Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Versailles et autres maquettes de Derrick83

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:47

Et voici le vaisseau ennemi qui affronta le vaisseau français La Bretagne lors de la bataille d'Ouessant

Voici des images du Victory

http://stephane.bareth.free.fr/victory.htm

Vous avez maintenant de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:27

Bonjour à toutes et à tous,

quelques mots, d'abord pour remercier Madame de Chimay pour ses suggestions et sa documentation, qui m'ont données des idées de prochains projets, ensuite pour remercier chaleureusement MARIE ANTOINETTE pour sa précieuse documentation sur le hameau de la Reine, que j'ai commencé à reproduire à la même échelle que le reste du Château ( 1-200ème) ;
Pour la reproduction des façades des différentes maisons du hameau, je voudrais utiliser des fragments de photos publiées sur ce blog par nombre d'entre vous, et je voudrais d'abord vous demander la permission de le faire ; La propriété intellectuelle de ces photos ne sera pas violée si j'ai le consentement des auteurs ;
En parcourant quelques posts de ce blog, j'ai relu celui de Madame OLIVIA, qui avait commandé un exemplaire de la maquette du hameau de la Reine (éditions Instant Durable au 1-160ème), et avait eu la déception de constater qu'il manquait quelques maisons du hameau...
Donc, pour vous, chère Olivia, le problème sera bientôt réglé... je reconstitue TOUTES les maisons du hameau, mais à l'échelle du 1-200ème ;
Si vous avez déjà monté les premières maisons de votre maquette ( qui, elles, sont au 1-160èmè, donc plus grandes), je me ferai un plaisir si vous le voulez, de "rescaler" (remettre à la bonne échelle) les maisons qui vous manquent pour finir tout le hameau, Y COMPRIS LA TOUR ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 549919

Pour les autres, j'attends impatiement votre réponse pour les photos pour commencer le "bouzin"...

Votre tout dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:39

derrick83 a écrit:

Pour la reproduction des façades des différentes maisons du hameau, je voudrais utiliser des fragments de photos publiées sur ce blog par nombre d'entre vous, et je voudrais d'abord vous demander la permission de le faire ; La propriété intellectuelle de ces photos ne sera pas violée si j'ai le consentement des auteurs ;

Pour les autres, j'attends impatiemment votre réponse pour les photos pour commencer le "bouzin"...

Pour moi, c'est oui, de tout coeur, cher Derrick !  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943
Bravo !  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132   Félicitations pour votre travail si minutieux et bonne continuation !  Nous en suivrons les étapes avec tout l'intérêt qu'il mérite .  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:21

J'attends déjà impatiemment de voir le résultat !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:24

Oh oui alors ! Vos oeuvres sont magnifiques , mon cher Derrick83 ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:28

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai commencé à faire les maisons du hameau ;

j'ai le plaisir de vous montrer les premiers éléments :

LA MAISON DU GARDE
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2044Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2046Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:47

LE BOUDOIR...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2048
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2050/www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=17066371]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2049
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:54

LA LAITERIE...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2052
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2053
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2054
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:16

Cher Derrick !
Que l'année commence bien dans vos mains !
Ces reconstitutions sont absolument charmants et imprégnées de votre talent! drunken
Merci pour ce cadeau ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:03

Mon cher Derrick83,

Merci de nous faire partager vos oeuvres .
Votre travail est vraiment magnifique et saisissant de réalisme. Merci. Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:42

vous avez de l'or dans les mains !!!!! bravo quel plaisir de voir que des documents papiers peuvent devenir de telles merveilles !!!!!

continuez à nous suprendre par de belles réalisations.


Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:04

Quel magnifique travail ! Bravo ! Very Happy Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:08

C'est vraiment du beau travail !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le talent est vraiment présent en notre boudoir !!! Merci de la partager !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:09

Quel travail! Very Happy

Bonne idée de placer (même si c'était involontaire) un objet aussi facile à identifier qu'une petite boite de Doliprane en arrière plan. Cela donne une échelle à vos bâtiments, et une valeur supplémentaire à la minutie de votre travail!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:17

Votre travail est superbe. En tout cas si vous avez besoin de mes photos, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:49

merci à tous pour vos encouragements !

je n'en suis que plus motivé pour continuer les constructions...

vous aurez remarqué d'une part que les photos ne sont pas terribles, et que d'autre part j'ai photgraphié la laiterie avant de l'avoir terminée, il manque les fenêtres mansardées ( Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 122619 ); je tâcherai de reprendre des vues plus "potables" des maisons...

Chère Marie Antoinette, je vous sens toute esbaudie devant les résultats de votre documentation.... veillez à ne pas perdre la tête (encore...) devant ce travail ! ( Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 227961 ) Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 85158 PS: je m'occupe cette semaine de mon rendez-vous chez les Amis du Vieux Toulon, promis !

votre dévoué,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:55

Cher Comte Axel, merci de votre permission, car c'est, pour la plupart des façades, de vos superbes photos que viendront les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:34

derrick83 a écrit:
Cher Comte Axel, merci de votre permission, car c'est, pour la plupart des façades, de vos superbes photos que viendront les morceaux...

Merci vous me flattez. Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:53

bravo pour votre travail fastidieux. C 'est remarquable, a quand la Maison de la Reine ? Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:58

bientôt, très bientôt.... dès que j'aurai fini de me prendre le chou avec la tour de Marlborough ! patience, ça vient...

votre tout dévoué,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:38

Majesté a écrit:
Cher Derrick !
Que l'année commence bien dans vos mains !
Ces reconstitutions sont absolument charmants et imprégnées de votre talent! drunken
Merci pour ce cadeau ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943

Bien à vous.

Qu'ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:39

bien le bonjour à tous,

après maintes péripeties et quelques difficultés, j'ai le plaisir de vous présenter la reproduction de la maison de la Reine, au 1-200 ème toujours...
- quelques étapes du montage...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0110du montage...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0111
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0113
=65&u=17066371]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0112[/url]

la maison finie...


Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0114
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0115
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0116
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Pic_0117


Je peaufine la tour de Marlborough et je vous la présente aussi sous peu...

votre tout dévoué,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:52

C'est tout simplement stupéfiant !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 79143 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 79143 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 79143
BRAVO CHER DERRICK83 !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:57

Enfin de vos (bonnes) nouvelles, cher Derrick ! Very Happy

Le résultat de votre travail est toujours une surprise et un enchantement ! Compliments !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:07

Derrick, vous devriez faire une reproduction de ces bâtiments grandeur nature, assez solide pour que nous puissions y vivre tous ensemble ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et autres maquettes de Derrick83
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles avant Versailles
» Maquettes du château et du domaine
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: