Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette

+12
Sido Scorpion
Charlotte
Autumn in NY
The Collector
Lucrezia P
Maria Cosway
le beau lauzun
antoinette sis
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:27

olivia a écrit:
Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Tumblr_m1xizdAKHW1qatfdco1_500
J’aime bien la pose !
Du genre : and so what ?!  Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:43

Citation :
Du genre : and so what ?!  Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 49856

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 49856
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:19

Moi, j'aime bien le chien... Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 646837

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:23

Bonsoir mes amis, voila une Photo que j'ai trouvée!!vous avez déjà posté une photo de ce buste mais celle là est plus détaillée. Ici Maria Carolina n'est pas âgée, elle avait plus ou moins 4o ans, on dit qu'elle a vieilli depuis ses accouchements et depuis la perte de sa soeur, notre reine. J’espère que cette photo vous intéressera et vous plaira. Je la trouve très ressemblante, et j'y trouve des chose de notre reine, les yeux, la fin du nez, la front bombé...

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Maria_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:05

Merci Sergio...ce buste est touchant de réalisme (la bouche presque sanglante me dérange un peu cependant...).

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:41

Merci Sergio pour ce partage !!! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 79143 Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 79143 Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:51

Ce portrait est saississant de réalisme . Merci Sergio !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:41

Oui, c`est très réaliste mais qu`est-ce qu`elle a aux tempes les restes de la petite vérole ?
Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:01

Merci de tout coeur, cher Sergio. Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 405462

J'adore ce buste. J'ai eu la chance de le voir en live à Naples, et suis restée scotchée devant. On a l'impression d'être réellement en présence de Caroline... mais une Caroline hors d'atteinte de ce monde, qui ne vous regarde pas. C'est très impressionnant.

L'artiste semble en effet avoir voulu rendre les moindre détails de la physionomie de la reine, y compris les défauts de la peau. Rappelons-nous ces témoignages de visiteurs aux Tuileries qui avaient été frappés par les rougeurs de Marie Antoinette. Peut-être une fragilité familiale ?

Par contre, je suis étonnée par l'âge... 40 ans ? Shocked J'avais cru retenir que ce buste présentait Caroline plus âgée. Shocked

Dernière édition par pimprenelle le Sam 4 Aoû - 7:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:45

Je comprends ton impression, ma chère Pim!
Ce visage semble avoir été moulé sur celui de la soeur préférée de notre Antoinette...
Comment n'en être pas ému?
J'aimerais me déplacer rien que pour y être confronté !

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:43

Ce portrait en buste est vraiment saisissant.
L'impression première qu'il me fait est d'y voir leur mère vieillissante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:22

C'est aujourd'hui le 260ème anniversaire de Marie Caroline !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:31

Une petite pensée, en effet ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:26

Merci de nous  le mentionner Very Happy

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:56

Majesté a écrit:

J'aimerais me déplacer rien que pour y être confronté !

.

Je garde de ce buste un souvenir confinant au malaise . C'est saisissant de vérité, à faire peur . Horrible ! pale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:03

Je garde de ce buste un souvenir confinant au malaise . C'est saisissant de vérité, à faire peur . Horrible !  pale [/quote]

Je crois bien que je partagerais un tel sentiment. Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:45

C'est bien simple, on croirait le cadavre de Marie-Caroline naturalisé ........... Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 18903
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:30

On est plus à l'aise avec celui-ci ! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 49856

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Marie_12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:35

Merci Léos,
Je découvre ce portrait en robe blanche , que j'aime beaucoup !!! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 405462

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:03

Merci mon cher Léos pour ces magnifiques portraits !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:30

Idem pour moi. Very Happy Merci, leos ! Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:49

Son mariage :

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Mariag10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:06

Merci pour cette gravure inédite .
Ah, ce soir , voir Caserte ! Tudieu, quel rêve !
Je vais flotter sur mon petit nuage !

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 76214

Alors, les filles, qui la fait cette liste et l'envoie à Stéphane Bern ?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:20

Y'a un chien !!! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 580524

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:43

Pour les nouveaux membres du Boudoir, je rappelle ici ce joli sujet ouvert sur Naples et Marie-Caroline : https://maria-antonia.forumactif.com/t1372-a-naples-chez-marie-caroline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 14 Icon_minitime

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant