| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Lun 14 Sep - 23:05 | |
| Mais tu me cherches en plus! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Lun 14 Sep - 23:16 | |
| - pimprenelle a écrit:
- GRAVE !!!
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Lun 14 Sep - 23:36 | |
| JEANNE DE LA MOTTE ETAIT UNE FEMME INTELLIGENTE! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 0:10 | |
| Je veux bien être l'arbitre, tant qu'à faire Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:17 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- JEANNE DE LA MOTTE ETAIT UNE FEMME INTELLIGENTE!
Ce que ne prouve certes pas son comportement imbécile. Tu ne te serais pas enfui vite fait, toi ? Mais, surtout, cet individu ordurier se définit par l'horreur qu'elle inspira à Marie Antoinette. Cela seul compte pour moi. Marie Antoinette, encore Marie Antoinette et toujours Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:18 | |
| - Majesté a écrit:
- Je veux bien être l'arbitre, tant qu'à faire
Bien à vous. Non, mon petit coeur, toi, tu es du bon côté. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:20 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Faire de celle qui a mis a genoux Marie-Antoinette et son régime politique une idiote n'est franchement pas un compliment donné à la reine qui n'a rien vu venir.
Monsieur, je vous ferai rendre gorge pour cette insulte ! Personne, jamais, au monde, n'a mis Maria Antonia von Habsburg Lothringen à genoux ! ... sauf l'amitié... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:22 | |
| Chou a écrit : - Citation :
JEANNE DE LA MOTTE ETAIT UNE FEMME INTELLIGENTE! Intelligente dans le sens de l'escroquerie s'entend. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:28 | |
| Même pas. Un escroc intelligent empote son larcin. Cette brute ne l'a pas fait, elle est restée comme deux ronds de flanc. D'une stupidité abyssale... ... à moins qu'elle n'attendît le signal de plus haut, de la tête pensante dont elle n'était jamais que le vilain pantin... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:30 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:31 | |
| :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1:
Ca fait du bien de voir que tout le monde n'est pas tombé dans la secte des adorateurs de la râclure ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:35 | |
| Le mot est même un peu faible je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:42 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 9:58 | |
| Ah... voilà qui fait du bien ! Je vous couvre de bisous ! :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: :bisous1: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 10:07 | |
| Tant mieux, on adore ça !!! .......... les mêmes , pour toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 10:24 | |
| Chou est donc bien seul de son (mauvais) côté...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Mar 15 Sep - 11:10 | |
| Non, pas tout à fait : souviens-toi que, lors de notre rencontre début août, le Baron de Batz nous a dit être bluffé, lui aussi, par la Motte. |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 0:44 | |
| Le tout est de ne pas croire qu'être intelligent est forcément une qualité suffisante pour faire d'une personne une bonne personne. Robespierre et Saint-Just étaient tous deux extrêmement intelligents, qui pourrait le contester? Et pourtant ils n'avaient rien de recommandable et ils ont eux aussi fait de grossières erreurs quand ils ont dû agir vite et sous la panique. Pour La Motte c'est exactement la même chose, même si son niveau d'intelligence était moindre que ces deux là. Elle voulait dans cette affaire reconnaissance, vengeance et richesse....et...si elle n'a pas eu la reconnaissance, elle a fait parler d'elle même encore maintenant, quant à la vengeance inutile de dire qu'elle a réussi, et quant à la richesse...elle a réussi à vendre une grande partie du collier sans qu'on retrouve les pierres, via Nicolas son mari. Certes elle n'a pas pu elle jouir de cet argent, mais d'autres ont pu ne nous leurrons pas car cet argent ne s'est pas envolé. Bref sur ces trois objectifs plus de la moitié ont été réalisés au final. Donc si on considère tout ça, il est clair que La Motte aurait pu se planter de manière plus flagrante si elle avait été une vraie idiote sans cervelle. On pourrait défier maintenant quiconque de nos jour de réussir un tel coup. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 9:31 | |
| On en a déjà discuté, Chou, et je ne suis pas ton raisonnement. Pour moi, on ne peut comparer un Robespierre et une Lamotte. Certes, tous deux recherchaient, dans les abysses de leur moi profond, la reconnaissance de leurs pairs, mais n'est-ce pas le cas de tout un chacun ? Le fait est que Robespierre était mu par un idéal élevé, il voulait le bonheur de la nation. On ne peut en dire autant de la femme Lamotte, qui ne visait que son nombril. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 11:13 | |
| Je ne compare pas leur personne mais leur intelligence et leur réactions dans deux situations bien distinctes : les situations où ils ont pu anticiper et les situations où ils ont dû agir dans l'urgence et l'angoisse. Il se trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces personnes là. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger de l'intelligence de La Motte juste sur le fait qu'elle s'est faite prendre (Robespierre et Saint-Just aussi se sont fait prendre, et ils ont eu le temps de voir le coup venir eux aussi), car elle était femme à agir après réflexion, après anticipation, tout comme Robespierre qui lorsqu'il faisait un discours lisait ce qu'il avait rédigé avec beaucoup de soin. Robespierre n'improvisait quasiment pas, et lorsqu'il il lui a fallu improviser le 9 Thermidor quand on lui demandait des noms, ça a été un fiasco. Pour La Motte c'est pareil, mais ça n'enlève en rien le fait qu'elle a réussi à voler un collier d'une valeur jamais égalée, tout en se vengeant d'un roi et d'une reine. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 11:21 | |
| Je te laisse la responsabilité de cette comparaison ! Pour moi, inutile de préciser qu'il n'y a absolument pas matière à comparaison. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 11:27 | |
| Mais je l'assume entièrement et je la maintiens _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 11:32 | |
| Ah ben d'accord, alors... Si t'es content, c'est le principal ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 19 Sep - 11:36 | |
| Moui ça me convient sans problème _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte | |
| |
|
| |
| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|