Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:37

Zéphyr a écrit:
C'est qu'une très forte amitié peut s'apparenter à une idylle tant qu'elle n'est pas voluptueuse.

Il semble bien, Zéphyr, que les Adieux seront englués de la volupté la plus racoleuse .
Je ne sais pas ce que vaudra la forme, mais, pour le fond, ce sera complètement erroné .
..... ça me déglingue, ça m'exaspère .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:59


La bande annonce est légèrement racoleuse (c'est le but d'une bande annonce) mais le film sera-t-il du même accabit? Attendons avant de juger. La reine pouvait avoir des mots enflammés à l'égard de ses amis, notamment dans les moments de détresse. Par exemple, dans sa lettre à la duchesse de Polignac du 23 août 1790, où elle l'appelle "mon cher coeur" et lui dit qu'elle "l'aime tendrement" puis termine sur ces mots: "Adieu mon cher cœur, rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer" (ça va vous rappelle quelqu'un?). Je doute que le film présente une reine voluptueuse. Plutôt une reine ayant des liens d'amitié très forts avec la duchesse, et s'exprimant avec sincérité... l'amitié est une forme d'amour ! (amour "innocent" mais amour quand même) Et la reine débordait d'amour dans ses lettres à ses amis. Marie-Antoinette était une romantique, une émotive, pas une quaker collé-serré du middle-west américain !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:02

Citation :
J’adore l’amas de bracelets, à la Nancy Cunard photographiée par Man Ray !
Bling, bling, bling... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 244157
Une des scènes les plus magnifiques du roman, où Chantal Thomas nous décrit Marie Antoinette se couvrant de tous ses bijoux, dans sa frénésie de les emporter tous, et apparaissant telle une idole barbare.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:35

Citation :
La bande annonce est légèrement racoleuse (c'est le but d'une bande annonce) mais le film sera-t-il du même accabit? Attendons avant de juger.

C'est vrai ! Dans tout film, si le seul moment un peu leste est une fraction de seconde sur un bout de sein, cette fraction de seconde figure dans la bande annonce.  Mais là, il faut bien reconnaître que la suggestion est très appuyée .

Citation :
La reine pouvait avoir des mots enflammés à l'égard de ses amis, notamment dans les moments de détresse. Par exemple, dans sa lettre à la duchesse de Polignac du 23 août 1790, où elle l'appelle "mon cher coeur" et lui dit qu'elle "l'aime tendrement" puis termine sur ces mots: "Adieu mon cher cœur, rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer"

Absolument !  Cependant Madame Elisabeth écrivait dans les mêmes termes à Rage ou Bombe ( j'ajouterais aussi Blimonette ) .
J'ai justement posté une lettre de cette princesse à Bombe ( Angélique de Bombelles ) tout récemment .  Sa chaleur n'avait rien à envier aux lettres de Marie-Antoinette à Mme de Polignac .  C'est le lyrisme échevelé du temps, qui éclate aussi sous les plumes de Vaudreuil et Artois nullement homos .

Citation :
(ça va vous rappelle quelqu'un?).

Attention ! terrain glissant ....   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 194575

Citation :
Je doute que le film présente une reine voluptueuse.

J'en doute aussi . Ou alors le casting a tout faux .  Diane Kruger est très belle, en effet, mais chaleureuse comme un morceau de glace.

Citation :
Plutôt une reine ayant des liens d'amitié très forts avec la duchesse, et s'exprimant avec sincérité... l'amitié est une forme d'amour ! (amour "innocent" mais amour quand même)

Là, je ne suis pas d'accord, ou alors au sens très large ..... La différence, c'est ce frisson de trouble, une manière de vertige qu'il n'y a pas dans l'amitié .

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:56

En effet, la bande annonce est certainement racoleuse. Le film lui-même rendra sans doute l'atmosphère toute en sensualité du roman, où les paroles sont des caresses qui effleurent. Mais il est presque sûr que le teaser montre les prises les plus hots. Et, donc, pas de quoi fouetter un chat.

... pardon, Louis, je le dirai plus...  Embarassed

Je suis aussi frappée par la froideur qui se dégage de Diane Kruger dans le rôle. Et c'est très en accord avec le roman, qui présente la reine comme une idole, une géante. Un peu comme ces dieux antiques qui se mêlaient aux mortels mais gardaient toujours leur magnificence.

Pour les sentiments, je suis d'accord. Amour et amitié se confondent dans le coeur. Disons pour faire bref que les amis seraient des amours avec lesquels on ne couche pas. Ou les amants des amis avec lesquels on couche... La seule différence pourrait se trouver là, dans le passage à l'acte...

... encore que, moyennant toutes les gradations...  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 244157

Enfin, je suis heureuse de voir apparaître si souvent ma signature, ces derniers temps.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 646837 C'est en effet la phrase que je préfère parmi toutes celles que nous a laissées Marie Antoinette. Dans sa naïveté profonde et déchirante, elle résume pour moi toute l'amitié que la reine vouait à Madame de Polignac.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:36

Ah ! j’ai hâte de voir ce film !! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:46

pimprenelle a écrit:
En effet, la bande annonce est certainement racoleuse. Le film lui-même rendra sans doute l'atmosphère toute en sensualité du roman, où les paroles sont des caresses qui effleurent. Mais il est presque sûr que le teaser montre les prises les plus hots. Et, donc, pas de quoi fouetter un chat.

Il est certain que, visuellement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ( Louis, Vilain Mimi, si vous nous lisez ...... ), mais la relation Marie-Antoinette/Mme de Polignac est clairement annoncée comme saphique, à petites touches certes mais limpides .  Nous avions déjà eu une discussion à ce sujet : c'est aussi l'impression que je ressens à la lecture du livre .

pimprenelle a écrit:
Disons pour faire bref que les amis seraient des amours avec lesquels on ne couche pas. Ou les amants des amis avec lesquels on couche... La seule différence pourrait se trouver là, dans le passage à l'acte...

.... nope, nope, nope !!!  un ami n'est pas un amour; un amour n'est pas forcément un amant .

pimprenelle a écrit:
Enfin, je suis heureuse de voir apparaître si souvent ma signature, ces derniers temps.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 646837 C'est en effet la phrase que je préfère parmi toutes celles que nous a laissées Marie Antoinette. Dans sa naïveté profonde et déchirante, elle résume pour moi toute l'amitié que la reine vouait à Madame de Polignac.

Elle est si belle, cette phrase !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:01

Citation :
  Il est certain que, visuellement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ( Louis, Vilain Mimi, si vous nous lisez ...... ), mais la relation Marie-Antoinette/Mme de Polignac est clairement annoncée comme saphique, à petites touches certes mais limpides .  Nous avions déjà eu une discussion à ce sujet : c'est aussi l'impression que je ressens à la lecture du livre .

But the point is, my dear... qu'est-ce qu'une relation saphique ?   Shocked  Quid de la reine et de Madame de Polignac... ? Hein ? Elles s'aimaient passionnément, Chantal Thomas a pour moi raison dans son roman. C'est nous qui nous interrogeons comme des poildecutteurs sur la nature de leurs sentiments. C'était fort, c'était passionnel, c'était orageux, c'était tragique. That's all folks.

A l'écran, ce peut être rendu par des mains et des fronts étreints.

D'accord, un désir trouble sous-tend également tout le récit, rendu à l'image par le corps à-demi dénudé de Madame de Polignac, sans doute. A mon avis, c'est assez bien vu. La proximité imposée par la vie de cour pouvait susciter des attirances troubles. Un certain trouble qui n'était pas étranger à la psychologie de Marie Antoinette, à mon avis.

Je l'imagine aisément ambiguë dans ses amitiés, tant masculines que féminines, et tactile, particulièrement avec les femmes, avec lesquelles cela lui était permis.

En tout cas, les images sont belles, non ? La luminosité me plaît beaucoup... J'y retrouve l'impression feutrée que m'a donnée le livre de Chantal Thomas.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Sam 17 Mar - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:03

Citation :
 .... nope, nope, nope !!!  un ami n'est pas un amour; un amour n'est pas forcément un amant .

Ah... Si les sentiments étaient si clairs, la vie serait plus simple, certainement... mais aussi tellement moins intéressante.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:13

Il faut la rendre simple ! Les gens compliqués ne sont jamais heureux !
Pense à Psyché qui se triture la cervelle et fait ainsi son propre malheur alors qu'elle a au-delà de tout pour être heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:14

Je pense aussi que Marie-Antoinette était "tactile" dans ses grandes amitiés. D'où les rumeurs pour toutes ses maîtresses et amants...

Il ne faut pas oublier que Marie-Antoinette, du moins pendant de longues années, ne connaît pas le plaisir sexuel. Et certainement guère plus par la suite...
Sans oublier que du jour au lendemain, elle quitte toute sa famille, très jeune.
Elle a forcément un manque affectif très fort.
Il lui fallait bien compenser ailleurs : se serrer dans les bras, quelques caresses effleurées, des mots doux... Rien de plus mais aussi très à la mode au XVIIIème siècle.

