Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 portraits divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:36

Merci néanmoins pour cette peinture qui m'était inconnue , et dont la disposition des modèles de façon gracieuse rappelle le double portrait du comte d'Artois et de Madame Clotilde par Drouais aussi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:12

Se pourrait-il que Louise-Bathilde seule soit représentée à gauche, et que Cupidon soit juste... Cupidon, que la princesse enlèverait à sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:14

Pourquoi cela serait-il impossible? portraits divers - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:14


Avions-nous déjà ceci ? Very Happy nos souverains vus de l'étranger :

portraits divers - Page 5 F1_hig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:20

Je trouve cette vision du couple Royal très intéressante !
C'est la majesté des souverains qui apparaît de façon primordiale dans cette pose hiératique...Eh pourtant en plus de la droiture , on peut deviner plein de petits détails qui rappellent l'extrême élégance de la Reine...On perçoit aussi le rapport entre le tour de taille (58cm) et le tour de poitrine (109cm)... portraits divers - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:30

Eh oui ! Marie-Antoinette était une belle plante !  Very Happy

Ici encore, Louis XVI a la main droite dans le giron .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:09

Je viens de trouver cette vidéo magnifique et complète sur la reine !!! On voit tout, c'est superbe !!! A regarder en plein écran !!! Il y a deux portraits que je ne connaissais pas du tout.
 


Dernière édition par Comtesse Diane le Mer 3 Juil - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:28


Oui, merci, Comtesse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:39

superbe diaporama - effectivement il y a un portrait de la Reine tenant un panier de raisins que je ne connaissais pas !!!! cela doit -être l'œuvre d'un grand artiste !!!!!!!

Par contre en le visionnant sur le Boudoir, je n'ai  pas eu le truc pour le placer en plein écran, idem pour MARIE ANTOINETTE AT VERSAILLES
je pense qu'il faut fouiner sur YOUTUBE pour trouver l'original sur le site.

MARIE ANTOINETTE portraits divers - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:49

MARIE ANTOINETTE a écrit:
superbe diaporama - effectivement il y a un portrait de la Reine tenant un panier de raisins que je ne connaissais pas !!!! cela doit -être l'œuvre d'un grand artiste !!!!!!!

Par contre en le visionnant sur le Boudoir, je n'ai  pas eu le truc pour le placer en plein écran, idem pour MARIE ANTOINETTE AT VERSAILLES
je pense qu'il faut fouiner sur YOUTUBE pour trouver l'original sur le site.

MARIE ANTOINETTE portraits divers - Page 5 194575 

 Oui Madame; pour voir en plein écran, il faut aller sur le site you tube et demander : Marie-Antoinette, Beauty of Versailles.
Je suis heureuse que cela vous ait plu.
Quant au grand artiste où la reine tient un panier de raisin ... ??? Allo quoi ?portraits divers - Page 5 49856  Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:19

C'est formidable ! Merci chère Comtesse !

Et qu'il est agréable de découvrir l'oeuvre de Majesté à la fin !portraits divers - Page 5 454943 Parmi Vigée-Lebrun, Kurcharsky, Drouais, Gautier d'Agoty... La classe !portraits divers - Page 5 56173 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: x   portraits divers - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:28



... la cerise sur le gâteau ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portraits divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portraits divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Images et portraits de la reine avec ses enfants
» Marie Antoinette, la véritable histoire
» Images photoshopées d'après Madame Tussaud
» sites divers
» Chinoiseries (divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Marie-Antoinette à Versailles-
Sauter vers: