Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les liaisons dangereuses : le roman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:33

Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 454943J'adore !!! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 454943

Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 914132

....... encore ! encore !!! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:54


Mme de Merteuil : akro ?
M. de Valmont : DzSPré !!!
Mme de Merteuil : jeteléDjadi l'S tomB !
M. de Valmont : 1posibl
Mme de Merteuil : T ridiQI
M. de Valmont : raf! jl'M
Mme de Merteuil : tu vi1 2m'1
M. de Valmont : 1posibl
Mme de Merteuil : chuis jalouz!
M. de Valmont : A12C4

... Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:00

Formidable Diphildor !!! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 914132 Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:07

Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Smiley12

Pour moi, lire ces messages relève du déchiffrage de cryptogramme, il faut que je lise à haute voix ! Quelle imagination en tout cas pour les crypter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:23

Madame de Chimay a écrit:

On a avancé des noms mais sans aucune certitude. Stendhal aussi a avancé des noms.
Nous avons évoqué ces noms, peut-être dans ce sujet-ci ou dans celui consacré au roman, je ne me souviens pas.
Mais sincèrement, je ne vois pas ce que ça change. Que les lecteurs du XVIIIème, avides de sensations et de scoops, aient recherché qui, de leurs contemporains, pouvaient se cacher derrière ces personnages, soit ! Mais aujourd’hui... Rolling Eyes

Madame de Chimay a écrit:
Ce qui est sûr, c’est que le roman de Laclos est comme un tableau des mœurs de l’époque.
Bof ! C’est trop facile de dire ça.
Les moeurs de qui ? de quelle époque ?
A mon avis, dans le fond, rien qui ne soit si nouveau, à l’époque, ou daté aujourd’hui.
La clé de ce livre est dans son écriture : il est remarquablement bien écrit.

Madame de Chimay a écrit:
Ce but est vécu comme un combat et la résistance émousse le combat et le rend plus attractif encore.
Lisez ce livre, princesse ! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 194575
J’ai l’impression que vous y ajoutez de bien plus de noirceurs qu’il n’en a déjà ! Vraiment !
Je l’ai déjà dit, si ses personnages les plus purs n’en sortent pas indemnes, les plus immoraux ne tirent pour autant pas leur épingle du jeu. Du tout, du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:28

Oui, bof !
A doses homéopathiques !
Je lirais ce roman mais à très petite dose. Pour le moment , je me prends sa bio en pleine figure , ouh !
Laclos est encore plus noir que Fabre d'Eglantine ! J'y vais à petites doses !


Dernière édition par Madame de Chimay le Mer 22 Fév - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:33

Citation :
Je l’ai déjà dit, si ses personnages les plus purs n’en sortent pas indemnes, les plus immoraux ne tirent pour autant pas leur épingle du jeu. Du tout, du tout !

en un mot tous le monde sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:38

Finalement , j'ai l'impression que c'est parce cette société privilégiée s'ennuie qu'elle trouve dans le sexe comme un dérivatif.
C'est une recherche, une quête sans fin du plaisir !
De tous les plaisirs ! Et après que reste -t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:43

Plus ou moins, si vous voulez... Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 194575
Mais j’insiste : il n’est nullement question, dans ce livre, de faire l’apologie du cynisme ou du libertinage qui fait tant peur à notre princesse.
La morale est presque sauve !
Et c’est surtout la gent masculine qui en prend pour son grade : faible, ou lâche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:46

Pour avoir vu l'adaptation de Frears, je suis assez d'accord avec vous. Si la vertu sombre, le vice aussi ! C'est une sorte de consolation que je goûte peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:48

Madame de Chimay a écrit:
Et après que reste -t-il ?
Les regrets et la déchéance, justement !
Lisez ce livre, saperlipopette ! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:58

Mais de quelles vertus parlez-vous ?

- Celle d’une jeune fille qui sort du couvent, et doit rester vierge pour son futur mari qui a trois fois son âge ?
- Celle d’une femme mariée, comme toutes ou presque, par convenance, et s’abandonne à un homme qu’elle aime, et qui l’aime ?

Bon... Rolling Eyes  Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 194575

Le livre traite surtout de la défiance à avoir envers le vice, et éventuellement du repentir !
Pas tant de la vertu.
A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:14

Je vous rappelle que la présidente aime son mari au départ, avant d'être séduite !
Il y a aussi la sagesse bafouée de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:01

Les devoirs imposés par son mariage certes, et le bonheur de cette situation « honnête ». M’oui...
Mais pas davantage.
Mariage également arrangé par Mme de Volanges du reste...

Dans le bouquin, la mère n’est pas un parangon de vertu, loin de là.
Et si, un instant, elle envisage un mariage d’amour pour sa fille, elle le sous-pèse pourtant avec sa volonté de bien la marier.
Et le choix est vite pris !  Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:26

Je finirais bien par arriver à lire ce roman mais pas maintenant.
C'est bizarre mais ce roman me fait de plus en plus penser à Madame Bovary. On s'ennuie , pouf sexe !
On se cherche, pouf sexe ! On essaie de se détruire, pouf sexe !
Pour l'heure, c'est plutôt la bio que je lis . Sans compter tous les autres livres en attente  dont Georges III et Marie-Caroline de Naples .
Et cette lecture de bio se fait à doses homéopathiques...La bio fait 570 p et je n'en suis qu'à la page 76 . Donc il y a encore de quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:29

Madame de Chimay a écrit:

Je finirais bien par arriver à lire ce roman mais pas maintenant.
C'est bizarre mais ce roman me fait de plus en plus penser à Madame Bovary. On s'ennuie , pouf sexe !
On se cherche, pouf sexe ! On essaie de se détruire, pouf sexe !
Vous oubliez le : il fait froid, pouf sexe ! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 588717

Madame de Chimay a écrit:
Pour l'heure, c'est plutôt la bio que je lis
Oui, restons-en ici à la bio, vous avez raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:36

Bah, quand il fait froid , le sexe , c'est comme la soupe, cela ne réchauffe que l'espace d'un instant !
Que voulez-vous , quand on vieillit, on a du mal à se réchauffer surtout quand il a fait si froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:05

En tout cas, vous me faites bien rire tous les deux ! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:18

Tant mieux alors ! Tout dans la joie et dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:41

Madame de Chimay a écrit:
Tant mieux alors ! Tout dans la joie et dans la bonne humeur !

Esprit Boudoir ! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:44

Mais oui... Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:09

Citation :
Mais j’insiste : il n’est nullement question, dans ce livre, de faire l’apologie du cynisme ou du libertinage qui fait tant peur à notre princesse.
La morale est presque sauve !

Je veux bien vous croire. La maxime serait cette phrase de la marquise ; Le bonheur et l'orgueil sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:13

Lisez-le !  Et vous nous donnerez vos impressions .
C'est une plume magnifique, un style brillant .  Vous aimerez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:28

Grâce à google livre, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:44

Bravo !!! Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les liaisons dangereuses : le roman   Les liaisons dangereuses : le roman - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liaisons dangereuses : le roman
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prequel des “Liaisons dangereuses”
» Liaisons Dangereuses - Préliminaires
» Les liaisons dangereuses de Marie-Antoinette
» 23 mars 1782: Sortie du livre Les Liaisons dangereuses
» Roman sur la Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: