Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Franc-maçonnerie et francs-maçons

+10
Trois Points
globule
Sido Scorpion
chasing the dragon
decadenzia
le beau lauzun
Thainville
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:17

J'apprécie .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:29

Citation :
Citation :
- "too many words " (allo, Joseph II ?) Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

..... à Mozart:  " too many notes " !!!!!  
Il causait english Joseph II  ??? Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

.... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856 .....Yes, Doctor ! Yes ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856  dans le texte "in milos...."  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

(Et à propos, ok du choix du comédien pour Joseph II (- W-)(dans le sujet casting) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:35

Vous trouvez aussi !!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 454943
C'est fou ! Joseph colle physiquement à son personnage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:32

Je trouve aussi Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:59

J'adore ce film !!!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:06

Mon Wolfy Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 143928 , un saltimbanque !!!!!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 56173

geek Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 549919 scratch bom Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 549919
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:10

"Wolfy"? C'est mignon comme surnom Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:11

C'était le surnom de Wolfgang Amadeus. Mozart pour les intimes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:14

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 588717 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:21

Wolfy , j'adore ... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 244157

Un saltimbanque peut-être Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_jokercolor , mais de génie !!!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643

En tout cas sa musique avait plus de grâce que les péteux pour lesquels elle avait été composée Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:25

....... indeed !!!!!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 580524

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643 Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 294643
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:27

"Wolfy" pourrait aussi très bien aller à un chien d'ailleurs Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:27

Wolfie n'avait qu'une constance... Constance Weber !!!  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:37

Excellent !!!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:39

Chou d'amour a écrit:
"Wolfy" pourrait aussi très bien aller à un chien d'ailleurs Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 49856

Tu veux dire à un petit loup ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 209475
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:01

Un chien-loup genre berger Allemand alors Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:22

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 31969 Bien sûr, Madame SOPHIE, que souhaiterions nous mieux aboutir que la parfaite expression de la beauté des sentiments au travers de ce génie  de l'homme qui traverse tous les temps ??? sunny

Saltimbanque, wolfy, nom d'un chien ! vous l'aurez compris ???
C'était qu'un propos débile pour signifier l'extraordinaire importance du personnage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:26

En vrai maçon qui se respecte, il a légué sa merveilleuse Flûte enchantée à la postérité ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:10

Bien sûr, j'avais compris votre parallèle  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_biggrin

Saltimbanque est bien le mot qu'il faut car je crois qu'il se définissait lui-même comme tel , usant de son art musical comme une arme pour défier les puissants  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_flower

Ah Wolfy , si la Flute Enchantée me régale , j'avoue être transportée par son Requiem .... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Drunken_smilie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:24

Citation :
Citation :
Je dirais qu'il y a des privilèges en leur sein dans la prise de parole : les jeunes arrivants doivent attendre quelques années avant de pouvoir prendre la parole lors des débats.
Par contre en ce qui concerne l'adhésion à une loge je ne crois pas car n'importe qui peut y entrer il me semble  Very Happy

Ne faut-il pas être introduit par un parrain ? ...   Vito Corleone .... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 85158

Si si, il faut un parrain.

mais pas celui-là :

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 405448
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:58

Marlon Brando ( avec 40 ans de moins Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 143928 ) , Al Pacino, Andy Garcia ........... drunken
Je veux bien suivre de tels parrains dans toutes les francs-maçonneries du monde !!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 85158
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:17

Citation :
Marlon Brando ( avec 40 ans de moins  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 143928   ) , Al Pacino, Andy Garcia ...........  drunken
Je veux bien suivre de tels parrains dans toutes les francs-maçonneries du monde !!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 85158

Si tu le dis mais à mon avis ce ne sont pas les mêmes  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:21

La mafia et la maçonnerie ? Ah ! non, non, ce n'est pas la même chose !
Nous sommes bien d'accord ! Very Happy
C'est juste le mot de parrain qui fait dénominateur commun, mais sans la même signification du tout .
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:15

Madame de Chimay a écrit:
Danton a aussi essayé de sauver la famille royale. il se faisait fort de la déporter en Angleterre mais pour cela, il lui fallait de l'argent pour acheter les consciences. L'Espagne a versé la moitié de la somme mais l'Angleterre non. Pitt s'y est opposé de toutes ses forces.
Je me base sur le livre d'Olivier Blanc , histoire secrète de la terreur. On ne saurait souligner le rôle néfaste de Pitt dans le sort funeste de la famille royale de France.
Peut-on formuler l'hypothèse suivante qu'en fait Orléans aurait été complètement manipulé par Pitt ?
Et si l'ordure n'était pas celle qu'on croit mais qu'en fait dans le rôle , on ait Pitt ?
Je ne veux pas défendre Philippe Egalité ( certes pas ! ) mais je crois qu'il y avait en lui une certaine naïveté et qu'il était influençable.
Plus j'avance dans les mémoires de Louis-Philippe et plus j'ai tendance à voir la main de Pitt derrière !
C'est une hypothèse très intéressante, chère Madame de Chimay. Des recherches menées par nos amis, ici, sur Egalité, il ressort un aspect fantoche tout à fait indéniable. Pour résumer, je dirais qu'Orléans n'avait pas les moyens moraux de son ambition. Donc, parfaitement le genre de marionnettes que cherchent les tireurs de ficelles... Et pourquoi pas Pitt et l'Angleterre avide de revanche ? Ca reste à investiguer !

pimprenelle

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:28

Citation :
 Pour élargir aujourd'hui, marquis et moi avons été invités parfois (en Touraine et en Afrique où nous avons vécu),à des machuns LYON'S;
Ce sont des microcosmes qui se soutiennent, d'abord, se donnent bonne conscience en aidant toutefois réellement (mais....quelles finances !!!)
Je suis bien sûre que fm et ou scientologie sont des parcs à fric et à intérêts. Et par ailleurs, trouvez-vous normal qu'un ministre de la république (Bertrand) démocrate (demos kratos ok) se targue d'une appartenance secrète ??? C'est quoi, ce bazar ?? Une armée secrète ??
......de défense pour notre bien à tous, bien sûr mes amis !!.. Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 143928   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_question  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 143928  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_question
C'est très compliqué... Pour les Anglais, par exemple, l'appartenance à la FM n'a rien de secret, et ils organisent régulièrement des cérémonies où les frères apparaissent à visage découvert. Je ne pense d'ailleurs pas que la FM soit une société secrète, mais bien plutôt discrète. L'essentiel de leurs rites et symboles a été depuis longtemps publié, et on peut le trouver dans des livres à large diffusion. Mais, voilà... Le public est tellement avide de sensation qu'il espère et imagine toujours plus... là derrière, une grrrrrrrande machination...

Je crois que c'est plus humain et plus quotidien que ça. La FM repose, c'est indéniable, sur des idéaux splendides et généreux. Ce sont ceux qui ont conduit à la révolution française. Mais, comme la révolution e eu ses excès, la FM a les siens... comme toute société humaine.

De plus, la FM fonctionne en réseau et, comme tous les réseaux, elle sous-entend l'entraide entre ses membres. C'est normal, il en va de même pour toutes les communautés, les immigrés dans un pays étranger, les gays, les femmes, même, minoritaires au sein d'une entreprise. Mais certains, plus aiguisés ou moins idéalistes que les autres, ont pu se servir du réseau maçonnique comme d'une tribune ou d'un tremplin. Certaines loges deviennent alors les caisses de résonnance d'un ténor. C'était sûrement déjà le cas lors de la révolution...

Bref... Perso, je ne chercherai pas de grrrrrand complot maçonnique, mais je considère désormais comme acquis un rôle de la FM dans le déclenchement de la révolution français. Dans quelle mesure ? Par ee truchement de qui ? Voilà qui reste à déterminer.

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 18 Icon_minitime

Franc-maçonnerie et francs-maçons
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant