Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen

+18
Klada
Colibri
Shibboleth
globule
moriarty
Lucrezia P
Epaminondas
Charlotte
Das Ding
mrs butterfly
putchi san
MarieAntoinetteAutographe
Ririh
madame antoine
le beau lauzun
Lily of the Valley
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:19

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Mais avec une connexion !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856

Même avec une connexion internet, je ne sens poindre aucune vocation !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 887322

Et pourtant, il y a une dizaine de jours, tu as failli être canonisée durant ton absence ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575

Ah, tais-toi !  Vous ne m'auriez pas fait un coup pareil ???  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 79143
C'est dans quel sujet ?

https://maria-antonia.forumactif.com/f17-bavardages-autour-d-une-tasse-de-the
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:22

Citation :
Tu ne vas pas l'obliger à l'abstinence .  Si ?
Comme chantait Brel, il faut bien que le corps exulte .   Tu dois l'aimer assez pour comprendre cela .
C'est ce qui me fait pencher pour croire qu'ils n'étaient pas amants .  

S'il l'aimait réellement, oui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:38

Citation :
Bien sûr, si tu es Reine de France, que tu ne peux pas être à lui, que tu sais que les autres ne comptent que pour du beurre ...
La certitude d'être aimée est déjà un bonheur profond . Tu crois ne pas pouvoir t'autoriser davantage, ou bien tu ne peux matériellement pas à cause de la surveillance incessante dont tu es l'objet .
Comme chantait Brel, il faut bien que le corps exulte .   Tu dois l'aimer assez pour comprendre cela .

Chère Madame,
S'il ne s'agissait que de l'exultation des sens et du corps, alors il l'aurait fait en privé, sans que le monde entier soit au courant, non? Parce que là c'est limite grossier de laisser savoir à la femme qu'il aime où quand comment et avec qui il "exulte". Par respect pour elle il aurait au moins pu feindre l'abstinence...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:40

Citation :
Citation :
Bien sûr, si tu es Reine de France, que tu ne peux pas être à lui, que tu sais que les autres ne comptent que pour du beurre ...
La certitude d'être aimée est déjà un bonheur profond . Tu crois ne pas pouvoir t'autoriser davantage, ou bien tu ne peux matériellement pas à cause de la surveillance incessante dont tu es l'objet .

Chère Madame,
S'il ne s'agissait que de l'exultation des sens et du corps, alors il l'aurait fait en privé, sans que le monde entier soit au courant, non? Parce que là c'est limite grossier de laisser savoir à la femme qu'il aime où quand comment et avec qui il "exulte". Par respect pour elle il aurait au moins pu feindre l'abstinence...

Tout à fait ! Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:00

Citation :
Citation :

Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 08033010

Où as-tu trouvé ma photo ?  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856

Dans ton dossier de canonisation.  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 85158

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:04

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

Certes, mais il ne s'agit dès lors pas de l'amour absolu dont on parle ici.

Mais si, Pim, si l'amour est impossible à vivre librement, il devient hors normes .

Ah bon ? Cela fait donc partie de l'absolu d'envoyer l'homme-de-sa-vie-le-seul-qui-fait-battre-son-coeur-celui-pour-qui-on-vit prendre du bon temps dans les bras d'une autre ?

Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Pendant qu'il s'envoie en l'air avec d'autres ? Pire encore, qu'il en expédie d'autres au 7e ciel ?  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 35958 Plutôt crever !!!

Ou, alors, c'est un homme que j'adore, un homme bien aimé, à qui je souhaite le plus grand bien et que j'aime tendrement.  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 244157

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:05

Citation :
Citation :

Chère Madame,
C'est un mobile d'homicide pur et simple, vous voulez dire !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:11

pimprenelle a écrit:

C'est un mobile d'homicide pur et simple, vous voulez dire ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 79143

Je restais juste politiquement correcte Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:17

Citation :
Citation :

Chère Madame,
C'est un mobile d'homicide pur et simple, vous voulez dire !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 79143

Nous sommes bien d'accord.  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:20

C'est bien pourquoi, l'argument la reine est une femme de chair et de sang comme nous toutes ne tient pas la route. Car sinon, comment peut-elle accepter une telle attitude de la part de l'homme qu'elle aime ? Et qui l'aime en retour ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:33

olivia a écrit:
Imagine-toi dans une situation abominable, affreuse, prête à mourir sous les coups des assassins, la peur au ventre, l'angoisse pour le devenir de tes enfants et en même temps savoir l'homme que tu aimes s'éclater avec une autre femme ? Tu l'accepterais ? Si tu me dis oui, je ne te croirais pas !

