Merci néanmoins pour cette peinture qui m'était inconnue , et dont la disposition des modèles de façon gracieuse rappelle le double portrait du comte d'Artois et de Madame Clotilde par Drouais aussi .
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mar 2 Nov - 18:12
Se pourrait-il que Louise-Bathilde seule soit représentée à gauche, et que Cupidon soit juste... Cupidon, que la princesse enlèverait à sa mère ?
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: portraits divers Ven 5 Nov - 20:14
Pourquoi cela serait-il impossible?
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 9 Jan - 10:14
Avions-nous déjà ceci ? nos souverains vus de l'étranger :
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 9 Jan - 10:20
Je trouve cette vision du couple Royal très intéressante ! C'est la majesté des souverains qui apparaît de façon primordiale dans cette pose hiératique...Eh pourtant en plus de la droiture , on peut deviner plein de petits détails qui rappellent l'extrême élégance de la Reine...On perçoit aussi le rapport entre le tour de taille (58cm) et le tour de poitrine (109cm)...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 9 Jan - 10:30
Eh oui ! Marie-Antoinette était une belle plante !
Ici encore, Louis XVI a la main droite dans le giron .
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 3 Juil - 10:09
Je viens de trouver cette vidéo magnifique et complète sur la reine !!! On voit tout, c'est superbe !!! A regarder en plein écran !!! Il y a deux portraits que je ne connaissais pas du tout.
Dernière édition par Comtesse Diane le Mer 3 Juil - 11:18, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 3 Juil - 10:28
Oui, merci, Comtesse !
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 3 Juil - 13:39
superbe diaporama - effectivement il y a un portrait de la Reine tenant un panier de raisins que je ne connaissais pas !!!! cela doit -être l'œuvre d'un grand artiste !!!!!!!
Par contre en le visionnant sur le Boudoir, je n'ai pas eu le truc pour le placer en plein écran, idem pour MARIE ANTOINETTE AT VERSAILLES je pense qu'il faut fouiner sur YOUTUBE pour trouver l'original sur le site.
MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 3 Juil - 13:49
MARIE ANTOINETTE a écrit:
superbe diaporama - effectivement il y a un portrait de la Reine tenant un panier de raisins que je ne connaissais pas !!!! cela doit -être l'œuvre d'un grand artiste !!!!!!!
Par contre en le visionnant sur le Boudoir, je n'ai pas eu le truc pour le placer en plein écran, idem pour MARIE ANTOINETTE AT VERSAILLES je pense qu'il faut fouiner sur YOUTUBE pour trouver l'original sur le site.
MARIE ANTOINETTE
Oui Madame; pour voir en plein écran, il faut aller sur le site you tube et demander : Marie-Antoinette, Beauty of Versailles. Je suis heureuse que cela vous ait plu. Quant au grand artiste où la reine tient un panier de raisin ... ??? Allo quoi ? Majesté ?
Invité Invité
Sujet: Re: portraits divers Mer 3 Juil - 19:19
C'est formidable ! Merci chère Comtesse !
Et qu'il est agréable de découvrir l'oeuvre de Majesté à la fin ! Parmi Vigée-Lebrun, Kurcharsky, Drouais, Gautier d'Agoty... La classe !