| Franc-maçonnerie et francs-maçons | |
|
+10Trois Points globule Sido Scorpion chasing the dragon decadenzia le beau lauzun Thainville madame antoine Chou d'amour pimprenelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 15:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 16:29 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- - "too many words " (allo, Joseph II ?)
..... à Mozart: " too many notes " !!!!! Il causait english Joseph II ??? .... .....Yes, Doctor ! Yes ! dans le texte "in milos...." (Et à propos, ok du choix du comédien pour Joseph II (- W-)(dans le sujet casting) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 16:35 | |
| Vous trouvez aussi !!! C'est fou ! Joseph colle physiquement à son personnage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 17:32 | |
| Je trouve aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 18:59 | |
| J'adore ce film !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:06 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:10 | |
| "Wolfy"? C'est mignon comme surnom _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:11 | |
| C'était le surnom de Wolfgang Amadeus. Mozart pour les intimes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:21 | |
| Wolfy , j'adore ... Un saltimbanque peut-être , mais de génie !!!! En tout cas sa musique avait plus de grâce que les péteux pour lesquels elle avait été composée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:27 | |
| "Wolfy" pourrait aussi très bien aller à un chien d'ailleurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:27 | |
| Wolfie n'avait qu'une constance... Constance Weber !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 19:37 | |
| Excellent !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 20:01 | |
| Un chien-loup genre berger Allemand alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 20:22 | |
| Bien sûr, Madame SOPHIE, que souhaiterions nous mieux aboutir que la parfaite expression de la beauté des sentiments au travers de ce génie de l'homme qui traverse tous les temps ??? Saltimbanque, wolfy, nom d'un chien ! vous l'aurez compris ??? C'était qu'un propos débile pour signifier l'extraordinaire importance du personnage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 20:26 | |
| En vrai maçon qui se respecte, il a légué sa merveilleuse Flûte enchantée à la postérité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Jeu 22 Oct - 23:10 | |
| Bien sûr, j'avais compris votre parallèle Saltimbanque est bien le mot qu'il faut car je crois qu'il se définissait lui-même comme tel , usant de son art musical comme une arme pour défier les puissants Ah Wolfy , si la Flute Enchantée me régale , j'avoue être transportée par son Requiem .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Ven 23 Oct - 8:58 | |
| Marlon Brando ( avec 40 ans de moins ) , Al Pacino, Andy Garcia ........... Je veux bien suivre de tels parrains dans toutes les francs-maçonneries du monde !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Ven 23 Oct - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Ven 23 Oct - 9:21 | |
| La mafia et la maçonnerie ? Ah ! non, non, ce n'est pas la même chose ! Nous sommes bien d'accord ! C'est juste le mot de parrain qui fait dénominateur commun, mais sans la même signification du tout . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Ven 23 Oct - 11:15 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Danton a aussi essayé de sauver la famille royale. il se faisait fort de la déporter en Angleterre mais pour cela, il lui fallait de l'argent pour acheter les consciences. L'Espagne a versé la moitié de la somme mais l'Angleterre non. Pitt s'y est opposé de toutes ses forces.
Je me base sur le livre d'Olivier Blanc , histoire secrète de la terreur. On ne saurait souligner le rôle néfaste de Pitt dans le sort funeste de la famille royale de France. Peut-on formuler l'hypothèse suivante qu'en fait Orléans aurait été complètement manipulé par Pitt ? Et si l'ordure n'était pas celle qu'on croit mais qu'en fait dans le rôle , on ait Pitt ? Je ne veux pas défendre Philippe Egalité ( certes pas ! ) mais je crois qu'il y avait en lui une certaine naïveté et qu'il était influençable. Plus j'avance dans les mémoires de Louis-Philippe et plus j'ai tendance à voir la main de Pitt derrière ! C'est une hypothèse très intéressante, chère Madame de Chimay. Des recherches menées par nos amis, ici, sur Egalité, il ressort un aspect fantoche tout à fait indéniable. Pour résumer, je dirais qu'Orléans n'avait pas les moyens moraux de son ambition. Donc, parfaitement le genre de marionnettes que cherchent les tireurs de ficelles... Et pourquoi pas Pitt et l'Angleterre avide de revanche ? Ca reste à investiguer ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons Ven 23 Oct - 11:28 | |
| - Citation :
- Pour élargir aujourd'hui, marquis et moi avons été invités parfois (en Touraine et en Afrique où nous avons vécu),à des machuns LYON'S;
Ce sont des microcosmes qui se soutiennent, d'abord, se donnent bonne conscience en aidant toutefois réellement (mais....quelles finances !!!) Je suis bien sûre que fm et ou scientologie sont des parcs à fric et à intérêts. Et par ailleurs, trouvez-vous normal qu'un ministre de la république (Bertrand) démocrate (demos kratos ok) se targue d'une appartenance secrète ??? C'est quoi, ce bazar ?? Une armée secrète ?? ......de défense pour notre bien à tous, bien sûr mes amis !!.. C'est très compliqué... Pour les Anglais, par exemple, l'appartenance à la FM n'a rien de secret, et ils organisent régulièrement des cérémonies où les frères apparaissent à visage découvert. Je ne pense d'ailleurs pas que la FM soit une société secrète, mais bien plutôt discrète. L'essentiel de leurs rites et symboles a été depuis longtemps publié, et on peut le trouver dans des livres à large diffusion. Mais, voilà... Le public est tellement avide de sensation qu'il espère et imagine toujours plus... là derrière, une grrrrrrrande machination... Je crois que c'est plus humain et plus quotidien que ça. La FM repose, c'est indéniable, sur des idéaux splendides et généreux. Ce sont ceux qui ont conduit à la révolution française. Mais, comme la révolution e eu ses excès, la FM a les siens... comme toute société humaine. De plus, la FM fonctionne en réseau et, comme tous les réseaux, elle sous-entend l'entraide entre ses membres. C'est normal, il en va de même pour toutes les communautés, les immigrés dans un pays étranger, les gays, les femmes, même, minoritaires au sein d'une entreprise. Mais certains, plus aiguisés ou moins idéalistes que les autres, ont pu se servir du réseau maçonnique comme d'une tribune ou d'un tremplin. Certaines loges deviennent alors les caisses de résonnance d'un ténor. C'était sûrement déjà le cas lors de la révolution... Bref... Perso, je ne chercherai pas de grrrrrand complot maçonnique, mais je considère désormais comme acquis un rôle de la FM dans le déclenchement de la révolution français. Dans quelle mesure ? Par ee truchement de qui ? Voilà qui reste à déterminer. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons | |
| |
|
| |
| Franc-maçonnerie et francs-maçons | |
|