| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|
+12Sido Scorpion Charlotte Autumn in NY The Collector Lucrezia P Maria Cosway le beau lauzun antoinette sis levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 19 Mai - 11:27 | |
| - olivia a écrit:
-
J’aime bien la pose ! Du genre : and so what ?! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 20 Mai - 9:19 | |
| Moi, j'aime bien le chien... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 1 Aoû - 22:23 | |
| Bonsoir mes amis, voila une Photo que j'ai trouvée!!vous avez déjà posté une photo de ce buste mais celle là est plus détaillée. Ici Maria Carolina n'est pas âgée, elle avait plus ou moins 4o ans, on dit qu'elle a vieilli depuis ses accouchements et depuis la perte de sa soeur, notre reine. J’espère que cette photo vous intéressera et vous plaira. Je la trouve très ressemblante, et j'y trouve des chose de notre reine, les yeux, la fin du nez, la front bombé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 2 Aoû - 0:05 | |
| Merci Sergio...ce buste est touchant de réalisme (la bouche presque sanglante me dérange un peu cependant...).
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 2 Aoû - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 2 Aoû - 11:51 | |
| Ce portrait est saississant de réalisme . Merci Sergio ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 2 Aoû - 13:41 | |
| Oui, c`est très réaliste mais qu`est-ce qu`elle a aux tempes les restes de la petite vérole ? Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 3 Aoû - 8:01 | |
| Merci de tout coeur, cher Sergio. J'adore ce buste. J'ai eu la chance de le voir en live à Naples, et suis restée scotchée devant. On a l'impression d'être réellement en présence de Caroline... mais une Caroline hors d'atteinte de ce monde, qui ne vous regarde pas. C'est très impressionnant. L'artiste semble en effet avoir voulu rendre les moindre détails de la physionomie de la reine, y compris les défauts de la peau. Rappelons-nous ces témoignages de visiteurs aux Tuileries qui avaient été frappés par les rougeurs de Marie Antoinette. Peut-être une fragilité familiale ? Par contre, je suis étonnée par l'âge... 40 ans ? J'avais cru retenir que ce buste présentait Caroline plus âgée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Sam 4 Aoû - 7:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 3 Aoû - 8:45 | |
| Je comprends ton impression, ma chère Pim! Ce visage semble avoir été moulé sur celui de la soeur préférée de notre Antoinette... Comment n'en être pas ému? J'aimerais me déplacer rien que pour y être confronté !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 7 Aoû - 20:43 | |
| Ce portrait en buste est vraiment saisissant. L'impression première qu'il me fait est d'y voir leur mère vieillissante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 13 Aoû - 21:22 | |
| C'est aujourd'hui le 260ème anniversaire de Marie Caroline ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 13 Aoû - 21:31 | |
| Une petite pensée, en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 13 Aoû - 22:26 | |
| Merci de nous le mentionner Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 13 Aoû - 22:56 | |
| - Majesté a écrit:
J'aimerais me déplacer rien que pour y être confronté !
. Je garde de ce buste un souvenir confinant au malaise . C'est saisissant de vérité, à faire peur . Horrible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 13 Aoû - 23:03 | |
| Je garde de ce buste un souvenir confinant au malaise . C'est saisissant de vérité, à faire peur . Horrible ! [/quote] Je crois bien que je partagerais un tel sentiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 14 Aoû - 8:45 | |
| C'est bien simple, on croirait le cadavre de Marie-Caroline naturalisé ........... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 18 Aoû - 14:35 | |
| Merci Léos, Je découvre ce portrait en robe blanche , que j'aime beaucoup !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 18 Aoû - 18:03 | |
| Merci mon cher Léos pour ces magnifiques portraits ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 19 Aoû - 9:30 | |
| Idem pour moi. Merci, leos ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 28 Aoû - 17:49 | |
| Son mariage : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 28 Aoû - 18:06 | |
| Merci pour cette gravure inédite . Ah, ce soir , voir Caserte ! Tudieu, quel rêve ! Je vais flotter sur mon petit nuage ! Alors, les filles, qui la fait cette liste et l'envoie à Stéphane Bern ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 29 Aoû - 9:20 | |
| Y'a un chien !!! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 29 Aoû - 10:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|