| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|
+12Sido Scorpion Charlotte Autumn in NY The Collector Lucrezia P Maria Cosway le beau lauzun antoinette sis levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 21 Sep - 20:26 | |
| J'adoooore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 22 Sep - 8:55 | |
| Il n'a pas dû en être fabriqué beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 22 Sep - 10:28 | |
| On devrait le remettre au goût du jour , juste aux mesures des studios parisiens ( et on écrit de si nombreuses lettres ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 22 Sep - 10:33 | |
| ..... voisinant avec l'ordinateur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 22 Sep - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 22 Sep - 14:08 | |
| Ce système existe encore à notre époque pour la reproduction de dessins !!!! je l'ai vu pour les enfants !!!!!!! Lors du tournage de JEFFERSON A PARIS, la miniaturiste MICHELLE BOURDESOL avait été engagée pour montrer à la comédienne la manière de peindre sur ivoire . Elle avait fait deux miniatures une au début de sa réalisation et l'autre terminée avec le visage du comédien qui l'a reçue en cadeau de la production, mais, semble-t-il, n'a pas compris la valeur de l'objet !!!!!!!!!!! Elle avait proposé la location d'un chevalet d'époque de miniaturiste, mais le prix était trop élevé , surtout il était fragile !!!!!!
MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 28 Oct - 14:27 | |
| Pour le reste des Italiens, et de manière tout à fait intemporelle, il n'y a que deux sortes de Napolitains : les gentilshommes et les truands . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 10 Nov - 1:02 | |
| Je viens de faire un super achat sur ebay concernant indirectement Marie-Caroline . Pour l'instant, je ne vous en dis pas plus sur ce livre mystère. Vous en saurez plus à l'avenir.. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 10 Nov - 10:56 | |
| Du nouveau sur Charlotte ? Je suis sur des charbons ardents... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 10 Nov - 14:51 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 10 Nov - 19:43 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 11 Nov - 13:00 | |
| Je viens de retrouver le Lacour-Gayet sur Marie-Caroline. J'ai donc ces deux ouvrages sur elle ( dont celui de Gaignière ). Maintenant , j'attends ce livre surprise. Je pense que ce sera de l'inédit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 11 Nov - 15:05 | |
| Veinarde princesse! Le Lacour-Gayet est à 140€ sur Amaz.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 11 Nov - 18:54 | |
| J'ai des ouvrages rares et précieux dans ma bibliothèque. Ainsi j'ai pu avoir tous les ouvrages sur Philippa de Gueldre ( l'ancêtre de Marie-Antoinette ) pour un prix modique ! J'ai eu la chance d'arriver au bon moment ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 11 Nov - 20:49 | |
| Chou a analysé pour nous celui de Gagnière. Il est horrible, mais rempli de citations de lettres... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 11 Nov - 23:08 | |
| Oui, on y entre plus difficilement que dans le Lacour Gayet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 12 Nov - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 13 Nov - 17:23 | |
| Voici la quatrième de couverture du Lacour-Gayet
Elle fut la sœur de Marie-Antoinette et la grand-mère de l’impératrice Marie-Louise … Le 16 Octobre 1793, quand Marie-Antoinette est décapitée à Paris, Marie-Caroline , sa sœur écrit : « Je poursuivrai ma vengeance jusqu’au tombeau ». Elle ne pardonnera jamais aux « assassins de la famille royale. »
Née en 1752 , élevée à Vienne , à la cour brillante de Marie-Thérèse et François de Habsbourg-Lorraine , ses parents, bientôt mariée au fruste Ferdinand IV , roi de Naples , Marie-Caroline ne tarde pas à désobéir à sa mère qui lui conseillait de ne se mêler d’aucun parti.
Loin de se cantonner à son rôle d’épouse et de mère –elle aura dix-neuf enfants et s’en occupera -, elle se bat pour conserver l’intégrité de son royaume et refuse d’assister impuissante aux bouleversements de son siècle.
L’Europe est plongée dans un chaos politique d’où émerge bientôt Napoléon Bonaparte . Marie-Caroline l’admire, le hait , correspond avec lui , s’indigne lorsque Marie-Louise, sa petite fille , épouse « le scélérat » , mais la pousse à rejoindre son époux déchu à l’île d’Elbe ».
A plusieurs reprises , la reine de Naples traverse l’Europe , se réfugie en Sicile ou à Vienne, lucide dans ses observations et faisant preuve d’un génie politique étonnant dans les enjeux de la diplomatie européenne .
Mémoires, extraits de lettres , témoignages confortent cette biographie et permettent à michel Lacour-Gayet de brosser un portrait vivant de cette reine exceptionnelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 17:51 | |
| Voilà , je voulais poster sur Marie-Caroline mais je préfère attendre le retour à la normale car sinon mon post viendrait comme un cheveu sur la soupe. IL en est ainsi pour de nombreux sujets... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 19:01 | |
| Mais allez, princesse... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 19:07 | |
| Absolument ! Ne nous laissons pas abattre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 19:10 | |
| Ce sera pour tout à l'heure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 19:56 | |
| Ah, tant mieux ! Merci, Princesse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 15 Nov - 22:15 | |
| Marie-Charlotte ( telle est appelée Marie-Caroline à la cour de Vienne ) est née sous le signe du Lion et sous le signe du 13 ! Pensez donc , elle est née un 13 novembre ( le 13 novembre 1752 ) et c'est le treizième enfant de Marie-Thérèse ! Qui a dit que les napolitaiens ne raffolaient pas du chiffre 13 ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 16 Nov - 9:12 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Marie-Charlotte ( telle est appelée Marie-Caroline à la cour de Vienne ) est née sous le signe du Lion et sous le signe du 13 !
Pensez donc , elle est née un 13 novembre ( le 13 novembre 1752 ) et c'est le treizième enfant de Marie-Thérèse ! Qui a dit que les napolitaiens ne raffolaient pas du chiffre 13 ? Charlotte est née en août, chère princesse, le 13, en effet. Un beau lion, qui a bien exercé son pouvoir. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|