| Une adaptation des Adieux à la Reine. | |
|
+3Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Dim 11 Mar - 18:39 | |
| Jamais deux sans trois ! Qui va encore se prononcer dans ce sens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Dim 11 Mar - 18:40 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Non, parce que je n'irais pas. Très peu pour moi les scènes de cul !
Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un film X |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Dim 11 Mar - 18:44 | |
| Mais même comme cela, très peu pour moi. La description de notre amie Marie-Antoinette m'a suffit ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Dim 11 Mar - 20:54 | |
| - Madame_Royale a écrit:
- Moi! En fait tout simplement parce que le cinéma de Tournai ne le passera pas...
Il te faudra venir à Lille Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 13 Mar - 15:36 | |
| Merci pour vos impression, chère Marie Antoinette. Votre compte-rendu me donne de plus en plus d'impatience ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 13 Mar - 18:23 | |
| Je pense que j'essayerai d'y aller pour ma part aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mar 13 Mar - 18:33 | |
| plus qu'une semaine d'attente et nous serons fixés !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 21:14 | |
| Voici l'émission de Stéphane Bern sur RTL ce matin, bon cela vaut ce que ça vaut.
http://www.rtl.fr/emission/a-la-bonne-heure/voir/a-la-bonne-heure-l-invite-du-jour-virginie-ledoyen-du-14-03-2012-7745435540 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 21:15 | |
| - le comte axel a écrit:
- Voici l'émission de Stéphane Bern sur RTL ce matin, bon cela vaut ce que ça vaut.
http://www.rtl.fr/emission/a-la-bonne-heure/voir/a-la-bonne-heure-l-invite-du-jour-virginie-ledoyen-du-14-03-2012-7745435540 Merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 21:49 | |
| Ah le bon Stéphane Bern, voyons voir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 22:34 | |
| Merci, Comte Axel ! Les commentaires sont lourds, mais Virginie Ledoyen parle de son rôle avec beaucoup de sensibilité. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:27 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Merci, Comte Axel ! Les commentaires sont lourds, mais Virginie Ledoyen parle de son rôle avec beaucoup de sensibilité.
Il eut été précieux qu'elle ait cette sensibilité au moment du tournage... - olivia a écrit:
- Tout le plateau s'est f... de sa g... quand il a précisé les prénoms et le nom de jeune fille de madame de Polignac. Le pauvre, je compatis !
Je ne pense pas avoir provoqué la même réaction lors de ma conversation publique avec Benoît Jacquot... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:28 | |
| En plus, il s'est planté, si mes oreilles ne m'ont pas trompée. J'ai cru entendre "Marie" au lieu de "Martyne". Puis, si sa citation de la lettre d'Antoinette à sa mère était correcte, il a méchamment brodé le contexte. Marie Thérèse ne lui a jamais demandé si elle avait des relations saphiques. Bref, les chroniqueurs ont tout fait pour épicer la sauce. C'est là que l'actrice a magnifiquement relevé le niveau du débat. Elle marche mal mais elle cause bien. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:34 | |
| - pimprenelle a écrit:
- En plus, il s'est planté, si mes oreilles ne m'ont pas trompée. J'ai cru entendre "Marie" au lieu de "Martyne".
Ah? J'ai d'abord entendu Gabrielle-Yolande...mais tu dois avoir raison... - pimprenelle a écrit:
- Bref, les chroniqueurs ont tout fait pour épicer la sauce. C'est là que l'actrice a magnifiquement relevé le niveau du débat. Elle marche mal mais elle cause bien.
On est d'accord... Je trouve qu'elle aurait dû parler ainsi avec Benoît Jacquot... qui aurait peut-être été plus subtil que démonstratif dans certaines scènes... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:39 | |
| Ah bon ? Il y a des scènes lesbiennes ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:43 | |
| ça promet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:46 | |
| Rahhh ! C’est rageant d’attendre la sortie du film !! Plus qu’une semaine ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Mer 14 Mar - 23:57 | |
| Ben... c'est que les chroniqueurs ont demandé à Virginie Ledoyen si Diane Kruger embrassait bien. Il y a des scènes de baisers ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 15 Mar - 0:12 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ah bon ? Il y a des scènes lesbiennes ?
Pas des scènes ...mais les évocations charnelles sont bel et bien dites dans les scènes que tu connais déjà... Je n'ai souvenir que du baiser final que la Reine fait à la lectrice qui a pris le costume de Madame de Polignac... Pour moi si elles s'embrassent avant, ce n'est qu'avec les bras... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 15 Mar - 6:35 | |
| C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Pourquoi cette chro-niqueuse a-t-elle posé cette question ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. Jeu 15 Mar - 8:12 | |
| Le baiser final, pour ma part je trouverais pas cela choquant, après tout un baiser est une preuve d'amour... L'amitié en est très voisine !!! Et lorsque l'on sait que l'on ne se reverra plus jamais un dernier baiser d'adieu plus prononcé et plus démonstratif n'a rien de choquant !!! Je trouve cela très beau !!! J'en ai même une petite larme en l'écrivant... Je pense à la souffrance de ces deux amies qui souffrent de devoir se quitter, l'une vers l'inconnu et l'autre vers un destin qu'elle sent fatal !!! Et voilà l'Österreich coeur d'artichaut !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine. | |
| |
|
| |
| Une adaptation des Adieux à la Reine. | |
|