| Pièce "Les enfants du temple" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 22 Mar - 15:32 | |
| Et une de plus pour les amoureux de la reine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les enfants du temple Lun 22 Mar - 16:13 | |
| Bonjour, je transmets à CECILE vos félicitations et je suis ravie de pouvoir placer la photo de la Reine dans mon album consacré aux comédiennes ayant joué le personnages !!!!! une de plus !!! Bonne journée MARIE ANTOINETTE MERCI A MAJESTE d'avoir eu le temps de nous mettre notre Reine en tenue de Printemps à Trianon dans la présentation du site !!!!! toujours un bel ouvrage !!!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 22 Mar - 17:09 | |
| Quelle photo mystérieuse, celle avec les quatre comédiens... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mer 24 Mar - 17:07 | |
| Elle a un petit côté expressionniste, qui rappelle l'époque du cinéma muet. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mer 24 Mar - 21:30 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Elle a un petit côté expressionniste, qui rappelle l'époque du cinéma muet.
ah oui aussi...eh eh eh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mer 24 Mar - 21:32 | |
| Superbe et mystérieuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Ven 26 Mar - 20:58 | |
| Avez-vous filmé pour ceux qui n`ont pas pu vous voir ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Ven 26 Mar - 21:15 | |
| Je suis comme vous chère Fleurdelys! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Ven 26 Mar - 23:57 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Avez-vous filmé pour ceux qui n`ont pas pu vous voir ?
Fleurdelys Mais non, justement pas . Je crois que Scapin l'aurait souhaité et a posé la question à la ronde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 14 Déc - 10:44 | |
| Bonjour à tous Un petit message pour vous informer de la représentation de la pièce les enfants du Temple le 08 Janvier 2010 à 17h à St Léon XVème arrondissement comme la dernière fois. Au plaisir de vous voir et vous revoir Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année. Melle Adélaïde |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Ven 17 Déc - 20:01 | |
| Merci pour cette info et bonne fêtes de fin d'année à vous aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Ven 17 Déc - 22:20 | |
| C'est noté ! Je vais essayer d'y assister cette fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 3 Jan - 19:56 | |
| Bonsoir, Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence en espérant pleins de belle choses pour vous tous. pour ma part Jour J-5 avant la représentation de la pièce des Enfants du Temple. Au plaisir de vous voir Représentation de la pièce Les enfants du Temple Samedi 8 Janvier 2011 à la salle Saint Léon à Paris dans le 15ème Le 13 août 1792, en pleine Révolution, Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Élisabeth : sœur du roi, les enfants du Roi : Madame Royale, future Duchesse d’Angoulême, et Louis Charles, futur Louis XVII sont enfermés dans ...la Tour du Temple… Réservation : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Theatre-contemporain-LES-ENFANTS-DU-TEMPLE-SLENF.nsoir, Je vous souhaite une bonne soirée. Dorothée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 3 Jan - 20:12 | |
| Je souhaite aux Enfants du Temple un beau succès !!! J'avais eu le plaisir de venir vous applaudir, avec Majesté, l'année dernière ! ... un bon souvenir ! Tous mes meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 3 Jan - 22:53 | |
| Je vous souhaite aussi un très beau succès comme l'année dernière. J'avais assisté à la première avec le Baron. Que de bons souvenirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Lun 3 Jan - 23:36 | |
| Je vous remercie beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES ENFANTS DU TEMPLE Mar 4 Jan - 13:14 | |
| Cécile COUTIN m'a fait parvenir, pour ma collection des dames qui interprètent la Reine, une photo de la nouvelle MARIE ANTOINETTE - elle est superbe et d'après CÉCILE excellente !!!!!! Je souhaite à toute la troupe un beau et grand succès !!!!!!! pour ceux qui peuvent se déplacer ..... venez nombreux de samedi 8 janvier !!!! amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 4 Jan - 14:34 | |
| Quelle tristesse de ne pouvoir aller à Paris pour voir cette pièce, qui s'annonce magnifique ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 4 Jan - 17:03 | |
| Depuis la publication de la nouvelle représentation, je ne m’étais pas permis d’intervenir sur ce sujet étant trop peinée de cette situation. Mais comme je viens de lire vos commentaires qui me touchent personnellement et me blessent, car je me suis investie depuis le début (mai 2009) dans cette aventure pour la réussite de cette pièce historique (qui était vraiment mal partie !) je publie donc un droit de réponse.
Vous avez pu lire sur la nouvelle affiche ci-dessus que le nom de ma fille Clémence apparait dans le rôle de Marie-Antoinette, comédienne amateur qui a mis tout son cœur et toute son âme dans se rôle si émouvant, comme certains de ce forum l’ont vue soit à la représentation du 8 juin 2009, du 27 janvier 2010 ou du 23 mars 2010. Je ne sais pas pourquoi, mais votre chère Cécile Coutin que vous venez de citez, secrétaire de votre association Marie-Antoinette ( qui présente la pièce cette fois-ci) à retiré récemment le rôle à Clémence sans aucunes raisons (et par mail ! ) Très affectée, blessée et abattue, Clémence ne s’est pas défendue de cette décision incompréhensible, n’ayant pas accepté ce rôle pour la gloire ni les honneurs, mais pour « la juste cause » de ce drame historique qui nous tient à cœur. Mais maintenant, lire sur ce forum tant aimé vos commentaires, madame la présidente, sur la nouvelle comédienne, c’est très dure… surtout en ayant tant donné et en ayant essayé les premiers plâtres… Pour monter cette pièce, il a fallu un gros investissement personnel (stress, fatigue, emploi du temps sommeil) pour ne pas que cela soit trop ridicule (trois semaines pour faire les costumes, décors, trouver les comédiens bénévoles qui pour certains devaient lire le texte faute de temps pour l’apprendre !etc) Tout cela soutenu par l’association Marais-Temple qui s’est investie dans cette aventure. L’association Marie-Antoinette est bien décevante :une fois que tout roule… on prend-on jette !
En outre, comme vous avez publié une photo avant la représentation ( ce que je ne m’étais pas permis de faire les autres fois) je peux donc commenter que la nouvelle tenue de deuil n’est pas historique, bonnet et coiffure ne sont pas conformes à la réalité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 4 Jan - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 4 Jan - 17:49 | |
| Tiens, mais oui ! Comment se fait-il ? Je suis désolée de ce changement de casting, chère Scapin . Clémence, si jolie Marie-Antoinette, avait su faire vibrer la corde de l'émotion et toucher au cœur son public ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" Mar 4 Jan - 18:54 | |
| Merci, vos messages de soutien me touchent beaucoup. moi aussi je suis surprise de la réaction de Cécile Coutin... Mais quand je pense au soutien que j'ai fait pour garder Madame Élisabeth...elle aussi devrait avoir un peu plus de reconnaissance et aurait dû être solidaire avec Clémence, car madame Coutin et l'auteur trouvaient que sa voix, son jeu et sa coiffure n'allaient pas du tout...on a tout fait pour lui faire une belle coiffure à la deuxième séance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce "Les enfants du temple" | |
| |
|
| |
| Pièce "Les enfants du temple" | |
|