|
| Lieux d'aisances et hygiène intime | |
|
+4Chakton madame antoine pimprenelle Chou d'amour 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 19:14 | |
| - Citation :
- I beg your pardon ?
En dation, c'est vrai ; par qui? Je ne sais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 19:23 | |
| Ils devaient être plus pratiques! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 23:07 | |
| La belle garde robe dont la marquise de Chissay nous avait envoyé des clichés. Je trouve cet objet étonnant. Effectivement le trompe-l'œil est saisissant. Quels artistes ce XVIIIe quand même, l'élégance et le raffinement sont poussés jusqu'à l'extrême. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 23:14 | |
| - Majesté a écrit:
- olivia a écrit:
- C'est vrai qu'on le verrait plus comme objet religieux.
Ça l'est quasiment puisque c'est un objet royal
Bien à vous. Son utilisation n'est pas très sacrée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 23:14 | |
| - Citation :
- La belle garde robe dont la marquise de Chissay nous avait envoyé des clichés. Je trouve cet objet étonnant. Effectivement le trompe-l'œil est saisissant. Quels artistes ce XVIIIe quand même, l'élégance et le raffinement sont poussés jusqu'à l'extrême.
Quel trompe-l'œil ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 23:31 | |
| Je croyais que c'était du beau bois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 8 Juil - 23:34 | |
| Notre conférencière semblait ignorer qu'il s'agit d'un trompe-l'œil...
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 9:44 | |
| Elle a mentionné le pot de chambre de Louis XV, sans s'étendre sur le sujet . Tu te souviens que, dans l'opéra, elle appelait le marbre en trompe-l'oeil " marbre Campan " ? Ma photo est trop sombre . On n'y voit pas grand-chose ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 10:02 | |
| - Citation :
- Tu te souviens que, dans l'opéra, elle appelait le marbre en trompe-l'œil " marbre Campan "
Et elle a directement fait le rapport avec Henriette... A croire qu'elle trompait l'œil elle aussi... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 10:09 | |
| Il y a fort à parier que Sosso saura nous dire pourquoi " marbre Campan " .......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 10:15 | |
| Aucun rapport avec Henriette, Majesté ! Campan Mélange Le marbre Campan est un marbre des Pyrénées (France). Il est surtout employé comme plate-bande, contre-champ ou champ pour encadrer des marbres de grande allure et même le marbre blanc avec lequel il s’accorde très bien; RAPPORT SUR L'ANALYSE DU MARBRE DE CAMPAN DE M. BAYEN. 1774. L'Académie nous a chargés, M. Daubenton et moi, de lui rendre compte d'un mémoire de M. Bayen, ayant pour titre : Analyse du marbre de Campan. Après avoir indiqué sommairement les divisions principales des marbres, telles que les naturalistes les ont adoptées, d'après l'examen de leurs propriétés extérieures, M. Bayen propose de les distinguer en quatre classes, d'après les produits chimiques qui résultent de leur analyse. Il range, dans la première, les marbres purs, tels que le marbre blanc, qui n'est autre chose qu'une combinaison du gaz avec la terre calcaire ; il place, dans la seconde, les marbres qui, outre le gaz et la terre calcaire, contiennent une matière colorante ; enfin il place, dans la troisième, les marbres composés de gaz, de terre calcaire, de terre colorante et de terres étrangères. Le marbre de Campan est dans cette dernière classe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 10:54 | |
| N'empêche que la conférencière avait mentionné Henriette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 11:07 | |
| Tu m'as soufflé les mots de la bouche quant au marbre Campan. Louis XIV l'a beaucoup utilisé au Château. le nom vient de la commune d'où il était extrait. C'est du côté de la vallée de l'Adour si mes souvenirs sont bons. Peut être que les Campan, leurs origines naissaient dans les Pyrénées ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 11:38 | |
| - Citation :
- Tu m'as soufflé les mots de la bouche quant au marbre Campan, Éléonore. Louis XIV l'a beaucoup utilisé au Château. le nom vient de la commune d'où il était extrait. C'est du côté de la vallée de l'Adour si mes souvenirs sont bons. Peut être que les Campan, leurs origines naissaient dans les Pyrénées ?
Oui, c'est ça, dans les Pyrénées ! Ce marbre Campan, ou cipolin vert mandolato, est exploité près de Bagnères-de-Bigorre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 11:46 | |
| Il y a du marbre vert campan dans le décor du sol du belvédère, et effectivement j'ai toujours pensé à Mr Campan en entendant parler de ça....
bien à vous,
Dernière édition par Madame de Théus le Ven 9 Juil - 13:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 11:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 9 Juil - 12:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Lun 12 Juil - 12:17 | |
| En allant en vacances petite dans les Pyrénées, je suis passée dans le village Campan. Imaginez ma réaction en voyant ce nom inscrit sur le panneau d'entrée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Lun 12 Juil - 12:45 | |
| - olivia a écrit:
- En allant en vacances petite dans les Pyrénées, je suis passée dans le village Campan. Imaginez ma réaction en voyant ce nom inscrit sur le panneau d'entrée!
Oui et un peu plus loin vers le col d'Aspin il y a aussi Sainte-Marie de Campan. C'est très joli comme coin, j'aime beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Mer 25 Aoû - 10:40 | |
| Voici mon petit chiottard de rêves ardéchois . Il n'est pas très différent de ceux qui sont présentés en amont, mais il offre toujours, sur le couvercle du pot, son mode d'emploi ! Voilà qui est nouveau ! Je l'ai scrupuleusement recopié : HYDRO FERME PORTATIF Bte S.G.D.G. d'invention & de perfectionnement
Vase inodore de toilette et de Garde Robe de Colin Jne Mécanicien
INSTRUCTIONS
Pour prendre le pot ou le couvercle
1°) Faites glisser la poignée en bois de l'anse pour amener les griffes dessus, ou la pousser puis la prendre pour jeter le tout.
2°) Pour découvrir, poser un côté du couvercle sur le bord du pot ou le laisser ainsi tourner pour le mettre à l'envers, bord en l'air, si on tient à ne pas mouiller la place.
3°) Après avoir vidé, 5 à 10 grammes d'eau versée sur le couvercle donnent l'inodorité .
PARISBen dis donc, moi le temps de comprendre tout ce charabia, je fais mon petit pipi d'ange dans ma culotte ! Voilà l'objet ! La petite trappe sur le côté devait contenir papier ou tissu hygiénique . Je me demande comment les personnes corpulentes pouvaient se jucher là-dessus sans que ce petit meuble ne s'écroule lamentablement ? Ce devait être un peu périlleux tout de même ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Mer 25 Aoû - 10:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Mer 25 Aoû - 11:45 | |
| Pots de chambres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime | |
| |
| | | | Lieux d'aisances et hygiène intime | |
|