Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:28

Les enlacements, les mots doux, ressentir un manque quand la personne est absente, tous cela n'implique pas forcément de relation charnelle; Et pourtant, est-ce de l'amour? De l'amitié? Les deux? Ni l'un ni l'autre? Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:39

Zéphyr a écrit:
Les enlacements, les mots doux, ressentir un manque quand la personne est absente, tous cela n'implique pas forcément de relation charnelle;

Non, bien sûr que non ...

Zéphyr a écrit:
Et pourtant, est-ce de l'amour? De l'amitié? Les deux? Ni l'un ni l'autre? Vous me suivez?  

Eh bien, vous parlez d'une amitié un peu amoureuse sur les bords; disons un peu plus qu'une amitié ...  Est-ce que je vous suis ?  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:56

Oui, c'est bien ça, vous me suivez! Et l'amitié de la reine pour sa favorite était si exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:03

Pas plus que l'amitié de Madame Elisabeth avec ses amie Bombe, Rage....
Elle était aussi très proche de Mme de Lamballe....

Je pense qu'elle s'est surement très attachée à ses amies, du fait de son départ de son pays et sa famille très proche, pour débarquer dans un monde hostile et froid...
Pour une fois qu'une reine ne vit pas dans une solitude glacée (qui détruisit Marie Lesczinska), on veut en faire une lesbienne !
Et du coup, Fersen était-il là pour sauver les apparences ? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:16

Nous ne le saurons jamais , c'est du domaine du très privé (et cela ne m'empêche pas de dormir Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 227961 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 85158 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:24

Citation :
Et du coup, Fersen était là pour sauver les apparences ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 85158

Oui, oui, sortez vite, malheureux ! Vous allez déclencher un tollé .  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856

Et Vaudreuil, qui existe lui aussi pour prouver que Mme de Polignac aimait les hommes, pfuit ! dans les Adieux disparaît du coeur de Yolande ( ET NON PAS GABRIELLE !!!!!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 543852  ), règne sur celui de la comtesse Diane, comme pour donner toute latitude au fantasme saphique ? Je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:27

clioxviii a écrit:
Nous ne le saurons jamais , c'est du domaine du très privé (et cela ne m'empêche pas de dormir Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 227961 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 85158 )

Clio, image de la sagesse et de la sérénité ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:30

Citation :
Et Vaudreuil, qui existe lui aussi pour prouver que Mme de Polignac aimait les hommes, pfuit !
Elle aimait peut-être les deux ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:34

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 227961   (   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575  )

Elle aimait UN homme .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:36

Lequel ? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:50

pimprenelle a écrit:
Lequel ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575

Eh bien voilà un film qui fait se poser les bonnes questions ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:53

pimprenelle a écrit:
Lequel ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575

Si je te botte les fesses, je te jure que cela n'aura rien de saphique !!!!!!!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:58

No Pitié pour Théroigne de Pimmicourt!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:40

C'est joli... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:53

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:57

.....   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 914132  .......Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:21

C'est joli, mais je ne comprends pas ce que cela veux dire (sauf Pimmicourt, qui vient de Pimprenelle, ça je peux encore y arriver !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:24

Vous allez tout comprendre!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Jos%C3%A8phe_Th%C3%A9roigne_de_M%C3%A9ricourt

Le 13 mai 1793, à l'Assemblée nationale, accusée de soutenir Brissot, chef de file des Girondins, elle est prise à partie par des femmes jacobines qui la traitent de brissotine de girondine, la dénudent et la fessent publiquement, jusqu'à l'intervention de Marat qui fait cesser cette humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:47

Citation :
C'est joli, mais je ne comprends pas ce que cela veux dire (sauf Pimmicourt, qui vient de Pimprenelle, ça je peux encore y arriver !)

Citation :
C'était ce que l'on appelait alors la fessée républicaine . Théroigne ne fut pas la seule à se la voir administrée .
C'était monnaie courante dans la jeune République .
Et hop, avec quelques autres mégères, j'te coince entre deux genoux le cotillon par-dessus tête, et v'lan ! j'te fesse jusqu'au sang !  ça t'apprendra à être bonne citoyenne !

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Img01711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:35

MARIE ANTOINETTE a écrit:
... par contre la bande annonce n'est pas claire - elle donne une ambiance malsaine pour les relations entre MARIE ANTOINETTE et MADAME DE POLIGNAC - je n'aime pas cette insinuation penchant vers une amitié lesbienne !!!!!!!

"Insinuations" ? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 35958 Mais ils ne parlent que de ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:09

pimprenelle a écrit:


Magnifique, la reine !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462 Et son petit accent allemand, le réconfort qu'elle puise dans tout ce qui lui rappelle l'Autriche... Je retrouve ces petites touches qui m'avaient attachée à la reine de Chantal Thomas.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462 

J'aime également beaucoup le petit accent de Diane Kruger, que je trouve aussi très belle  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:20

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 79143 Je n’avais pas vu ces deux autres extraits !!
Décidément, j’ai loupé la moitié des messages de ce sujet... Rolling Eyes Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575

J’adore l’amas de bracelets, à la Nancy Cunard photographiée par Man Ray !
Bling, bling, bling... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 244157

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 B01ae010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:44

Citation :
J'en frémis !!!   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 564218  Au lieu de :

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Index24 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462


.....   ce sera  affraid  affraid  affraid  :


Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 The_du12

Formidable comparaison ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 914132  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 405462  D'un côté nous voyons cet ange raphaëlique faite de grâces, de douceurs qui a fait l'enchantement de tous ceux qui ont eu le bonheur de la rencontrer et de l'autre nous avons la soeur jumelle de l'affreuse La Motte dans le plus réaliste de ses portraits :
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Pere-noel-ordure-tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:22

J'adore aussi TA comparaison ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:27

Citation :
"Insinuations" ?  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 35958 Mais ils ne parlent que de ça oui !

Oh, la vache !!!   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 523482  ça craint !!!!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 564218
Cette bande annonce me conforte dans mon attente du pire !  Ce ne sera plus Versailles mais Lesbos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: