Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Mémoires de Mme Campan | |
|
+8Airin Oberon Saint Laurent Petit Marquis Aglae Lucrezia P madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chakton
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Lun 4 Sep - 17:05 | |
| Si vous préférez les livres anciens
CAMPAN (Jeanne-L.-Henriette Genet, Dame). Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette, Reine de France et de Navarre, suivis de souvenirs et anecdotes historiques sur les règnes de Louis XIV, de Louis XV et de Louis XVI. Deuxième édition. Paris, Mongie Aîné ; Baudouin Frères, 1823, 3 volumes in-8 de 1 portrait-(4)-XLVIII-382 pp. ; (4)-399 pp. et (4)-382 pp. ; demi-veau de l'époque, dos ornés, 2 charnières habilement restaurées. - https://www.richardmdv.com/
_________________ X est la force deux fois pure
|
| | | Litchu
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Dim 27 Oct - 17:25 | |
| Coupe de l’hôtel de la Guerre, des Affaires étrangères et de la Marine à Versailles, planche XXIV (détail) où se trouvaient les bureaux des interprètes dirigés par le père d’Henriette, 1772. À côté étaient conservées des maquettes de navires français et anglais. Au-dessus, un étage était réservé aux presses imprimant les journaux publiés par Edme Genet. Paris, Archives nationales (France) / Fonds Marine Je me permets de renseigner les quelques illustrations que je viens de poster. https://maria-antonia.forumactif.com/t7733-jolies-images-de-marie-antoinette#407268 |
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan Lun 28 Oct - 13:38 | |
| Cher Litchu,
Au nom de tout notre Forum, Le Boudoir de Marie-Antoinette, je prends sur moi de vous remercier chaleureusement pour cette gravure très instructive.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires de Mme Campan | |
| |
| | | | Mémoires de Mme Campan | |
|