Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

la Comtesse Jeanne de La Motte

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:46

Vous imaginez si jamais elle a réellement eu un enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:48

Si elle avait eu un enfant, je vote d'entrèe pour une fille Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:49

je le pense également un garçon aurait plus fait parles de lui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:50

Angeblack a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Un enfant de La Motte qui aurait survécu ne me dit rien du tout... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 139651

Vous souvenez-vous où avez vous lu cela Angeblack? Very Happy

Eh bien dans une biographie:

"Elle attendait un enfant de monsieur Nicolas de La Motte d'où le mariage"

Je crois même que c'était des jumeaux, mais ou morts nés ou morts très jeunes .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:51

Pour ceux qui ont ces mémoires elle n'en parle pas?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:51

Angeblack a écrit:
je le pense également un garçon aurait plus fait parles de lui.

Je vois plus une fille reprendre le flambeau de sa mère, enfin, l'histoire de savoir si Jeanne a eu des enfants est aussi obscure que son évasion, ou son fameux suicide.
Sacré Jeanne Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:52

Angeblack a écrit:
Pour ceux qui ont ses mémoires elle n'en parle pas?

Je n'ai lu que les mémoires se rapportant qu'a l'affaire du collier et elle n'en parle point Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:54

Qu'est devenu son époux après l'affaire du collier?
L'enfant aurait-il été tué en même temps que sa mère?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:56

Angeblack a écrit:
Qu'est devenu son époux après l'affaire du collier?
L'enfant aurait-il été tué en même temps que sa mère?

Son époux a pu revenir en France, après la mort de sa femme, cela devait arranger beaucoup de monde que Jeanne trépasse.
Pour l'enfant, il n'y avait aucune info dans livre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:02

Ont ils vécu ensemble quand Jeanne c'est échappée a son tour?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:35

[quot]
Angeblack a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Un enfant de La Motte qui aurait survécu ne me dit rien du tout... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 139651

Vous souvenez-vous où avez vous lu cela Angeblack?  Very Happy
Eh bien dans une biographie:

"Elle attendait un enfant de monsieur Nicolas de La Motte d'où le mariage"
Je crois même que c'était des jumeaux, mais ou morts nés ou morts très jeunes .[/quote]
mêmes souvenirs que moi ! On doit avoir lu ça quelquepart...  Suspect

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:51

Non Angeblack, il n'y a vraiment aucune info sur un quelconque enfant dans ses mémoires, je confirme ce que dit Dufort Wink

Et de mémoire, Evelyne Lver n'en parle pas non plus dans son livre sur l'affaire du collier la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 139651

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:00

Il faut que je vois si j'arrive a retrouver la référence, mais je suis sur qu'elle attendait un enfant d'ou son mariage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:05

Oui, c'est exact . La Motte l'a épousée enceinte .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:07

Donc mystère autour de cet enfant, il ne disparait pas comme ça sans laisser de trace

"fausses couches, abandon?"

pensez vous qu'elle aurait pu se débarasser de son propre enfant?

Elle est restée plusieurs années avec son époux, ils ont consommé le mariage, donc c'est étonnant qu'une femme en bonne santé et forte comme elle n'ait pas eu d'autre couche?
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:16

Le problème c'est qu'elle a couché avec pas mal d'hommes, y compris Rohan à priori la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 244157 , donc il est difficile de savoir où en sont ses descendants la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 194575
Il est sûr qu'elle n'a pas eu le temps d'en élever, entre ses magouilles où aucun enfant n'apparaît, sa détention à la Salpétrière et ses délires en Angleterre...je pense donc aussi à une mort prématurée de son enfant la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 139651
Et d'ailleurs...heureusement en un sens, car un gosse élevé par cette femme ou son mari n'aurait pu que mal tourner la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 85158

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:12

Oui mais n'oublies pas que les moyens de protections étaient moindre a l'époque, on tombait plus facilement enceinte, je n'arrive pas a croire qu'elle n'ait jamais pu avoir de grossesse!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:14

Si je crois bien qu'elle a été enceinte, mais je pense que ses enfants sont morts très jeunes Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:15

D'un côté la mortalité infantile étant très très très élevée ce ne serait pas étonnant.

Est-il possible que sa protectrice ait pu en prendre un avec elle?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:20

Angeblack a écrit:
d'un coté la mortalité enfantille étant trés trés trés élévés ce ne serait pas étonnant

Est il possible que sa protectrice est pu en prendre un avec elle?
Qu'allez-vous donc chercher !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:22

Angeblack a écrit:
Je sais bien que Lamotte est une chienne mais quand même la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 35958

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:26

Mais! un tel langage est indigne de vous!

Je suis désolée j'avoue que cette histoire me turlupine, encore un mystère a mettre sur cette femme de ténèbres
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:27

Citation :
Angeblack a écrit:
Je sais bien que Lamotte est une chienne mais quand même  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 35958

Bien à vous.
la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132 Je suis écroulée !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:31

Angeblack a écrit:
Mais! un tel langage est indigne de vous!
Ah bon? je m'adapte à tous les thèmes, comme vous voyez !

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:35

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_razz

Vous en restez pas moins charmant à mes yeux la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 36 Icon_minitime

la Comtesse Jeanne de La Motte
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant