Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Versailles et autres maquettes de Derrick83

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:09

Bonsoir, cher Derrick ! Very Happy Oui, nous sommes très heureux de vous retrouver ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
Votre travail est stupéfiant de minutie !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132
Je monterais plus volontiers votre escalier de la maison de la Reine ... que le vrai !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:14

Que votre travail est admirable, mon cher Derrick !!! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132 Very Happy Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
Merci , c'est un délice que vous nous offrez encore Very Happy

Louis XV a écrit:
vous devriez faire une reproduction de ces bâtiments grandeur nature, assez solide pour que nous puissions y vivre tous ensemble ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
N'oubliez pas que vous êtes timide... Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:24

Pas de phalanstère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:30

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575 Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:42

diphildor a écrit:
Pas de phalanstère ! Wink

Encore que, comme le Familistère de Guise, ça ressemblerait à notre petite Cour...
ça irait bien, je pense...quand on considère l'entente qui règne entre nous lors des piques-nique... Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:53

Majesté a écrit:
Louis XV a écrit:
vous devriez faire une reproduction de ces bâtiments grandeur nature, assez solide pour que nous puissions y vivre tous ensemble ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
N'oubliez pas que vous êtes timide... Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 49856

Oh Majesté, je ne le suis que quand je dois me montrer en photo ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 49856 Autrement, je vous assure que je suis tout à fait extravertie.

diphildor a écrit:
Pas de phalanstère ! Wink

Mais non diphildor... Versailles ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:20

bonjour à tous,

j'ai grand plaisir à lire vos encouragements dont je vous remercie vivement ;

je vous présente donc la suite de mes travaux :

l'ancienne laiterie du hameau, que j'ai dû "réinventer" en partie, n'ayant pour documentation qu'un minuscule dessin et une photo assez approximative quant aux formes et dimensions des fondations restantes...
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2056
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:22

... adorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:23

Tellement joli ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:27

Dieu que c’est petit, en comparaison du briquet, ou du bouchon de bouteille de lait (?) ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 79143
Bravo ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:31

On croirait la maisonnette de Tom Pouce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:32

le colombier...Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2060
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2061
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:34

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132 .... encore ! encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:48

et un gros morceau, la ferme du hameau, que j'ai reconstitué bâtiment par bâtiment, après grosse étude d'implantation...
je ne pense pas m'être trompé de beaucoup ( du moins, je l'espère ! )...
grand merci au passage de vos photos sur lesquelles j'ai pris des morceaux pour les façades ;
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2064
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2065
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2066
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2067
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2068
Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:49

Que c'est beau ! On ne s'en lasse pas !
Vous pouvez afficher la suite mon cher Derrick !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:51

Votre ferme est superbe! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:56

merci, merci ! je fais actuellement une révérence du plus bel effet devant mon ordi pour vous remercier de vos aimables compliments, et je vous en fais une description audiovisuelle, suite à la norme CSA 2009-07691 concernant la description de scènes non visibles à la télé... Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:58

diphildor a écrit:
Votre ferme est superbe! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 914132Félicitations !

L'on a envie d'aller y enrubanner de blancs moutons ............ Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:00

Des noeuds de la taille d'une tête d'épingle alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:02

..... tout en tout tout petit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:06

Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Hameau10

pourquoi cette image ? parce que c'est la seule documentation que j'aie sur l'ancienne grange du hameau...maigrichon, squelettique, même !

aussi ma représentation de cette grange relève en très grande partie de l'imagination, et ne reflètera sûrement pas l'exacte réalité, et vous me pardonnerez certaines inexactitudes qui n'auront été que les effetsde mes sens fallacieusements abusés...

je posterai quelques photos de mon premier essai, que je vais recommencer aussitôt, car de grosses boulettes entâchent la vraissemblance de la maquette :
des façades du Périgord Noir du 19éme, des colombages très prononcés, façon Normandie profonde, etc...

à bientôt donc,

cordialement vôtre,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:11

...... pas si maigrichon que cela ! Very Happy
Où avez-vous dégotté ce dessin, cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:12

Je ne l'avais jamais vu !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:15

sur un site internet, je ne sais plus lequel ; je fouine énormément, et j'ai le tort de ne pas noter la provenance des documents qui m'interessent...
mais si je retombe dessus, je me ferai un devoir de vous en informer, promis !

votre dévoué,

Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:20

La curiosité est un joli défaut ! Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versailles et autres maquettes de Derrick83   Versailles et autres maquettes de Derrick83 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et autres maquettes de Derrick83
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» Versailles avant Versailles
» Maquettes du château et du domaine
» Maquettes de la marine de Napoléon au Grand Trianon
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: