| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|
+12Sido Scorpion Charlotte Autumn in NY The Collector Lucrezia P Maria Cosway le beau lauzun antoinette sis levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 11:30 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 11:34 | |
| On va attendre que nos amis éclairent nos lanternes défaillantes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 11:38 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 11:41 | |
| Ah la la... Nous sommes donc trois désespérés ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 12:08 | |
| Ce que je puis vous dire, enfin, ce n'est pas moi of course c'est Decker, c'est qu'avec cette somme allouée à Louis-Philippe, le cabinet britannique avait barre sur lui . Notamment, lorsqu'il envisagea une carrière en Espagne . Il s'agissait du commandement d'une armée en Catalogne ou dans telle autre partie qui réclamerait son intéressante personne .Il s'embarqua de Palerme pour l'Espagne en lutte ( comme toute l'Europe contre Napoléon ) Il se croyait attendu en Espagne, désiré ( clin d'œil à toi, Majesté !!! ) comme celui qui renversera le trône sanglant de l'Usurpateur et relèvera celui sur lequel il placera le souverain légitime des Français . Par lui l'Europe verra rétablir le système d'ordre qu'une furieuse et criminelle Révolution a fait disparaître .....Le voici en Catalogne où règne la confusion et le relâchement dans les troupes qu'il se croyait appelé à commander et qui n'ont même pas l'air de le connaître ...... On lui fait savoir que personne ne lui a rien demandé ..... Il fulmine ! L'Angleterre était derrière toute cette embrouille ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 12:25 | |
| L'Angleterre était un peu derrière toutes les embrouilles, me semble-t-il... Théâtre de marionnettes avec les Orléans en guignols dont l'Angleterre tirait les ficelles. Joli. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 12:42 | |
| En fait, Louis-Philippe l'apprendra plus tard, ce revirement inattendu dans la conduite des Cortes avait été dicté par l'Angleterre, toujours prête, en toutes circonstances, à tirer son épingle du jeu. Elle avait signifié qu'elle retirerait ses troupes si on donnait en Espagne une situation déterminée au duc d'Orléans . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 13:55 | |
| Louis Philippe retourne donc à Palerme, la queue basse, dépité amer . Mais il ne peut même pas déverser sa mauvaise humeur contre l'Angleterre, quelque bien que cela pourrait lui faire ..... en effet, peut-être en manière de compensation, pour se faire pardonner, l'Angleterre allongera dorénavant 3 600 livres sterling, par an, à sa mère et 2400 à sa jeune soeur Adélaïde !
Louis-Philippe, que les questions financières angoissent tirera donc un trait sur ses ambitions espagnoles en échange de quelques pièces . |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 14:23 | |
| Effectivement les motivations réelles des anglais en ce qui concerne leur méfiance de Naples restent à approfondir Mais le reste de ces informations confirment que ce mec agissait plus pour lui et sa situation que pour la France _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 14:28 | |
| Ah , les tracasseries d'argent de Louis-Philippe ! Il vous doit une montagne de pépettes, cher Gouverneur !!! : S'il m'arrivait malheur, il faudrait s'acquitter des dettes que j'ai laissées en Amérique . Je les y ai contractées, tant pour la subsistance de mes frères que pour la mienne, auprès de M. Governor Morris de New-York . Il a une jambe de bois, il était ministre en France, il eut beaucoup de rapports avec le feu Roi Louis XVI et avec ma mère . Ce n'est pas facile, surtout lorsque l'on a possédé la première fortune d'Europe, de tirer le diable par la queue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 15:00 | |
| Le pauvre petit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 15:03 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 17:52 | |
| - Citation :
- Louis Philippe retourne donc à Palerme, la queue basse, dépité amer .
Mais il ne peut même pas déverser sa mauvaise humeur contre l'Angleterre, quelque bien que cela pourrait lui faire ..... en effet, peut-être en manière de compensation, pour se faire pardonner, l'Angleterre allongera dorénavant 3 600 livres sterling, par an, à sa mère et 2400 à sa jeune soeur Adélaïde !
Louis-Philippe, que les questions financières angoissent tirera donc un trait sur ses ambitions espagnoles en échange de quelques pièces . De plus en plus élégant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 17:53 | |
| Et ce mec à été roi en plus, ça craint J'en viens à applaudir la république qui a suivi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mer 4 Nov - 17:55 | |
| Ces Orléans , pas un pour racheter l'autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 5 Nov - 12:56 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 5 Nov - 13:36 | |
| Merci pour Charlotte ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 5 Nov - 13:46 | |
| On lui doit bien ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 5 Nov - 14:18 | |
| Sa demande en mariage a Abby Willing est partie avec |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 5 Nov - 14:38 | |
| Bien vu Gouverneur Morris, au temps pour moi je le remets ici : - Citation :
- Gouverneur Morris a écrit :
Ah , les tracasseries d'argent de Louis-Philippe ! Il vous doit une montagne de pépettes, cher Gouverneur !!! :
S'il m'arrivait malheur, il faudrait s'acquitter des dettes que j'ai laissées en Amérique . Je les y ai contractées, tant pour la subsistance de mes frères que pour la mienne, auprès de M. Governor Morris de New-York . Il a une jambe de bois, il était ministre en France, il eut beaucoup de rapports avec le feu Roi Louis XVI et avec ma mère .
Ce n'est pas facile, surtout lorsque l'on a possédé la première fortune d'Europe, de tirer le diable par la queue !
Oh mais prêt à tout pour me rembourser, le jeune duc d'Orléans alla même jusqu'à demander en mariage la fille d'un riche banquier de Philadelphie, Abby Willing. Persuadé que Mr Willing ne pourrait qu'être flatté de la demande du prince et s'empresserait de l'accepter, il fut surpris d'un refus tout net ainsi justifié : Que voulez-vous, un exilé sans fortune n'est pas un parti pour ma fille, et, retrouveriez-vous ces moyens, elle ne serait plus un parti pour vous. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 11 Déc - 23:24 | |
| Elle aurait ressenti un peu de jalousie vis à vis de Marie Antoinette par rapport à leur frère Joseph qui aurait préféré sa plus jeune sœur... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 11 Déc - 23:34 | |
| - Liesel a écrit:
- Elle aurait ressenti un peu de jalousie vis à vis de Marie Antoinette par rapport à leur frère Joseph qui aurait préféré sa plus jeune sœur...
Où donc avez-vous lu cela, Liesel ? J'ai entendu dire qu'elle-même s'entendait mieux avec Léopold... Ces rumeurs sont-elles avérées ? Certains biographes prétendent aussi que Charlotte fut toute sa vie jalouse de sa sœur, parce que plus jolie, reine d'un plus prestigieux royaume... Entre frères et sœurs, n'est-on pas toujours un peu en émulation ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 11 Déc - 23:50 | |
| Si cela a été dit, ça n'implique pas une jalousie de la part de Charlotte. Mais, depuis les recherches que je fais sur Madame de Brandis, je me méfie un peu d'Antonia Fraser. Elle a beaucoup d'intuition... mais beaucoup d'imagination, parfois, aussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 11 Déc - 23:53 | |
| Non, c'est Marie Caroline qui aurait fini par avouer à Marie Antoinette qu'elle s'était sentie un peu jalouse mais qu'elle comprenait leur frère et puis il faut avouer que Joseph devait en imposer et que peut-être ses soeurs cherchaient un peu de son admiration (enfin, c'est mon avis, surtout pour Marie Antoinette) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|