Mais de là à nous montrer le corps nu de madame de Polignac... Shocked


Par contre, si on occulte madame de Polignac de ces extraits, l'ensemble me donne une très grande envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:16

Mais enfin, il y a un monde entre une amitié fusionnelle ( comme sont beaucoup d'amitiés féminines ) et une relation saphique !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:25

Citation :
Il faut la rendre simple !  Les gens compliqués ne sont jamais heureux !
Pense à Psyché qui se triture la cervelle et fait ainsi son propre malheur alors qu'elle a au-delà de tout pour être heureuse .

Je ne suis pas d'accord avec toi... C'est la complication des sentiments qui en fait tout l'intérêt. Nous passons notre vie entière à tenter de démêler les courants qui nous font agir. Et c'est passionnant.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:26

olivia a écrit:
Par contre, si on occulte madame de Polignac de ces extraits, l'ensemble me donne une très grande envie. Very Happy

Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:30

Mes semelles me semblent de plomb, et plus nous nous rapprochons de la date de sortie du film, plus elles sont lourdes à soulever!... je n'arriverai jamais jusqu'à la salle de projection si je continue ainsi !!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 244157


Dernière édition par diphildor le Sam 11 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:31

Citation :
Mais enfin, il y a un monde entre une amitié fusionnelle ( comme sont beaucoup d'amitiés féminines ) et une relation saphique !

Ah ?  Shocked Parce que certaines couchent et d'autres pas ? Et celles qui pratiquent l'échangisme, si à la mode pour le moment, c'est saphique, pour toi ?

Les femmes qui éprouvent un certain trouble lorsqu'une autre les masse, elles sont lesbiennes ?

Tu sais ce qui coince, à mon avis ? Cette manie que nous avons de tout catégoriser et de tout vouloir mettre dans des petites boîtes. Les sentiments de Marie Antoinette ne sont pas réductibles à des petites boîtes, ils dépassent de partout.

D'ailleurs, elle ne leur donnait qu'un nom, amitié, parce qu'elle aimait.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:34

olivia a écrit:
Mais de là à nous montrer le corps nu de madame de Polignac... Shocked
Boh... Si ça tombe, c'est juste un fantasme... et pas de la reine, en plus... On ne sait pas d'où tombe cette image, après tout. Et le reste me semble très soft et très en accord avec le livre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:35

Je suis bien d'accord avec Pim !

Et nous revenons à nos éternels débats : Marie-Antoinette ignorait l'Amour. Mais elle se donnait entièrement dans ses amitiés. C'était bien un des moteurs de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:36

diphildor a écrit:

Mes semelles me semblent de plomb, et plus je vous lis, plus elles sont lourdes à soulever!... je n'arriverai jamais jusqu'à la salle de projection si je continue ainsi !!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 244157


Eh bien, cher Diphil, nous serons deux à drôlement traîner les pieds ! ..................... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:37

Nous allons porter diphil jusqu'à la salle  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:38

pimprenelle a écrit:
olivia a écrit:
 Mais de là à nous montrer le corps nu de madame de Polignac... Shocked
Boh... Si ça tombe, c'est juste un fantasme... et pas de la reine, en plus... On ne sait pas d'où tombe cette image, après tout. Et le reste me semble très soft et très en accord avec le livre.

Ils auraient pu au moins l'éviter dans la bande-annonce... Un spectateur lambda va vite croire que la meilleure amie de Marie-Antoinette n'était rien d'autre que sa p... . Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 564218
Après tout le boulot de réhabilitation de l'une et de l'autre, c'en est à pleurer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:38

olivia a écrit:


Et nous revenons à nos éternels débats : Marie-Antoinette ignorait l'Amour.


...... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 J_11SE%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:40

olivia a écrit:
... Un spectateur lambda va vite croire que la meilleure amie de Marie-Antoinette n'était rien d'autre que sa p... . Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 564218
Sad

Eh bien voilà, Olivia ! Tu résumes magistralement la situation . Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:41

le comte axel a écrit:
Nous allons porter diphil jusqu'à la salle  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 49856

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 887322

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 58126710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:42

pimprenelle a écrit:
Tu sais ce qui coince, à mon avis ? Cette manie que nous avons de tout catégoriser et de tout vouloir mettre dans des petites boîtes. Les sentiments de Marie Antoinette ne sont pas réductibles à des petites boïtes, ils dépassent de partout.

Je suis d'accord avec toi, actuellement, tout doit être mis dans des cases. Si à tel age tu n'es pas marié(e), ça ne va pas, si tu n'a pas de mômes à trente ans ça ne va pas. Pour marie-Antoinette c'est la même chose, suivant le regard que certaines personnes vont porter le résultat sera différent.  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: