Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Louis XVI et les animaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:06

Citation :
Pour le rapport de LOUIS XVI avec la chasse, je pense que c'était pour lui un défouloir, un exutoire. (...)
Pour son comportement envers les animaux, je ne me fierais pas à son côté "doux et calme"... Comme tous ceux qui refoulent trop souvent leurs sentiments, il y a un moment où il faut que ça sorte. Ne pouvant s'en prendre aux humains, il a fort bien pu passer ses nerfs sur un animal (ce qui ne l'excuse pas pour autant).
C'est bien ce que je pense aussi !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:11

Non . Rien n'excuse la cruauté gratuite .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:13

Pour ma part je sais que je suis plus à l'opposé : au choix (et contraint bien sûr Louis XVI et les animaux - Page 3 244157 ) je préférerais faire souffrir les hommes plutôt que les animaux Louis XVI et les animaux - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:16

Tu nous fais ta Brigitte Bardot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:20

Chou vous avez le choix pour votre prochaine réincarnation : un pingouin ou une loutre Louis XVI et les animaux - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:31

J'hésite encore  Louis XVI et les animaux - Page 3 49856   Louis XVI et les animaux - Page 3 588717

Citation :
Tu nous fais ta Brigitte Bardot ?

Non non  Louis XVI et les animaux - Page 3 194575  C'est juste que je pense que l'être humain est bien plus nocif pour son monde que les animaux  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:47

C'est aussi ce que je pense.

Louis XVI et les animaux - Page 3 56173
Chou, bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:50

Tout le monde le pense . Ce n'est pas une raison !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:54

Mais j'ai bien précisé que c'est si j'en étais contraint Louis XVI et les animaux - Page 3 244157 Car sinon bien sûr que ma raison m'empêche de faire souffrir un être humain Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:10

Oui enfin, cette problématique est absurde .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:20

Non je ne trouve pas, la comparaison même subjective des conséquences de la vie des espèces vivantes sur l'environnement qui a permis ces vies reste bonne à prendre, car on touche là le fondement même de notre existence.
Au jour d'aujourd'hui oui c'est prématuré et donc peut-être absurde, mais la problématique pourra peut-être devenir essentielle et même contrainte dans l'avenir, devant la prolifération démesurée de l'espèce humaine sur une planète à dimension belle et bien finie et encore incroyablement jeune, à peine née Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:22

Citation :
Tout le monde le pense .
Non, pas moi.  Louis XVI et les animaux - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:24

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:31

Quoi c'est à dire ?  Louis XVI et les animaux - Page 3 244157
Je ne pense pas comme Chou, même contraint et forcé.

Mais bon, pour en revenir à Louis XVI, je ne suis pas plus étonné que ça.
Ce n'est pas la première fois qu'on lit qu'il s'est montré cruel avec des animaux ; et de toutes les manières, quelqu'un qui passe son temps à en massacrer des dizaines chaque semaine ne peut pas être le même qui cajole un carlin enrubanné posé sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:34

Faux !  Le S.S. qui extermine des petits juifs, aime et cajole son propre enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:38

Ah ouais...la comparaison ! Shocked
Eh bien, le fait demeure que ce n'était pas le cas avec Louis XVI en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:39

Pardonnez-moi cette comparaison . Elle est abrupte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:45

Assurément.  Louis XVI et les animaux - Page 3 49856
Et elle ne sert guère Louis XVI... Louis XVI et les animaux - Page 3 194575
Mais bon, comme je n'ai jamais été fan du bonhomme et que, comme disait Mme du Deffand, je ne lui trouve ni tempérament ni roman, je ne lui accorde guère de circonstances atténuantes, fussent-elles exutoires.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:47

En tout cas sur ce point, il ne sort pas honoré de ce comportement et rien ne l'excuse...
Je ne suis pas Brigitte Bardot et ce point me déçoit profondément, je ne connaissais pas
ce trait de caractère... La violence sur les plus faibles n'a pas de raison d'être...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:58

Un tel comportement n'est en rien excusable .
Je ne suis pas une adoratrice échevelée de Louis XVI comme notre Olivia, mais j'ai peine à croire à ce goût du sang de sa part .
La chasse ( que je déteste aussi ), c'est autre chose !  tradition, défouloir, tout ce que vous voudrez, c'étaient les non-chasseurs qui faisaient tache, à l'époque .
D'ailleurs y en avait-il ?  Sûrement pas ! Tous les gentilshommes s'adonnaient à la chasse . Elle était mise au rang de ces privilèges dont ils étaient si imbus et jaloux .......
Soit !   Mais bousiller de petits chiens et chats,  par plaisir .......................... j'avoue avoir peine à le croire de la part de Loulou .
Ou alors, oui, il avait un grain .

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:23

Cela dit la source donnée par Alexandra ne précise pas que Louis XVI y prenait du plaisir, il le faisait surtout pas excès de colère Wink
Ce qui ne l'excuse en rien là non plus je précise Louis XVI et les animaux - Page 3 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:26

Donc comme ça vous ne pensez pas que les êtres humains sont plus nocifs que les animaux?  Louis XVI et les animaux - Page 3 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:31

Oui, Chou, c'est cela même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:36

Il a fait cela devant la Reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:40

Je vois mal la reine grimper sur les terrasses labyrinthiques du château pour aller chasser du chat Louis XVI et les animaux - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI et les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI et les animaux   Louis XVI et les animaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI et les animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux dans la pub
» Des animaux au prétoire
» les animaux en photo
» Les animaux du Domaine de la Reine
» Marie-Antoinette aimait les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: