| Lieux d'aisances et hygiène intime | |
|
+4Chakton madame antoine pimprenelle Chou d'amour 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 10 Déc - 20:13 | |
| - Citation :
- Quand je poste du Ligne, je pense surtout à Chou qui est, comme moi, l'un de ses inconditionnels !!!!!!!!
Ligne compte beaucoup de fans dans le Boudoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 10 Déc - 20:27 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Jeu 10 Déc - 20:27 | |
| - Citation :
- Quand je poste du Ligne, je pense surtout à Chou qui est, comme moi, l'un de ses inconditionnels !!!!!!!!
Merci Oui Ligne a un style pur et franc qui m'amuse beaucoup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 21:17 | |
| Chaise percée de Madame de Pompadour dans le Cabinet des dépêches : _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 21:17 | |
| Quel raffinement ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 21:20 | |
| Oui, j'adore. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 21:47 | |
| Comment allier l'utile à l'agréable ..... tellement typique du XVIIIe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 22:30 | |
| La chaise percée de Louis XV |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 23:13 | |
| La chaise de Louis XV ressemble à un vieux phonographe ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 23:16 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 23:34 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Ven 11 Déc - 23:37 | |
| Il est étonnant que Marie-Antoinette n'ait jamais fait installé ce qu'elle considérait comme l'ultime progrès en matière d'hygiène , dont d'ailleurs elle fit la promotion en France et qu'elle fera multiplier un peu partout dans les résidences royales . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 11:17 | |
| ET donc je vous offre la chaise d’affaire de la Garde Robe du Petit Trianon Parce que la chaise qu'on voit à Trianon n'est pas la sienne. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 11:30 | |
| Tu fais la collection des chaises d'affaire ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:16 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:22 | |
| Ah, toi aussi ?! J'osais rien demander, de peur d'avoir encore une fois l'air inculte... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:35 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Il est étonnant que Marie-Antoinette n'ait jamais fait installé ce qu'elle considérait comme l'ultime progrès en matière d'hygiène , dont d'ailleurs elle fit la promotion en France et qu'elle fera multiplier un peu partout dans les résidences royales .
Il faut voir de quand datent les autres installations qu'elle a fait faire au château. Longtemps, elle a laissé la maison de Trianon en l'état, dormant même dans le lit de la Barry. Puis, elle a acquis Saint Cloud. Il se peut qu'elle n'ait pas eu le temps de faire des transformations pareilles à Trianon, puis, qu'elle les ait trouvées superflues. La maison était de toute façon trop petite pour tous ses enfants. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:37 | |
- Voici une chais voyeuse ( ou "ponteuse" ) à genou : basse sur pieds , les hommes s'y mettaient à genou , face au dossier et posaient leurs bras sur le dossier rembourré : cela leur permettait de suivre les tables de jeu notamment
Ah d'accord... Donc, pas de rapport avec les chaises d'affaire... Moi qui imaginais le pire, à cause des "voyeuses"... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:45 | |
| - Citation :
- Parce que la chaise qu'on voit à Trianon n'est pas la sienne.
Non, ce doit être marqué quelque part, parce que je savais que cette chaise n'était pas celle de Marie Antoinette, mais qu'elle était postérieure... si j'ose dire ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:47 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ah, toi aussi ?! J'osais rien demander, de peur d'avoir encore une fois l'air inculte...
Ben oui ! J'imaginais le pire : collées au trou de la serrure, les prunelles voyeuses du gars à genoux derrière la porte ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 16:58 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 17:16 | |
| Oui il est vrai que les lieux à l'anglaise du chateau , que ce soit pour la reine ou le roi , sont réalisés peu de temps avant la révolution , donc c'est très certainement le temps qui a manqué au Petit Trianon. Mais je pense aux conférenciers qui au Petit Trianon, nous ressortent toujours l'histoire des " toilettes à chasse d'eau de la reine " , et tout le monde s'extasie .... Alors qu'en fait elles ne seront installées que vers 1837 .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime Sam 12 Déc - 17:31 | |
- Oui il est vrai que les lieux à l'anglaise du chateau , que ce soit pour la reine ou le roi , sont réalisés peu de temps avant la révolution , donc c'est très certainement le temps qui a manqué au Petit Trianon.
Mais je pense aux conférenciers qui au Petit Trianon, nous ressortent toujours l'histoire des " toilettes à chasse d'eau de la reine " , et tout le monde s'extasie .... Alors qu'en fait elles ne seront installées que vers 1837 .. Tiens donc ! Ligne explique clairement dans son Voyage philosophique à ma chaise percée qu'il a une chasse d'eau ! Mais, il est mort en 1814, donc bien après Marie-Antoinette, mais bien avant 1837 tout de même . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime | |
| |
|
| |
| Lieux d'aisances et hygiène intime | |
|