Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Lieux d'aisances et hygiène intime

+4
Chakton
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:32

pimprenelle a écrit:
Non, ce doit être marqué quelque part, parce que je savais que cette chaise n'était pas celle de Marie Antoinette, mais qu'elle était postérieure... si j'ose dire ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 85158

..... image hardie ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:36

... pas fait exprès... doit être mon inconscient... Embarassed

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:41

Je conseille
"Derrière la façade
Vivre au château de Versailles au XVIIIème
" de W. Ritchey Newton chez Perrin
Très vivant, on s'y croirait : c'est surbondé, sale, enfumé, description de latrines qui débordent de pipi caca , enfin tel que le château était "pour de vrai" pour le commun des "heureux " mortels qui s'y entassaient .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:42

Madame Sophie a écrit:
Voici une chais voyeuse ( ou "ponteuse" ) à genou : basse sur pieds , les hommes s'y mettaient à genoux , face au dossier et posaient leurs bras sur le dessus du dossier rembourré : cela leur permettait de suivre les tables de jeu notamment  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 244157

chaise "ponteuse", du verbe " ponter ": gager, jouer, miser, etc...

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Sena_110

pour vous faire plaisir, une ponteuse du boudoir turc de Montreuil, (par Sené vers 1789, conservée au musée des arts décoratifs où j'ai "emprunté" la photo).

une paire de ces chaises est conservée à Camondo, dans la bibliothèque je crois.

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Sena_b10

à l'origine recouvertes de toile de jouy " dessin de fleurs et palmiers verts sur fond blanc ".

bien à vous,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:43

Madame Sophie a écrit:

Est-ce du Petit Trianon que le prince de Ligne parle quand il évoque sa " chasse d'eau" ?

Oh non, pas du tout !  Il n'est ni à Trianon, ni à Belœil non plus, puisque, lassé au bout d'un moment de sa lecture, pour varier les plaisirs, il se met à observer par la fenêtre les voisins d'en face (  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856  ) : il faut donc qu'il soit en pleine ville, peut-être à Vienne où il a un hôtel particulier ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:13

Une chaise percée de Vaux le Vicomte

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 800px-10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: CHIOTTES DE REVE   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:52

Elle est ravissante. Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:15

Je préfère celle de la Pompadour. Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:26

L'art de chiottes, c'est un courant nouveau, je présume , Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:01

Bien sûr ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856 ................N'êtes-vous pas au courant de cette nouvelle tendance très prisée ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:05

Je ne sors pas beaucoup, je l'avoue !  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:08

Une plus rustre

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 800px-11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:40

Fi donc !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:13

Elle est conservée au Freilichtmuseum Neuhausen ob Eck.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:25

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575  Vous nous en direz tant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: cHiottes de rêves   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:36

Bonsoir,

étant donné mon grand âge ....je rencontre depuis quelques temps des soucis de sommeil - réveils 2 H ....4 Heures ...6 Heures et bien entendu..... visite dans les lieux privés !!!!
il commence à faire froid tant pour mes pieds et pour mon large postérieur !!!!!!!! mais je pense à la Reine dans sa grande chambre de parade, dormant sur ses sept matelas et devant dans la nuit se lever ... passer par la droite de son lit.... la méridienne, les bibliothèques, la salle de bains et le cabinet de repos pour les ....WC.....

Alors elle utilisait l'objet en porcelaine de sa manufacture parisienne portant ses initiales... de forme spéciale - Le célèbre bourdalou- une grosse saucière - placé au pied de son lit pour le petit pipi de la nuit !!!!!!! (visualiser la scène.... elle est très coquine !!!!!!)puis elle remontait avec son mini-escalier dans ce grand lit.

Ledit objet se trouve à MUNICH au musée des pots de chambre.

Affectueusement MARIE ANTOINETTE Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:55

Ah ben on la comprend ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 27992

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:40

MARIE ANTOINETTE a écrit:

je pense à la Reine dans sa grande chambre de parade, dormant sur ses 7 matelas Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856

SEPT matelas, empilés les uns sur les autres !!! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 35958 Epéda multispires peut aller se rhabiller !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:49

C'était la princesse au petit pois ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 709648

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:52

Oh, que c'est charmant ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 709648
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:44

Citation :
Oh, que c'est charmant ! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 709648
Surtout si le petit pois, c'est celui-là !  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:49

Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575 Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 194575

Pim ! Tu me rajeunis de soixante dix ans !!!!!!!!!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:06

Oh... Tout de suite, l'autre !  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 56173 Moi de 186, dans ce cas !  Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:14

Sans rire, je me souviens de cette petite pub craquante à souhait !!! Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:16

Tu remarqueras qu'ils n'ont pas osé faire : " S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des petits pois ! " Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 56173 On a toujours besoin de petits pois chez soi .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieux d'aisances et hygiène intime   Lieux d'aisances et hygiène intime - Page 3 Icon_minitime

Lieux d'aisances et hygiène intime
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant