Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Versailles et autres maquettes de Derrick83

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:49

je peaufine egalement :

le salon frais...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Pavill10
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Le_sal10

le pavillon français...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Le_pav10
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Le_pav11

le belvédère du trianon...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Pavill11
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Le_bel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:35

Je trouve ce travail fantastique ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 454943

Moi qui suis incapable de fabriquer quoi que se soit avec mes mains, je suis admiratif ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:47

C'est génial ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 454943 Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:50

Magnifique en effet merci beaucoup derrick83 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:09

Revoilà quelques vues de mes montages...

Entre deux maquettes, je décompresse en faisant... une maquette ;

ici, le chateau de Blois...

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2025

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2026

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:15

suivi du Pont-Neuf à Paris...

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2029

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2030

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:31

je travaille egalement sur l'Hopital Cvil Royal...

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2032

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2033

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2034

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:39

et, quand j'ai le temps, j'augmente ma collection de véhicules en papier, notament les formules 1...

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2036

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2037

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:50

... sans oublier les premiers éléments de l’école de sorcellerie de Poudlard (château de Harry Potter) ;

ici, l'église Maria Laach modifiée à intégrer au milieu des bâtiments ;

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2040

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2041

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:40

Quelle collection ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 35958
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:12

Eh bien , cher Derrick, vous êtes impressionnant de créativité !
Merci de nous les faire tant partager !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:26

Votre travail est magnifique mon cher Derrick83 ! Bravo !
Avez-vous le château de Meudon dans votre collection ?

http://chateau-meudon.wifeo.com/le-village.php

Et le château de Bellevue ( le château de Mesdames de France ) ?

http://chateaubellevue.wifeo.com/

Avez-vous la maquette du navire La Bretagne dans votre collection ( cf mon fil sur ce navire dans la rubrique Sciences, Marine )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:37

derrick83 a écrit:


Entre deux maquettes, je décompresse en faisant... une maquette ;


Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 194575

Nous constatons !  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 454943

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:48

derrick83 a écrit:
Entre deux maquettes, je décompresse en faisant... une maquette

En somme, vous habitez chez vos maquettes!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:45

..... comme vous chez vos bouquins, et comme moi chez mes fleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:47

Passion, passion quand tu nous tient !!!  Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:14

Poudlard est la cerise sur ce remarquable gâteau ! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:42

Bien le bonjour à toutes et à tous !

merci pour vos commentaires et vos suggestions !

pour répondre succintement à vos questions, je suis effectivement passionné par les maquettes, par leur création, surtout ; j'ai plus de plaisir à les concevoir qu'à les monter, d'où le manque de finitions des décors pourtant nécessaires pour une belle mise en valeur des montages...

J'ai effectivement dans mes projets le chateau vieux de Meudon, ainsi que d'autres petites merveilles pour lesquelles je manque encore un peu de documentation... mais ça viendra ; Par contre, je ne connaissais pas le château de Bellevue, et je garde précieusement ces renseignements pour ajouter cette création aux autres (à la centaine d'autres, devrais-je dire...) ;

Chère Olivia, je ne connaissais pas ce navire, et je n'ai pas encore eu le temps de lire votre sujet sur celui-ci ; Peut-être pourrai-je faire quelque chose pour le réaliser en papier... je suis par contre en pleine construction ( une de plus!) de la Réale de France, galère royale de Louis XIV, en plastique cette fois, de la société Heller ; Belle maquette au demeurant, mais TRES longue à monter ( 1,20m de long sur 50cm de large avec les rames, et environ 60cm de haut, avec tous les haubans à faire un par un, les cordages, etc...) ;

cette petite "exhibition" de maquettes vous montre que ma passion l'emporte souvent sur la raison... je manque cruellement de place, pour travailler sur les maquettes, les monter, et surtout les ranger ;D'où souvent une impossibilité de monter une maquette que je conçois ( où rangeriez-vous la maquette de la Corderie Royale de Rochefort, longue de 1,85m et large de 1.20m dans un appartement F3, hormis à la poubelle, comme me le suggère si souvent ma noble moitié que mon emprise sur notre lieu de vie commence à "gonfler" sérieusement? ) ; Je m'éparpille un peu trop dans les catégories de maquettes, c'est mon grand tort, je pense ;

Je remercie le modérateur qui a eu l'excellente idée de modifier l'intitulé de mon post, mais je ne pense pas me "répandre" sur tous les styles de maquettes que je conçois ou que je monte...Toutes les photos précédentes n'avaient pour but que de vous faire connaitre mes différents montages, mais seules les futures maquettes ayant un lien direct avec le patrimoine royal seront postées ici;

Trève de papotages, et au travail...

Merci de votre attention, de vos compliments et de vos suggestions, et au vif plaisir de vous lire sur ce forum,

votre tout dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:23

Et pour nous tous le plaisir de découvrir les photos de vos nouvelles créations !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:12

Mon cher Derrick83, voici la maquette de ce navire La Bretagne

Maquette de la Bretagne au musée de la Marine de Brest.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne_(trois-mâts)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:14

Et la Vénus de l'ingénieur Sané le vauban de la marine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vénus_(1782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:15

Le Superbe -1782

http://lorn6.deviantart.com/art/LE-SUPERBE-1782-77461562

Voici donc quelques exemples de bateaux pour faire de futures maquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:16

Pour en revenir au vaisseau La Bretagne

Pour se faire une idée de La Bretagne

http://hn.perso.sfr.fr/Maquettes/Bretagne.htm

Les maquettes sont très belles. Tudieu, quel navire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:18

Enfin le Duguay Trouin

http://5500.forumactif.org/t610p80-le-duguay-trouin-de-1800-alias-hms- ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:43

Cher Derrick83,

Pour vous aider dans la réalisation de vos maquettes

http://www.amarsenal.be/03_Notre%20association.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et autres maquettes de Derrick83
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles avant Versailles
» Maquettes du château et du domaine
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: