloir se mettre au latin !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:46 | |
| - Osterreich a écrit:
- Il va falloir se mettre au latin !!!
Pendant des siècles, la plupart des fidèles ne comprenait rien à ce que disait le prêtre et ils n'avaient pas d'autre choix que d'assister aux messes. Nous sommes déjà un peu plus lettrés qu'un pauvre paysan du Moyen-Âge, nous devrions donc nous en sortir. Je réviserai au moins le Notre Père. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:47 | |
| - Osterreich a écrit:
- Il va falloir se mettre au latin !!!
... d'urgence , car : Ils ne savent pas ce qu'il perdent, tous ces fichus calotins, Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde. A la fête liturgique, plus de grandes pompes, soudain, Sans le latin, sans le latin, plus de mystère magique. Le rite qui nous envoûte s'avère alors anodin, Sans la latin, sans le latin, et les fidèles s'en foutent O très Sainte Marie, mère de Dieu, dites à ces putains de moines Qu'ils nous emmerdent sans le latin.( Brassens ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messes commémoratives | |
| |
| | | | Messes commémoratives | |
|