Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si Versailles m'était pixelisé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:51

Celui que j'ai photographier se trouve dans les jardins du grand Trianon. Mais si c'est pas le bon... Sad

Ou est il donc ? pas au petit Trianon ! j'ai regarder partout ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:51

d'Adhémar a écrit:
si je vous dis :

"Si vous aviez brûlé, vous auriez pu vous mettre au frais"....??????

Là j'ai tout dit !! Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575

le pavillon Frais ? Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:52

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:54

alors, c'est ou ? Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 543852 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 543852 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:55

OUI Smile Smile .... le Pavillon frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:57

En avez vous pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 22:58

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143

alors montre les moi ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 413814

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Photo_58

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Photo_59


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:00

Là, vous êtes bouillant Smile Smile Smile

Avez-vous vu les palmettes qui se trouvent à l'autre extrémité des parterres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:04

Des quoi ? Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:05

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 194575 je vous montre, le temps de mettre des images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:16

Voici le parterre du Pavillon frais :

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Sans_t11

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Sans_t12

Avec le Pavillon frais sur lequel je suis en train de travailler

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:18

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143

Bluffant !!!

j'irais vérifier ça ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:27

J'ai même pensé à un détail qui a son importance Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943

Pour le pur plaisir Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943


Je n'ai pas pu oublier le locataire du bassin est.... et qui regarde.....

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Le_poi10


... qui regarde le Comte Axel qui regarde le poisson...!!!

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Vu_par10


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943 Ainsi naissent de grandes amitiés !!!!


Dernière édition par d'Adhémar le Mar 6 Sep - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:24

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 49856 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:01

Bonjour à toutes et tous

Je viens de (presque) finaliser une partie d'un projet qui me tient à cœur, et qu'il me tarde de vous offrir, amis du Boudoir.
Je m’atèle dès demain matin à la mise en images. Ce n'est pas sans un certain trac que je vais vous présenter un aspect de ce à quoi je travaille depuis plus de deux ans (avec une longue interruption il est vrai)...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous donne une piste (ce n'est pas une énigme Smile ) :

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Pavill11


à suivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:30

Ah, vivement que nous voyons les images !
Vous nous mettez l'eau à la bouche, mon cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 4:18

Me voici donc.

Je suis heureux de vous inviter à une petite visite du Salon frais et de ses treillages.

J'ai commencé cette aventure il y a plus de deux ans par la construction du pavillon français. Comme il s'ennuyait tout seul, j'ai entrepris de recréer son environnement, et d'arbre en arbre et de bassin en parterre, je suis arrivé à reconstituer le Jardin français (il y a encore beaucoup de travail pour le terminer).
L'espace vide au sud du jardin me déplaisait. C'est alors que j'ai découvert les photos du Comte Axel. Ni une ni deux, je me suis lancé dans cette restauration. S'en sont suivies d'interminables heures dans GIMP (l'équivalent open source de Photoshop) pour réaliser la centaine de textures nécessaires pour donner le plus de réalisme possible à cette construction.

La première phase est maintenant terminée : l'extérieur du salon (l'intérieur et la toiture sont encore à faire) et les arcades de treillage qui entourent le petit jardin et ses parterres. Je n'ai eu que de très peu de documentation : les photos du Comte Axel, l'élévation dessinée par Langelin en 1751 et quelques descriptions glanées çà et là sur le net. Le reste a été affaire de déduction. J'ai essayé d'appliquer les notions de symétrie et de faire ce qui me semble logique face au peu d'éléments dont je dispose. Il y a donc certainement des inexactitudes par rapport à ce que sera la véritable restauration des treillages.

Voici la photo qui a été ma "matière première" Very Happy
Au vu des résultats, j'espère que vous me pardonnerez cher comte de vous avoir ainsi pillé sans vergogne Smile

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Pavill10


Et voici maintenant ce qui avait été détruit sous le 1er empire


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh13


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh14


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh15


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh16


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh17


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh18


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh19


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh21


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh22


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh23


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh24


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh25


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh26


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh27


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh28


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh29


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh30


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh31


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh32


Sans oublier le poisson Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh33


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh34


Regard vers le pavillon français

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh35


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh36


Vues de l'ensemble

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh37


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh38



Voilà pour aujourd'hui. J'espère que cette visite vous a plu. La prochaine fois je vous montrerai le pavillon français.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:47

Votre travail est magnifique mon cher comte. Merci de nous le faire partager...
J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:47

Splendide travail ! Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 405462 Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143
C'est d'une finesse, d'un détail de dentelle architecturale !
BRAVO!!!
Il ne manque plus que notre François ou/et notre clio en costume pour rendre le lieu plus vivant encore !

Bien à vous. Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:00

C'est époustouflant, mon cher Comte !  Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 79143
Mais comment les boules de buis peuvent-elles être montées et taillées si haut sur tiges ???  Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 35958 Vous imaginez un peu le travail !
Ah, tiens ! voici un banc pour l'Acary de Clio !  Very Happy

Saperlipopette ! Vous semblez transporter Trianon en bord de mer !!!  Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 454943

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh36

Le pauvre petit poiscaille se morfond toujours tout seul , et nage de long en large ............Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Fishjaune

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:05

C'est aussi ce que je me disais : la mer derrière Trianon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:16

C'est fascinant et très troublant comme promenade! Tout semble si vrai et si parfait!
Je rends à votre énorme travail les hommages élogieux qu'il mérite!
Merci infiniment, cher ami!

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Couron10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:31

Madame de Chimay a écrit:
C'est aussi ce que je me disais : la mer derrière Trianon ... Very Happy

Le soleil se reflète même sur les vagues !
C'est Trianon sur la côte amalfitaine !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:43

Votre travail est époustouflant ! Shocked

Que de travail pour cette dentelle de treillage. Votre reconstitution est très belle. (et en treillage je m'y connais un peu !).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:58

Bravo ! Quel travail !  Shocked  Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 914132

Désolé de faire encore dans le contemporain  Rolling Eyes  Embarassed , mais vos boules de lauriers (?) qui ponctuent les treillages, m’ont fait penser à ces poufs, que j’aime bien, réalisés par Maurizio Galante pour Baléri... Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 244157

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Snapsh10


Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Pouf-c10Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 211

Beaucoup d’autres modèles, dont l’incontournable poor lonesome fish  Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 49856 :

Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Cerrut10
Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 L2_p3210Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Tato-m10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était pixelisé   Si Versailles m'était pixelisé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m'était pixelisé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze
» Versailles avant Versailles
» "C'est pas Versailles ici !"
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Versailles, es-tu là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: