| Mémoires de Mme Campan | |
|
+8Airin Oberon Saint Laurent Petit Marquis Aglae Lucrezia P madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 17:23 | |
| Il y a ceci qui se termine ce soir CAMPAN VIE PRIVEE MARIE ANTOINETTE Louis XVI Revolution1823 C'est une vente sur ebay Qu'en dites vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 17:33 | |
| Il est assez risqué de faire ce genre d'achat sur E-Bay... il faut pouvoir juger de la qualité de l'ouvrage en le tenant entre les mains, quitte à faire appel à un connaisseur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 17:37 | |
| je les ai lus, mais il me semble que ces mémoires tenaient dans un seul livre. ça peut-être intéréssant d'avoir une édition début XIXème. peut-être contiennent-elles des chapitres retirés par la suite.
après en ce qui concerne l'état, il faut faire confiance au vendeur certes....., et avant on ne risque rien à comparer le prix sur d'autres sites de livres anciens.
bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 17:52 | |
| Exact mais la boutique est à côté de mon bureau |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 18:11 | |
| 3 tomes? ça m'étonne car ça fait beaucoup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 18:42 | |
| surtout trois tomes de 400 pages chacun ! bon, il doivent contenir des "inédits".......à la campan j'entends mais qui sait ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 18:55 | |
| Une édition différente? ça ne me disait rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 19:11 | |
| A moi non plus, je me souviens que dans le mien il y a une post-face avec les anecdotes de la cour de Louis XV, Louis XVI, sur Marie Lezczincska et diverses anecdotes. je remets à l'instant la main dessus : il fait 500 pages, notes et table des matière comprises.... Alors cette édition de 1823 contient-elle plus de choses ? bien à vous, |
|
| |
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 19:34 | |
| Cela voudrait donc dire que la version que nous connaissons a été sérieusement allégée, ou alors que cette version vendue sur e-bay est apocryphe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 19:53 | |
| ce serait inimaginaaaable ! enfin voyons.... allez savoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 19:59 | |
| La version du comte est disponible sur Gallica ; je possède celle du Mercure de France. Vous pouvez toujours comparer la liste des chapitres des trois volumes, avec ceux du Mercure si vous possédez cette édition. A vérifier vite-fait (j'ai feuilleté le tome 3), ce n'est pas différent. La présentation, la typographie ou le poids des notes y participent sans doute pour beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 20:20 | |
| Sinon, les éditions modernes sont pas mal et pas trop chères. Description du produit- Présentation de l'éditeur Présentation de Jean Chalon, notes de Carlos de Angulo. Avec un index onomastique - Quatrième de couverture Née à Paris en 1752 d'un père roturier, Madame Campan entre à la Cour à quinze ans et devient lectrice des filles cadettes de Louis XV. Dotée d'un tempérament vif et déterminé, elle est nommée en 1774 première femme de chambre de Marie-Antoinette qu'elle servira jusqu'en 1792. Attentive, observatrice, intelligente, Madame Campan partage non seulement l'intimité de la reine, mais aussi de nombreux secrets d'Etat. Des fastes de Versailles à la fuite à Varennes, elle se trouve aux premières loges d'événements qui s'apprêtent à bouleverser la France et l'Histoire. Sur un toit inimitable, bienveillant ou virulent, Madame Campan raconte ce qu'elle voit, ce qu'elle entend, ce qu'elle sait : un trésor inépuisable de vérités et de détails, grâce auquel ses Mémoires demeurent un témoignage unique sur l'Ancien Régime, la Révolution, la vie quotidienne et la personnalité de Marie-Antoinette. https://www.amazon.fr/M%C3%A9moires-Madame-premi%C3%A8re-chambre-Marie-Antoinette/dp/2715221819 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 20:23 | |
| Mais, si vous aimez les éditions anciennes...GO, enchérissez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 14 Mar - 20:28 | |
| Cette édition (moins ) moderne aussi, pas mal : |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Lun 15 Mar - 15:35 | |
| Les enchères sont terminées, qu'ils disent. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Lun 15 Mar - 16:18 | |
| Espérons que notre Comte aura fait affaire ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Ven 19 Mar - 19:40 | |
| Et j'ai raté ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Ven 19 Mar - 19:50 | |
| Ben si je les avaient vus avant oui, surtout que la librairie est a côté de mon bureau. Mais je pense que c'est le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Sam 20 Mar - 10:40 | |
| S'ils sont d'époque oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 4 Avr - 8:17 | |
| En voici d'autres qui se terminent ce soir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320507724382&_trksid=p2759.l1259 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 4 Avr - 10:10 | |
| Aye, oui ! ...... quand même !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 4 Avr - 22:12 | |
| - le comte axel a écrit:
- En voici d'autres qui se terminent ce soir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320507724382&_trksid=p2759.l1259 Et voila pour 32€ , je n'ai plus qu'à les récupérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 4 Avr - 22:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan | |
| |
|
| |