Alors que si on se dit qu'il s'agit d'un excellent ami, qui a droit au repos du guerrier et que sa maîtresse contribue également au sauvetage de la famille royale, tout change ! Dans ces conditions Marie-Antoinette peut accepter et même  encourager cette situation !

Fersen ne s'éclate pas avec Eléonore .  Il n'est pas fou amoureux, il a pour elle de la tendresse, et certainement de l'estime parce qu'elle le mérite . C'est peut-être une affection quasi filiale, elle est beaucoup plus vieille que lui .  Mais elle a de beaux restes encore désirables .  
Il couchotte avec elle tranquilos, gentiment, presque amicalement . Eh ! il faut bien . C'est une fonction physiologique comme une autre ( et peut-être plus importante qu'une autre, n'est-ce pas ?  Wink  ) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:40

Jsauterai dans mon dossier de cononisation dès que je pourrai .   Il faut quand même bien que je me tienne au courant de mon propre devenir et du salut de mon âme  .
Et puis, à force ( vous êtes vachement persuasives, les filles ! Wink  ), je sens comme une espèce de doux vertige qui m'a tout l'air d'un début de vocation ...........Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 A_01AN%7E1
Oui, réjouissez-vous, mon cas pourrait bien n'être pas complètement désespéré !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 454943  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 454943  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:42

En gros, Fersen a deux femmes : celle qu'il aime et celle qui lui sert de ... (je ne veux pas être grossière...) Et bien c'est un double s... ! Je plains tout autant la pauvre Eléonore ! Quelle femme accepterait un tel rôle ? Même au nom de la reine ? Shocked

Cette histoire n'a donc rien de romantique. C'est plus que sordide ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 18903 Deux femmes qui souffrent à cause d'un type pour qui ses besoins physiologiques sont plus forts que son grand amour...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:46

Si d'aventure... a écrit:

Chère Madame,

Je sais, je sais bien, mais les faits sont là . J'essaye de comprendre .  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 56173
Le cas de figure qui nous occupe ( et préoccupe ) est tout de même assez exceptionnel pour que les normes soient bousculées cul par-dessus tête .
( Zut ! nous revoilà dans le charnel !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856  )

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:53

pimprenelle a écrit:

Pendant qu'il s'envoie en l'air avec d'autres ? Pire encore, qu'il en expédie d'autres au 7e ciel ?  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 35958 Plutôt crever !!!

Ou, alors, c'est un homme que j'adore, un homme bien aimé, à qui je souhaite le plus grand bien et que j'aime tendrement.  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 244157

Ah ! tu vois !!!  cheers  Tout est une question d'amour .

Si j'étais au fond de mon lit, malade et inapprochable à jamais par mon mari, je supporterais peut-être de le savoir assouvir ailleurs des besoins bien naturels, si j'avais la certitude d'être toujours aimée et préférée ....
Je ne sais pas, hein ! Je dis un peu n'importe quoi ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:55

Décidément, moi qui ne voulais pas plonger dans ce débat ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856

Plus je réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas possible : Marie-Antoinette aux Tuileries, pleurant jour et nuit, angoissée au possible, à attendre que l'homme de ses rêves vienne la sauver mais qui au même moment se fait gentiment dorloter par une autre et sans le lui cacher en plus !!!

Il n'y a que la possibilité d'une profonde affection, d'une grande amitié qui puisse tolérer une telle situation. Je l'accepterai de mon frère, de mes cousins, de mes amis. Certainement pas de l'homme que j'aime !!! Ou alors le calvaire de Marie-Antoinette est encore pire que l'on l'imagine !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:59

Citation :
Si j'étais au fond de mon lit, malade et inapprochable à jamais par mon mari, je supporterais peut-être de le savoir assouvir ailleurs des besoins bien naturels, si j'avais la certitude d'être toujours aimée et préférée ....

