Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette dans la politique actuelle

Aller en bas 
+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:43

Et avec une belle faute d'orthographe en prime ! Génial !

Une fois de plus, la Monarchie est convoquée en tant que repoussoir par un petit prétentieux qui veut jouer les fins lettrés. Tss, tss...

Chou d'amour a écrit:
J'espère que leurs allusions au meurtre n'ont pas de lien avec la phrase précédente....

Moi aussi. Mais je pense que notre ami, en parlant de périodes lointaines, veut faire allusion au temps des Mérovingiens. L'affrontement entre deux Reines très cruelles et meurtrières, deux belle-soeurs pour être exact, a en effet marqué la fin du VIème siècle. Ces deux Reines étaient Brunehaut, épouse de Sigebert Roi d'Austrasie, et Frédégonde, épouse de Chilpéric Roi de Neustrie. La soeur de la première, nommée Galswinthe, avait été assassinée par la seconde, qui put ainsi prendre sa place en tant qu'épouse du Roi de Neustrie. D'où une haine mortelle entre les deux femmes, qui dégénéra en guerre entre les deux royaumes.

Mais du temps de la Monarchie capétienne, de tels personnages n'existent plus depuis belle lurette chez nos Reines de France. Les Lois Fondamentales du Royaume de France sur la succession royale vinrent en effet garantir le trône contre toute lutte de pouvoir, donnant à la France une supériorité morale incontestable sur toutes les autres monarchies.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:45

Brunechaut, comme dit ce gros balot dans "l'Autrichienne" ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:50

Oui, c'est vrai que les révolutionnaires ne se gênaient pas, quand ils se lassaient d'Agrippine, pour comparer notre pauvre Marie-Antoinette à ces deux Reines... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 20113
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:51

J'espère que vous avez raison Petit Normand Wink

Mais ce passage reste à double sens...comme par hasard Suspect

Marie-Antoinette a aussi été comparée à Messaline et Frédégonde...charmant :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Ven 29 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:53

Oui de toute façon son douteux auteur ne fait rien pour préciser davantage sa pensée concernant cette fameuse "période lointaine", de sorte que l'interprétation est libre.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:00

C'est comme le traditionnel "il était une fois", qui renvoie d'emblée à une période mythique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:18

Il est vieux, l'article... mais sans doute nous avait-il échappé. Pourtant, il décroche haut la main la palme de la connerie ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 244157
http://sarkonorepublic1.canalblog.com/archives/2007/10/08/6469185.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:38

A mon avis , on avait choisi de le zapper...mais afin de rendre justice à l'auteur voici sa photo pour qu'il puisse assumer sa connerie:
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 24615610
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:20

On avait déjà noté le superbe comparaison hyper pertinente "Cécilia / Marie-Antoinette" mais pas cet article je crois Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575
Et quand je vois la photo oui je comprend maintenant Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:30

Mais...mais...mais...qu'est-ce que c'est que cette espèce de jacobin !? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 611159 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 20113 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 523482 Non, là je suis trop gentil : qu'est-ce que c'est que cette espèce d'enragé hébertiste !?

Ce pauvre con en est encore à s'imaginer que Marie-Antoinette avait quelque chose à se reprocher dans l'affaire du collier ! Et moi qui croyais naïvement que les gens avaient un vernis de culture suffisant pour se prémunir contre ce préjugé !

Allez, hop ! Je réintroduis sur mon site le résumé que j'y avais fait de l'affaire du collier ! Car non seulement ce n'est pas hors sujet, mais c'est impératif !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:38

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 244157

Ce journaliste ne s'imagine rien je pense, il fait juste le mouton comme grand nombre de ses collègues : il n'y connait rien mais il fait celui qui connaît, en copiant sur ses petits camarades de grosses énormités... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:40

Est-ce un journaliste ? Juste un bloggeur, dirait-on.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:27

C'est un bloggeur en culotte courte...ça court pas loin... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 523482

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:45

http://www.senat.fr/seances/s200505/s20050510/s20050510003.html

Bon je vous mets le lien de cette "délibération du sénat" fort intéressante ... mais je vous copie colle le passage important!!!

"Permettez-moi une anecdote. J'ai eu l'occasion de recevoir, au château de Versailles, des touristes japonais qui venaient chercher l'ombre de Marie-Antoinette, passionnés qu'ils étaient, comme nombre de leurs compatriotes, par ses relations avec Axel de Fersen. Cet épisode a d'ailleurs fait l'objet d'un dessin animé d'un glamour que je préfère ne pas commenter. Mais il est intéressant de savoir que, à l'étranger, le passé monarchique de la France présente encore quelque intérêt"(Propos de madame Bernadette Dupont)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:49

En même temps, on ne dirait pas, d'après ce récit, que ce soit le passé monarchique de la France qui passionne les foules ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575 Mais bien plutôt une saga amoureuse, une de plus ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:51

C'est justement ça qui est le pire Smile... et dire que c'est au Sénat que l'on fait ce genre de raccourcis historico-romanesque !!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:58

Pourtant, il y a des racines plus profondes à la fascination que Marie Antoinette exerce sur les Japonaises :

Pour les Japonaises, Marie-Antoinette est une héroïne positive, une sorte d'incarnation des vertus et des épreuves de la "Femme" nippone, à laquelle elles s'identifient

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:52

Aller juste pour s'énerver un peu, voici une énoooooooorme nouveauté journalistique : Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 194575

"Alors la TVA? Bruxelles dirait niet à la ramener de 19,6% - sauf erreur- à 5,5% comme un vulgaire produit de première nécessité qu'est l'ess- mais 133,44 à la pompe pour aller travaille en province profonde! Marie Antoinette de Bercy qui préconise le vélo au lieu de l'auto -et peut-être aussi pourquoi pas la brioche au lieu du pain cher - complétera."

http://conjoncture.blogs.challenges.fr/archive/2008/05/12/brule-essence.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:58

pimprenelle a écrit:
Pourtant, il y a des racines plus profondes à la fascination que Marie Antoinette exerce sur les Japonaises :

Pour les Japonaises, Marie-Antoinette est une héroïne positive, une sorte d'incarnation des vertus et des épreuves de la "Femme" nippone, à laquelle elles s'identifient

C'est vrai qu'en Asie Marie Antoinette est une icône et le mot est juste. L'exposition tenue là bas fut un véritable succès Smile

Mais c'est surtout sur la forme quand je lis ce que dit un membre du sénat quant à la "pseudo" relation Fersen Marie Antoinette Smile... c'est quand même triste que nos "représentants" persistent à appuyer leurs démonstrations sur des rumeurs historiques alors qu'il était plus simple de continuer à parler de la fascination que la Reine exerce sur les japonaises pour les raisons que vous présentez Smile Smile Smile

Et enfin Bravo challenge pour ce Marie Antoinette Lagarde Smile Smile Smile... décidément on nous la met à toutes les sauces!!! plus de 250 ans après sa naissance elle reste un bouc émissaire ou quoi grrrr Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:42

Je suis ravie de voir dans cette discussion votre dégoût pour la récupération de Marie-Antoinette.
Personnellement ça fait des années que je me suis rendue compte que ça faisait chic de se référer à elle, sans la connaître la moins du monde. Ca m'énervait quelque peu de la voir comme figure "Madame Figaro" (pour Pimprenelle qui peut-être ne connaît pas ce journal, c'est très très bourgeois). Ce fut confirmé par le DVD du Coppola (oui je l'ai parce que je ne peux pas me lasser de voir Versailles) sponsorisé par ...Madame Figaro!
Et surtout qu'on arrête de comparer Carla Bruni à notre chère princesse, ça lui fait tellement plaisir et à son mari aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:32

Aller dans une fac à Paris pour suivre les traces de Marie-Antoinette? Mais la Reine n'est jamais allée à la fac Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:31

Et le colloque sur Marie Antoinette à la Sorbonne en septembre 2006 !

D'autre part pour répondre à Mme Adélaïde sur le fait de la comparaison de Mme Sarkozy et la Reine, on attend beaucoup de la première dame de France et à ses premiers faux pas il n'est pas inconcevable que la cabale revienne au galop. On parle quand même d'une république monarchique.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:10

Citation :
on parle quand même d'une république monarchique.
Pffff... Rolling Eyes Je comprends que Delpech chante que Marianne ne reconnaît plus le dernier de ses enfants... Rolling Eyes C'est pathétique...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:37

Comme quoi tous les chemins mènent à Rome.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:15

Suite à la triste affaire de justice à Lille autour d'un mariage musulman dont la mariée n'aurait pas été vierge, on nous fait ici référence à Marie-Antoinette pour parler de sa pseudo stérilité à cause des sept ans d'attente pour avoir un enfant...S'ils l'avaient mariée plus tôt encore, ils auraient dû attendre plus longtemps encore...Enfin bref, le rapport entre les deux n'est qu'une affaire de mariage...mais là on mélange vraiment tout...Pfffffffffff

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robespierre dans la politique actuelle
» De la robe de Marie-Antoinette aux baskets Louis Vuitton de Brigitte Macron, le syndrome du luxe en politique
» Mme de Staël et Marie-Antoinette : deux femmes en politique
» Louis XVI et Marie-Antoinette. Un couple en politique, par Joël Félix
» Louis XVI et Marie Antoinette- vie politique, vie conjugale, par Paul et Pierrette Girault de Coursac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette et les people-
Sauter vers: