| Mon séjour à Vienne | |
|
+4madame antoine Alexandra K. Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 14:45 | |
| Que j'ai pensé à vous tout le long! Je n'ai jamais pris autant de photos de ma vie.
Je pense que vous allez être très contents!
C'est parti! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 14:54 | |
| Embarquement à 12h20! Les Alpes vues du ciel. Les paysages traversés étaient magnifiques. Je me suis régalée devant mon hublot. Voilà pour l'avion. Arrivée à Vienne à 16h20. Ce fut assez galère de trouver le "RER" qui nous amènerait à l'hôtel. Mais à 18h30, après une petite détente et rafraîchissement à l'hôtel, c'était parti pour nos escapades. Nous partîmes à la recherche d'un concert du type 'Nouvel An". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 14:57 | |
| Un petit concert à Vienne est un incontournable !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:00 | |
| Qu`elle beau paysage, je vous souhaite en beau voyage Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:05 | |
| Sortie du métro et là surprise! Splendide bâtiment! Bienvenue sur le Ring! Museums-Quartier! Nous ne trouvions pas ce que nous cherchions, alors nous sommes allées à la Beethovenplatz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:13 | |
| Une collègue de ma mère lui avait parlé d'un concert dans ce bâtiment où on se croirait dans Harry Potter. Un intérêt de Vienne : les styles architecturaux très divers ! Ici néo-gothique. Il était 20h et l'affiche disait "Tous les jours à partir de 20h15". Nous attendons encore. Nous attendions patiemment et je profitais du cadre magnifique. Avec devant nous, un personnage bien célèbre! Désespérées, fatiguées et l'estomac dans les talons, nous pensions trouver un petit MacDo pour rentrer rapidement à l'hôtel et faire un gros dodo. Nous étions épuisées (levées à 5h!). |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:18 | |
| Je feuillette vos photos avec délectation, chère Olivia ! Que de souvenirs elles me rappellent... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:28 | |
| Nous voilà prêtes à prendre le métro à la station Stadtpark quand une bien douce musique vint à nos oreilles. Nous regardions autour de nous et nous voyions un magnifique bâtiment avec des personnes montant l'escalier d'entrée en grande tenue. "Pas pour nous". Puis entraient aussi des gens en bermuda, tongs... On entre, hall magnifique, concert pas cher, repas compris. Et c'était parti pour une soirée inoubliable! Mozart, Strauss père et fils, Rossini... Chanteurs lyriques et danseurs. Entracte sur la terrasse. Champagne et jus de fruits à gogo, ambiance bon-enfant. Je ne voulais pas prendre de photos, c'était interdit et je trouvais un peu sans gêne pour les musiciens. Mais quand nous avons repris nos places à la fin de l'entracte, j'en ai profité avant que le concert reprenne. Le Beau Danube bleu a été très rythmé et nous nous sommes éclatées les mains avec la Marche de Radetzky en final. Concert vraiment magnifique! Et la soirée s'est terminée en beauté avec le repas! Resto 4 étoiles pour vraiment pas cher! Et d'un exquis! Les serveurs étaient aussi vraiment très agréables. Nous avons été appelées" ladies"! Point noir : les moustiques! Monstrueux! Bâtiment du concert et du restaurant. Après ce repas délicieux, nous voilà, ma mère et moi comblées et prêtes pour un bon gros dodo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:37 | |
| Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, prêtes pour Schönbrunn ! Pas de queue à faire, nous avions pris un ticket par internet. Rendez-vous à 9h. Nous y étions bien plus tôt, tellement nous avions hâtes! Arrivées au métro! Entre le métro et la cour d'entrée. Je suppose que ce sont les anciens communs. Et de nombreuses d'affiches qui nous accueillent dont l'Augustissima petite! Plus que quelques pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:40 | |
| Continuez ne nous faites pas languir ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 15:56 | |
| Que c'est beau! Mais beaucoup plus petit que Versailles! Plutôt un très Grand Trianon. Je ne sais jamais comment me positionner sur les photos. J'ai toujours l'air emprunté. Ici, une rare où je ne fais pas de grimace. Le soleil était éblouissant! On m'avait prévenue que les photos étaient interdites à l'intérieur. C'est bien dommage parce que c'est vraiment magnifique. Toujours une joie de tomber comme ça, par hasard sur un buste ou un portrait de Marie-Antoinette. J'ai acheté un énorme bouquin sur le château. Je vous en parlerai aussi. Mais pas de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:10 | |
| Que de belles photos, que de soleil, quel ciel bleu ! Ainsi Schoebrünn est si petit? je n'y suis allé que dans ma tendre enfance, je n'en ai donc plus ce genre de souvenirs. Je me régale de votre reportage ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:16 | |
| Moi aussi n'étant jamais allé à Vienne. j'en meurs d'envie. Vous avez du avoir trés chaud sous ce ciel sans nuages. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:24 | |
| - Majesté a écrit:
- Ainsi Schoebrünn est si petit?
C'est relatif. C'est tout de même un très beau palais. Mais beaucoup plus petit que Versailles. Bien plus intimiste. En effet, il a fait très chaud. Mais quand on est à cet endroit, tant pis pour les coups de soleil, les jambes lourdes et les pieds en compote. Je suis heureuse de faire plaisir aux membres du Boudoir!
Dernière édition par olivia le Lun 12 Juil - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:24 | |
| Oh, Schoenbrunn ! Quel bonheur !!! C'est super chouette de vous suivre en life, Olivia ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:26 | |
| - olivia a écrit:
- Majesté a écrit:
- Ainsi Schoebrünn est si petit?
C'est relatif. C'est tout de même un très beau palais. Mais beaucoup plus petit que Versailles. Bien plus intimiste.
Je suis heureuse de faire plaisir aux membres du Boudoir!
Non, c'est clair, Schoenbrunn n'est pas petit ! Et très harmonieux. C'est cela qui m'a le plus frappée : l'harmonie des proportions et ce jaune d'or... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:34 | |
| En fait c'est plus petit car ce n'est que la résidence d'été, la Hofburg est qu'en à elle immmense c'est une ville dans la ville... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 16:59 | |
| Maintenant, promenade dans le parc. Je n'avais pas pris de talons mais mes pauvres pieds ont souffert! Toujours ces parterres. Un corbeau gris qui me tournait le dos à chaque fois que j'essayais de le prendre. Un oiseau timide! La fontaine de Neptune, au bout de l'allée centrale, juste en-dessous de la Gloriette. Il nous a fallu du courage pour grimper la colline. Heureusement, il y a des coins ombrés! Vue de l'autre côté : Arrivée à la Gloriette. Ouf! Crevant! Mais ça vaut le coup ! Vues du château de la colline, Vienne en arrière-plan : Détails de la Gloriette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 17:00 | |
| - Österreich a écrit:
- En fait c'est plus petit car ce n'est que la résidence d'été, la Hofburg est qu'en à elle immmense c'est une ville dans la ville...
La Hofburg est tentaculaire ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 17:31 | |
| Vous allez passer un moment merveilleux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 17:41 | |
| C'est génial , chère Olivia ! Vos Photos sont splendides et merveilleuses. On vous suit pas à pas dans cette découverte de Vienne. Je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de soleil en Autriche ! Vous êtes le tintin de notre forum chère Olivia... Merci de nous faire rêver ! C'est super ! Mille mercis ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne Lun 12 Juil - 17:58 | |
| Cette couleur de jaune, est-ce une couleur impériale ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon séjour à Vienne | |