J'ai du mal à te croire ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856
Mais à la limite si on te suppose ainsi qu'à Marie-Antoinette une abnégation hors du commun, comment accepter qu'un homme qui se déclare amoureux puisse aller voir ailleurs, juste pour assouvir ses besoins naturels ? Le chagrin de savoir la femme qu'il aime en train de souffrir terriblement devrait tout de même refroidir ses ardeurs, non ?  Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:51

olivia a écrit:
En gros, Fersen a deux femmes : celle qu'il aime et celle qui lui sert de ... (je ne veux pas être grossière...) Et bien c'est un double s... ! Je plains tout autant la pauvre Eléonore ! Quelle femme accepterait un tel rôle ? Même au nom de la reine ?  Shocked

....... une femme qui aime .
On n'aime pas pour soi . Aimer, c'est désirer le bonheur de l'autre .

olivia a écrit:
Cette histoire n'a donc rien de romantique. C'est plus que sordide ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 18903  Deux femmes qui souffrent à cause d'un type pour qui ses besoins physiologiques sont plus forts que son grand amour...

J'hallucine  ........  Rolling Eyes  C'est au contraire l'une des plus émouvantes et magnifiques histoires d'amour de l'Histoire de France !

D'ailleurs, que savait Marie-Antoinette des frasques de Fersen ?  Il était toujours par monts et par vaux, toujours en voyage à l'étranger .
Si elle a eu connaissance ne serait-ce que de la liaison avec Eléonore Sullivan ( Sophie Pipper en doute ), elle donne l'exemple d'une grandeur d'âme et d'une abnégation qui ne peuvent être motivées que par l'amour vrai .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:58

Citation :
Citation :

J'ai du mal à te croire ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856
Mais à la limite si on te suppose ainsi qu'à Marie-Antoinette une abnégation hors du commun, comment accepter qu'un homme qui se déclare amoureux puisse aller voir ailleurs, juste pour assouvir ses besoins naturels ?  Shocked

Mais enfin, Olivia, tu sais ce que c'est qu'un homme ???  Rolling Eyes
Nous autres femmes ne sommes pas asservies comme eux à nos pulsions .  Quoiqu'en disent les féministes de tous poils, nous sommes différents .
Un homme reste un grand primate aux instincts basiques . Ne le prenez pas mal : c'est ainsi que nous vous aimons, Messieurs, à la folie !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:16

Citation :
Citation :
En gros, Fersen a deux femmes : celle qu'il aime et celle qui lui sert de ... (je ne veux pas être grossière...) Et bien c'est un double s... ! Je plains tout autant la pauvre Eléonore ! Quelle femme accepterait un tel rôle ? Même au nom de la reine ?  Shocked

....... une femme qui aime .
On n'aime pas pour soi . Aimer, c'est désirer le bonheur de l'autre .

Evidemment mais de là à accepter que Monsieur court le guilledou... Rolling Eyes

Citation :
Citation :
Cette histoire n'a donc rien de romantique. C'est plus que sordide ! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 18903  Deux femmes qui souffrent à cause d'un type pour qui ses besoins physiologiques sont plus forts que son grand amour...

J'hallucine  ........  Rolling Eyes  C'est au contraire l'une des plus émouvantes et magnifiques histoires d'amour de l'Histoire de France !

Déjà que j'en doutais, mais après tout ce que j'ai lu et analysé aujourd'hui, je suis encore plus convaincue du contraire. Non, soit ils étaient de simples amis, très proches, c'est un fait, soit il se fichait d'elle allègrement. Et Marie-Antoinette dans ce cas-là n'a pas l'âme d'une femme passionnée. Difficile si on la croit amoureuse.
Non pour moi, c'est un fantasme de cinéastes et de biographes qui veulent faire plaisir à tous ceux qui rêvent d'une belle histoire d'amour pour cette si belle et malheureuse reine avec son beau chevalier servant, dévoué jusqu'à la mort. Or la réalité des faits prouvent qu'il n'en est rien.

Citation :
D'ailleurs, que savait Marie-Antoinette des frasques de Fersen ?  Il était toujours par monts et par vaux, toujours en voyage à l'étranger .
Si elle a eu connaissance ne serait-ce que de la liaison avec Eléonore Sullivan ( Sophie Pipper en doute ),

Fersen a pensé épouser Eléonore, c'est donc suffisant pour croire en une relation poussée entre les deux.

Marie-Antoinette savait qu'Eléonore était une femme importante dans sa vie, qu'il vivait auprès d'elle quand il était à Paris. Rien que cela, n'importe quelle femme amoureuse souffre.

Citation :
elle donne l'exemple d'une grandeur d'âme et d'une abnégation qui ne peuvent être motivées que par l'amour vrai .

Je peux accorder tous les plus beaux sentiments à Marie-Antoinette, mais là ce n'est pas possible. Si l'Amour vrai c'est accepter que l'homme qu'on aime aille voir ailleurs, je ne comprends vraiment rien à l'Amour.  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 564218
Et encore du temps de Versailles, lors des fêtes, de son éloignement obligatoire, je veux bien tolérer. Mais quand elle est aux Tuileries ? Qu'elle souffre comme rarement femme n'a souffert ? Il n'est censé vivre que pour elle !!! Et il lui rajoute une dose supplémentaire de souffrance ! Car même si elle fait preuve d'abnégation; la souffrance reste !
C'est donc bien une abominable histoire d'amour ! Et Fersen le plus affreux des s... !
Comment lui accorder sa confiance ? Shocked

Donc il ne peuvent être que de très bons amis. Confidents. L'amitié homme/femme existe.

Dernière édition par olivia le Mar 16 Aoû - 16:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:25

Citation :
Nous autres femmes ne sommes pas asservies comme eux à nos pulsions .  Quoiqu'en disent les féministes de tous poils, nous sommes différents .
Un homme reste un grand primate aux instincts basiques . Ne le prenez pas mal : c'est ainsi que nous vous aimons, Messieurs, à la folie !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 49856

Avec de tels arguments, c'est accepter que des pauvres femmes s'emprisonnent volontairement dans leurs voiles parce que les messieurs ne savent pas contrôler leurs pulsions !
C'est à eux de changer de comportement, pas à nous d'accepter les yeux fermés leurs frasques !!! Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 564218  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 35958

Si nous femmes ne sommes pas disponibles, tant pis pour eux. Qu'ils apprennent à se contrôler ! Qu'ils se rassurent, nous le serons assez vite s'ils s'y prennent bien ! Sinon, c'est accepter le principe du harem, des maisons closes et j'en passe !

Heureusement qu'il y a des hommes qui ne sautent pas sur tout ce qui bougent !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:39

Citation :
Citation :
Citation :

Mais à la limite si on te suppose ainsi qu'à Marie-Antoinette une abnégation hors du commun, comment accepter qu'un homme qui se déclare amoureux puisse aller voir ailleurs, juste pour assouvir ses besoins naturels ?  Shocked

C'est peut-être vrai pour beaucoup, pas pour tous!

Et dans ce cas précis, le type serait encore pire vu que ce n'est pas juste ses pulsions qu'il assouvit, mais il pense même au mariage. Et après il va écrire qu'il ne peut supporter de penser aux tourments de Marie Antoinette? Quel cynisme. Je suis d'accord avec Olivia, l'histoire est sordide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:39

Bien sûr que non !  Comme dirait Pim, tu t'emballes !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575
Il y a toujours un juste milieu en tout  . Tu sais bien ce que je pense de la femme voilée et tout le toutim ............

Pour revenir à nos moutons, j'ai peut-être poussé un peu loin le bouchon, mais souviens-toi du Lys dans la vallée .  A l'impossible nul n'est tenu . Une femme qui n'est pas à lui ne peut pas exiger d'un homme la fidélité .   C'est un fait .
Dans un couple uni , c'est évidemment tout autre chose .  La fidélité coule de source.  Elle n'est pas héroïque mais naturelle .  

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:41

Je répondais à Olivia ... Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:49

Citation :
Bien sûr que non !  Comme dirait Pim, tu t'emballes !  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575  Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 194575
Il y a toujours un juste milieu en tout  . Tu sais bien ce que je pense de la femme voilée et tout le toutim ............

Pour revenir à nos moutons, j'ai peut-être poussé un peu loin le bouchon, mais souviens-toi du Lys dans la vallée .  A l'impossible nul n'est tenu . Une femme qui n'est pas à lui ne peut pas exiger d'un homme la fidélité .   C'est un fait .
Dans un couple uni , c'est évidemment tout autre chose .  La fidélité coule de source.  Elle n'est pas héroïque mais naturelle .  

Tu me rassures ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen   Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen - Page 8 Icon_minitime

Le cryptage des lettres de Marie-Antoinette et Fersen
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant