| Vienne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vienne Lun 26 Oct - 8:39 | |
| J'ai fait un tour de Vienne aujoud'hui Et j'ai découvert que le Théatre de vienne ressemble fortement a l'Opéra garnier
Dernière édition par Chateau de Saint Cloud le Mar 27 Oct - 13:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Mar 27 Oct - 8:15 | |
| - Chateau de Saint Cloud a écrit:
- J'ai fait un tour de Vienne aujoud'hui
Et j'ai découvert que le Théatre de vienne ressemble fortement a l'Opéra garnier
Oui c'est un point de vue Celui de Rio est beaucoup plus ressemblant : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Mar 27 Oct - 8:19 | |
| Décidément, oui ! Il semble que beaucoup de théâtres se ressemblent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Mar 27 Oct - 8:21 | |
| L'hôtel de Ville posté plus haut me fait penser au Parlement de Budapest . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Mar 27 Oct - 8:23 | |
| - Citation :
Décidément, oui ! Il semble que beaucoup de théâtres se ressemblent . Exact mais celui-ci est presque une copie. Extrait du site de la ville de Rio de Janeiro : "Founded in 1909, the Teatro Municipal was designed after the famed opera house in Paris with close to 1,700 seats. It’s sumptuous interior includes turn-of-the-century stained glass from France, ceilings of delicate rose-colored marble and a 1,000 pound crystal bead chandelier surrounded by a painting of the “Dance of the Hours.” The exterior walls of the building are dotted with inscriptions bearing the names of many famous and significant Brazilians as well as many other internationally known celebrities." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Mar 27 Oct - 8:26 | |
| ..... en effet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La Vienne de Marie Antoinette Dim 23 Mai - 23:01 | |
| Bonjour à tous depuis tout ce temps, mais j'ai gardé un œil sur le forum.
J'envisage de partir à Vienne au mois de Septembre pour visiter les hauts lieux de l'enfance de notre Reine adorée.
Je suis à la recherche de bons plans pour les hôtels et restaurants, mais également de lieux insolites en rapport avec Marie Antoinette, non mentionnés dans les guides ou dans ma mémoire.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Au fait, il y a un tableau de Marie Antoinette à Innsbrück. Celui ci vaut il la peine d'un déplacement, sachant que mon circuit me fait passer par la Bavière au retour (direction les Châteaux de Louis II... grand amoureux aussi de Marie Antoinette).
Merci d'avance de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 23 Mai - 23:09 | |
| J'y vais début juillet et vous pouvez être sûre que les membres du Boudoir vont vous renseigner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 23 Mai - 23:31 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vienne Ven 28 Mai - 22:51 | |
| Content de vous relire Monsieur de Castelnau _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 19:18 | |
| Quelqu'un connaîtrait l'hôtel Rosen Vieden ? C'est là que j'hébergerai lors de mon séjour à Vienne. Je suppose que cela veut dire Rose de Vienne. Mais je ne parle pas un mot d'allemand. Il est situé dans le quartier Schelleingasse (à vos souhaits). |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 19:20 | |
| Je ne suis jamais allé là-bas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 19:28 | |
| Vous irez bien un jour! Il m'a fallu 22 ans après le début de ma passion pour m'y rendre enfin. Vous avez de la marge. |
|
| |
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 19:43 | |
| Je pense bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 19:47 | |
| - olivia a écrit:
- Quelqu'un connaîtrait l'hôtel Rosen Vieden ? C'est là que j'hébergerai lors de mon séjour à Vienne. Je suppose que cela veut dire Rose de Vienne. Mais je ne parle pas un mot d'allemand.
Il est situé dans le quartier Schelleingasse (à vos souhaits). Non, je ne le connais pas ! J'espère qu'il n'est pas situé trop loin du centre que vous aurez le bonheur de sillonner pedibus ! Votre départ approche !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 20:07 | |
| Je compte les jours! A priori c'est près du Belvédère. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 20:19 | |
| Vivement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 20:45 | |
| Je me suis trompée. Mon hôtel est à côté du musée d'histoire naturelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Dim 20 Juin - 22:42 | |
| ..... en face du musée des Beaux-Arts, place Marie-Thérèse, et on ne peut plus près de la Hofburg ??? Géniaaaaaal !!! Vous ne pourriez être mieux !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Lun 21 Juin - 18:32 | |
| Tant mieux alors! Comme c'est ma mère qui m'offre le voyage, c'est elle qui organise tout ça. A moi de me charger des visites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Jeu 24 Juin - 14:44 | |
| Bon voyage Olivia Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Vienne Ven 25 Juin - 10:11 | |
| - olivia a écrit:
- Quelqu'un connaîtrait l'hôtel Rosen Vieden ? C'est là que j'hébergerai lors de mon séjour à Vienne. Je suppose que cela veut dire Rose de Vienne. Mais je ne parle pas un mot d'allemand.
Il est situé dans le quartier Schelleingasse (à vos souhaits). Apparemment, c'est l'hôtel Rosen Wieden. Je ne connais pas du tout. Wieden est un disctrict de Vienne, paraît-il d'après le net. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Lun 5 Juil - 17:51 | |
| Je consulte mon guide de voyage. Et que lis-je ? Un détail qui révolutionne toutes mes idées sur les Habsourgs : Maximilien II, fils de Ferdinand Ier et neveu de Charles Quint était protestant! Alors là c'est une nouvelle! Pour moi Habsbourg = catholique pur et dur. Surtout au XVIème siècle. Parce que notre Marie-Antoinette, elle ne l'était qu'à petites doses. Quelqu'un aurait-il plus de détails sur ce sujet ? A cette époque, toujours d'après mon guide, 80% des Viennois s'étaient convertis comme leur empereur! Quel scoop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vienne Lun 5 Juil - 17:54 | |
| En effet ! Merci, chère Olivia, pour cette information curieuse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vienne | |
| |
|
| |