|
| Versailles et autres maquettes de Derrick83 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Dim 25 Mar - 20:23 | |
| Assurément, en l'occurrence, lorsqu'elle est réglée ou retenue !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Dim 25 Mar - 20:30 | |
| Je sens que cela vous travaille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Dim 25 Mar - 20:31 | |
| Croyez-vous! ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Dim 25 Mar - 20:54 | |
| je l'ai retrouvée... c'est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hameau_de_la_reine_-_Grange_-_1802_-_John-Claude_Nattes.jpg |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Lun 26 Mar - 15:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Lun 26 Mar - 15:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Lun 26 Mar - 15:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Lun 26 Mar - 16:03 | |
| C'est d'une précision et d'une fidélité remarquable !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Lun 26 Mar - 20:33 | |
| quelle patience, quelle minutie ! bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Mar 27 Mar - 9:21 | |
| Bonjour, myladies et gentlemen,
merci beaucoup de vos compliments ; Je vous rappellerai simplement que vous toutes et tous êtes "associés" à ces créations, par votre apport en documentations et photos, d'abord, par votre amour commun pour ces lieux magiques ensuite, et par vos petits messages d'encouragement enfin...
je suis en train de finir le réchauffoir, que je vous présenterai avec plaisir dès qu'il sera terminé, je peaufine ( et surtout je galère...) la tour de Marlborough et son escalier, puis je commencerai à construire le diorama qui incluera toutes les maisons du hameau ; si quelqu'un avait une documentation assez précise concernant l'emplacement des ruisseaux, des chemins et des maisons, dont je me servirai pour fabriquer la base du diorama, n'hésitez pas à m'en informer, je suis preneur !
notre ami Reyesfrance m'a gentiment proposé de la doc sur la grange et l'ancienne laiterie, ce dont je le remercie, et j'attends de voir le contenu pour pouvoir refaire une VRAIE représentation de ces deux maisons... donc, patience !
en attendant, j'avancerai le pagode du bois des Onze Arpents, le temple de l'amour, avant de m'attaquer au Petit Trianon et son domaine... du travail en perspective...
Ma chère amie Marie-Antoinette, la roue du moulin figure bien sur la première photo du moulin, et effectivement, je ne la collerai que sur la base du diorama finie, ce sera ma cerise sur le gâteau !
merci encore de vos encouragements, et à très bientôt pour de "nouvelles aventures",
votre tout dévoué,
Derrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Mar 27 Mar - 9:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Mar 27 Mar - 9:36 | |
| - derrick83 a écrit:
si quelqu'un avait une documentation assez précise concernant l'emplacement des ruisseaux, des chemins et des maisons, dont je me servirai pour fabriquer la base du diorama, n'hésitez pas à m'en informer, je suis preneur ! Je suis certain que quelques-uns ici pourront vous aider... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 18:35 | |
| bonjour à tous, après un moment de silence, passé à finir quelques maquettes, j'ai le plaisir de vous présenter les quelques maisons qui completent le hameau... tout d'abord, le réchauffoir : image_preview.php?i=97&u=17066371][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/63/7 1/img_2081.jpg[/img][/url] ensuite, l'ancienne grange, rectifiée, et aux vraies dimensio ns : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 18:41 | |
| ... suivies de l'ancienne laiterie : [img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/63/71/img_2086.jpg[url=https://servimg.com/view/17066371/103] [/img][/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 18:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 18:53 | |
| Vous voulez sans doute dire du papier, cher Derrick! Pardon!... Vous pouvez être fier de vous! C'est une réussite! (Protéger bien votre petit trésor, car il est sans doute très fragile...) Merci de nous en faire profiter! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 19:06 | |
| on prend la même et on recommence... [url=https://servimg.com/view/17066371/112] [/url] pas bon non plus, trop grosse... (ça ne vous rappelle pas une certaine pub d'un fromage d'une vache qui se marre ?) j'ai rectifié les proportions et je la remonterai en définitif ; à bientôt donc pour de nouvelles aventures... votre tout dévoué, Derrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 19:09 | |
| merci de vos compliments, cher Diphildor ; Vous avez bien raison, ce n'était pas du fil à retordre, mais bien du papier à tordre, à détordre, à triturer et à ajuster ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 19:18 | |
| mon ami Reyesfrance m'a gentiment envoyé de la documentation sur la grange, la laiterie de préparation, et surtout un plan détaillé des chemins et plans d'eau du Hameau, que voilà : je n'ai plus qu'à m'en inspirer pour faire le diorama... à suivre, Derrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 19:55 | |
| Je propose pour vous, cher Derrick, le Boudoir d'or de Trianon chez les Lilliputiens ! Et je propulse l'info dans le sujet adéquat ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 Ven 20 Avr - 20:24 | |
| Nous avons hâte de voir le fruit de votre travail et de vos recherches ! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83 | |
| |
| | | | Versailles et autres maquettes de Derrick83 | |
|