Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Versailles et autres maquettes de Derrick83

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:23

Assurément, en l'occurrence, lorsqu'elle est réglée ou retenue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:30

Je sens que cela vous travaille ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:31

Croyez-vous! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 28_1_115

... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:54

je l'ai retrouvée... c'est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hameau_de_la_reine_-_Grange_-_1802_-_John-Claude_Nattes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:04

voilà les photos de l'ancienne grange... ceci n'étant qu'un essai de formes et de textures, je la recommence et je posterai de nouvelles photos.Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2070
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2071
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2072
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:16

... et le moulin, enfin terminé.
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2074
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2075
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2078
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2079
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:24

J'adore Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:03

C'est d'une précision et d'une fidélité remarquable !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:14

superbe travail - BRAVO !!!!! je n'ai pas vu la roue du Moulin car je pense que vous allez le poser sur un miroir !!!!! j'aime la maison de la Reine, mais ne pas oublier de la vieillir avec des lézardes de théâtre comme cela a été fait à l'époque !!!! maintenant hélas, il y a en a de vraies !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:33

quelle patience, quelle minutie !
bravo Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:21

Bonjour, myladies et gentlemen,

merci beaucoup de vos compliments ; Je vous rappellerai simplement que vous toutes et tous êtes "associés" à ces créations, par votre apport en documentations et photos, d'abord, par votre amour commun pour ces lieux magiques ensuite, et par vos petits messages d'encouragement enfin...

je suis en train de finir le réchauffoir, que je vous présenterai avec plaisir dès qu'il sera terminé, je peaufine ( et surtout je galère...) la tour de Marlborough et son escalier, puis je commencerai à construire le diorama qui incluera toutes les maisons du hameau ;
si quelqu'un avait une documentation assez précise concernant l'emplacement des ruisseaux, des chemins et des maisons, dont je me servirai pour fabriquer la base du diorama, n'hésitez pas à m'en informer, je suis preneur !

notre ami Reyesfrance m'a gentiment proposé de la doc sur la grange et l'ancienne laiterie, ce dont je le remercie, et j'attends de voir le contenu pour pouvoir refaire une VRAIE représentation de ces deux maisons... donc, patience !

en attendant, j'avancerai le pagode du bois des Onze Arpents, le temple de l'amour, avant de m'attaquer au Petit Trianon et son domaine... du travail en perspective...

Ma chère amie Marie-Antoinette, la roue du moulin figure bien sur la première photo du moulin, et effectivement, je ne la collerai que sur la base du diorama finie, ce sera ma cerise sur le gâteau !

merci encore de vos encouragements, et à très bientôt pour de "nouvelles aventures",

votre tout dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:31

Vous effectuez un travail prodigieux, cher Derrick, Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 et quelle générosité de nous dire que nous y sommes associés ! Very Happy
Nous le sommes de coeur, en tout cas ! Merci, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:36

derrick83 a écrit:

si quelqu'un avait une documentation assez précise concernant l'emplacement des ruisseaux, des chemins et des maisons, dont je me servirai pour fabriquer la base du diorama, n'hésitez pas à m'en informer, je suis preneur !
Je suis certain que quelques-uns ici pourront vous aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:35

bonjour à tous,

après un moment de silence, passé à finir quelques maquettes, j'ai le plaisir de vous présenter les quelques maisons qui completent le hameau...
tout d'abord, le réchauffoir :
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2082image_preview.php?i=97&u=17066371][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/63/7Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_20831/img_2081.jpg[/img][/url]

ensuite, l'ancienne grange, rectifiée, et aux vraies dimensioVersailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2084ns :Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:41

... suivies de l'ancienne laiterie :
[img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/63/71/img_2086.jpg[url=https://servimg.com/view/17066371/103]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2087[/img][/url]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:41

Génial ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132

Je suis d'autant plus admirative que je sais bien ce qui arriverait si je me mettais à faire ce genre de choses... Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 49856 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:48

... et enfin la tour de Marlborough, qui, je l'avoue, m'a donné du fil à retordre...Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2089Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2090Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:53

Vous voulez sans doute dire du papier, cher Derrick! Wink
Pardon!...
Vous pouvez être fier de vous! C'est une réussite! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 (Protéger bien votre petit trésor, car il est sans doute très fragile...)
Merci de nous en faire profiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:58

enfin, les ébauches et essais de la ménagerie...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2092Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2093Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2094
pas bon...trop petite ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:06

on prend la même et on recommence...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2095[url=https://servimg.com/view/17066371/112]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2096[/url]Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Img_2097

pas bon non plus, trop grosse... (ça ne vous rappelle pas une certaine pub d'un fromage d'une vache qui se marre ?)

j'ai rectifié les proportions et je la remonterai en définitif ;
à bientôt donc pour de nouvelles aventures...
votre tout dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:09

merci de vos compliments, cher Diphildor ; Vous avez bien raison, ce n'était pas du fil à retordre, mais bien du papier à tordre, à détordre, à triturer et à ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:18

mon ami Reyesfrance m'a gentiment envoyé de la documentation sur la grange, la laiterie de préparation, et surtout un plan détaillé des chemins et plans d'eau du Hameau, Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Plan_i10que voilà : je n'ai plus qu'à m'en inspirer pour faire le diorama...
à suivre,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:55

Je propose pour vous, cher Derrick, le Boudoir d'or de Trianon chez les Lilliputiens ! Very Happy

Et je propulse l'info dans le sujet adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:24

Nous avons hâte de voir le fruit de votre travail et de vos recherches ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:10

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 914132 votre travail est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et autres maquettes de Derrick83
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles avant Versailles
» Maquettes du château et du domaine
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: