| Une adaptation des Adieux à la Reine. | |
|
+3Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Lun 20 Fév - 23:17 | |
| - Citation :
- J'apprends ce soir que je vais pouvoir voir le film lundi 27 février en avant-première...en présence de Benoît Jacquot et de Léa Seydoux
Super ! Il ne faudra pas trop nous en dire. Ou alors, je ne lirai rien ! Oui mais non, je n’y arriverai pas... Quel dilemme ! Oublions un instant la polémique (que souligne, en effet, cette image) : je trouve la photo très belle, et en particuliers ses couleurs (dommage que le titre mange toute l’affiche). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Lun 20 Fév - 23:19 | |
| Je vous respecterai tous en n'en disant pas trop... En fait je pense que j'irai le voir mercredi et que j'y retournerai lundi pour rencontrer le réalisateur...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Lun 20 Fév - 23:32 | |
| - Citation :
- Je vous respecterai tous en n'en disant pas trop...
En fait je pense que j'irai le voir mercredi et que j'y retournerai lundi pour rencontrer le réalisateur... Ne vous retenez surtout pas, car vous pourriez bien me convaincre d'aller le voir! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 8:39 | |
| Le dossier de presse du film: http://www.advitamdistribution.com/wp-content/uploads/2011/08/LAALR_DP_FINAL-ld.pdf |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 8:51 | |
| - Citation :
- J'apprends ce soir que je vais pouvoir voir le film lundi 27 février en avant-première...en présence de Benoît Jacquot et de Léa Seydoux
Je suis transporté d'émotions...tant réjouies que pleines d'appréhensions... surtout lorsqu'on voit l'affiche :
Oh... Quelle chance tu as ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 9:09 | |
| - york74 a écrit:
- Le dossier de presse du film:
http://www.advitamdistribution.com/wp-content/uploads/2011/08/LAALR_DP_FINAL-ld.pdf Merci, York, c'est passionnant à lire. Le dossier contient un entretien avec Chantal Thomas. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 10:34 | |
| Merci beaucoup, York74. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 12:52 | |
| Les témoignages en disent long sur les points de vue de chacun : - Benoît Jacquot a écrit:
L’amour de Sidonie reste très discret. C’est un rapport moins directement érotique que celui de la Reine avec la Polignac. Sauf que la Reine, elle, entretient un rapport érotique avec Sidonie : elle s’extasie sur ses bras potelés, la frictionne pour apaiser la brûlure d’une piqûre de moustique. Marie-Antoinette aime les corps, presque à la façon d’un fauve. A la fin du film, lorsqu’elle demande à Sidonie de se dévêtir pour prendre la place de la Polignac, quelque chose se produit qui parachève le triangle que j’évoquais. Il était très important pour moi, qu’à un certain moment, deux des trois femmes apparaissent nues et dépouillées des habits très corsetés qu’elles portent et qui prennent obligatoirement une grande place dans leur quotidien. Deux des trois ; pas la Reine. La Reine n’a pas à se montrer : elle ordonne que l’une ou l’autre le fasse.
La chambre de la Reine au Petit Trianon a été reconstituée à Maison Lafitte. Impossible de tourner dans la vraie, trop petite pour y mettre une caméra. Il a fallu la réinterpréter. Par contre, les abords de la chambre, l’escalier qui y mène, l’entrée et les abords du Petit Trianon ont vraiment été tournés au Petit Trianon. Je relirai bien ces propos avant de rencontrer le réalisateur, lundi L'enthousiasme de l'auteur du roman inspire dans le positif: - Chantal Thomas a écrit:
- Je suis folle de la scène qui se déroule dans le cabinet doré. En la découvrant, c’était comme s’il me venait
de l’extérieur et par une grâce incroyable ce que j’avais imaginé. L’or est là, Marie-Antoinette semble sertie d’or. Elle est au centre, couverte de bijoux, elle étincelle. La façon dont Benoit Jacquot rend sa beauté touche à quelque chose d’archaïque. Elle est une figure qui brille, on ne s’interroge pas sur qui elle est vraiment Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 13:10 | |
| Je me demande dans quels délires érotico-idolatro-historiques ils sont partis, mais ça va loin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 14:42 | |
| Je suis jalouse car je ne verrai le film en projection de presse que le 9 Mars prochain ; je pense que seuls les attachés de presse seront présents - si vous pouviez trouver le 27 février une photo de petite taille, pour mon album des comédiennes ayant interprétés MARIE ANTOINETTE, de Mme KRUGER, j'en serais ravie, car je ne suis pas certaine d'en trouver une le 9 mars - Merci pour le dossier de presse que je viens de télécharger, j'aurais un exemplaire papier lors de la projection ainsi que l'affiche !!!! par contre je ne pense pas qu'elle sera installée dans l'escalier avec les autres films car j'ai la désagréable impression que le côté lesbien est trop affiché !!!!!!!la dernière page du dossier de presse le confirmant !!!!!! Je souhaite que vous interveniez le 27 février pour défendre l'honneur de la Reine - lors de la discussion avec le réalisateur - en précisant que son amitié avec Madame DE POLIGNAC ou autres dames était totalement chaste et pur !!!!!!! - nous allons avoir du travail à remettre, encore une fois, les pendules à l'heure !!!!!! Le 9 mars en présence de la presse, je ne pourrai marquer mon désaccord sur ce thème sans faire de scandale !!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 14:45 | |
| Le Boudoir va tout casser, taïaut ! (j'imagine le frisson d'effroi qui parcourt le dos des réalisateurs en apprenant que l'un de nos membres est dans la salle ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 14:54 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Je souhaite que vous interveniez le 27 février pour défendre l'honneur de la Reine - lors de la discussion avec le réalisateur - en précisant que son amitié avec Madame DE POLIGNAC ou autres dames était totalement chaste et pur !!!!!!! - nous allons avoir du travail à remettre, encore une fois, les pendules à l'heure !!!!!!
C'est mon intention , ne vous en faites pas Mais je dirai tout sur le ton de la meilleure des diplomaties Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 15:08 | |
| Je n'en doutais pas !!!! les meilleures critiques et observations sont plus "désagréables" à recevoir d'une personne ayant le sourire "vache"..... Affectueusement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 21 Fév - 16:44 | |
| - Citation :
- Je me demande dans quels délires érotico-idolatro-historiques ils sont partis, mais ça va loin !
Comme vous dites! ... Pouah! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 22 Fév - 9:35 | |
| - Chantal Thomas a écrit:
- Je suis folle de la scène qui se déroule dans le cabinet doré. En la découvrant, c’était comme s’il me venait
de l’extérieur et par une grâce incroyable ce que j’avais imaginé. L’or est là, Marie-Antoinette semble sertie d’or. Elle est au centre, couverte de bijoux, elle étincelle. La façon dont Benoit Jacquot rend sa beauté touche à quelque chose d’archaïque. Elle est une figure qui brille, on ne s’interroge pas sur qui elle est vraiment Ah... C'est ma scène préférée dans le livre. Je suis heureuse d'apprendre qu'elle a été bien rendue dans le film... de l'avis même de l'auteur, on ne peut mieux. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 22 Fév - 10:32 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 22 Fév - 22:27 | |
| Sacrée chance en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 22 Fév - 23:19 | |
| Ça va , j'ai mon ticket...car il n'y a que 130 places dans la salle... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 23 Fév - 11:06 | |
| Nous serons suspendus à nos écrans.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 23 Fév - 22:03 | |
| C'est ma soirée documentaliste, reçu aujourd'hui :
"Le Fontenelle - Place de la Gare - 78160 Marly-le-Roi
Rencontre-débat mardi 27 mars à 20h30 avec le réalisateur Benoît Jacquot autour de son film Les adieux à la Reine les places sont en vente à la caisse du cinéma aux heures des séances au tarif unique de 7.50€"
Un petit cinéma très très très sympa, mais peut-être un peu loin de chez vous... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 23 Fév - 23:51 | |
| En effet mais merci pour l'info _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Lun 27 Fév - 19:40 | |
| Je me mets bientôt en route pour l'avant-première... Vous serez tous avec moi ... ...A tout à l'heure pour le compte-rendu, les amis Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Lun 27 Fév - 19:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. | |
| |
|
| |