Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 portraits divers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:52

J'aime beaucoup cette peinture, si précise dans les couleurs et les décors comme dans les personnages Very Happy
Je crois que les jardins étaient en pleine restauration....
Et Marie-Antoinette est avec des enfants, les siens je ne sais pas car je crois voir deux filles portraits divers - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:38

A noter que, sur le tableau original, la perspective sur le parc est beaucoup plus large...

portraits divers - Page 3 M5020010
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:22

Ah oui je le connaissais plus sous ce format Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:52

Ça donne pas la même atmosphère entre la version coupée et l'originale
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:42

Sur l'original on se rend mieux compte de l'ampleur des travaux de rénovation des jardins, mais la version de Fleurdelys centre mieux Marie-Antoinette et ses proches Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:09

Le grand tableau donne l'impression d'y avoir eu une tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:39

Ce n'est pas impossible que cette rénovation soit la suite d'une tempête...il faudrait que je vérifie :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:09

Ce que Lucia a dit on dirait bien qu`il a y a eu une catastrophe naturelle en voyant les arbres :s: mais j`aime ma version car, c`est plus centrer sur Marie Antoinette et c`est plus joli, la reine aimait beaucoup les enfants c`est peut être ceux des dames qui sont avec elle.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:28

Oui je crois qu'il y avait eu une tempête, donc une restauration des jardins avait été programmée Very Happy

Citation :
mais j`aime ma version car, c`est plus centrer sur Marie Antoinette et c`est plus joli, la reine aimait beaucoup les enfants c`est peut être ceux des dames qui sont avec elle.
Oui ce cadrage est très bien vu, car on y voit Marie-Antoinette et Louis XVI pratiquement en intimité, avec des enfants (peut-être ceux de ces dames en effet...) Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:28

De mémoire, je dirais que ce ne peut être les enfants de Marie Antoinette car la réfection illustrée date d'avant leur naissance... mais je peux me planter... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:36

Possible, et puis on distingue deux petites filles, donc au moins une n'est pas sa fille portraits divers - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:41

Le tableau date de l'hiver 1774 / 1775.
Il illustre, avec cet autre, l'abattage des arbres du parc :

portraits divers - Page 3 Vue_du10

cheers Ciaooooooo Pimprenella !
N'oublie pas de nous poster deux ou trois photos de ma chère Italie... portraits divers - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:32

Ciao, bello ! Come stai ?

Merci pour la précision !  Very Happy Ca fait toujours plaisir de voir que la mémoire tient... défie les années !  portraits divers - Page 3 49856

Bien sûr, que je mettrai des photos ! Du moins, si je parviens à les enregistrer mieux qu'un sagouin... ce qui n'est pas encore garanti...  Shocked

Pour l'italien, j'ai beaucoup pratiqué, cet été ! Quelques problèmes de voiture m'ont appris des termes aussi mariantoinettiens que "pompa, avviare, machina"...  portraits divers - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

Léa a écrit:
Connaissiez-vous ce portrait ? et qui l'a peint ?

portraits divers - Page 3 Bustpo10

cliquez l'image pour voir la source


Je ne connais pas le nom du peintre ou son modèle, mais le tableau est repris pour la couverture du livre de Gaston de Levis, Souvenir de portrait suivi des lettres intime du Comte de Provence.

Peut être est le portrait d'une des maitresses du Comte de Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:00

Très intéressant portrait qui est indiqué comme étant celui de Marie-Antoinette ...Il y a un peu de ressemblance mais j'ai un doute ... portraits divers - Page 3 Suspect

Quant à Madame de Balbi pourquoi pas ? Mais je ne l'ai jamais vu portraiturée donc je ne peux comparer portraits divers - Page 3 94468
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:03

J'ai toujours eu du mal avec ce portrait aussi... portraits divers - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:18

pimprenelle a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec ce portrait aussi...
C'est qu'il est vilain et, disons, qu'il compile mal ses différentes inspirations qui pourraient être...

Hop ! Un petit coup de shaker avec les boucles d'oreille en gouttes de perle que l'on retrouve fréquemment sur les portraits d'EVLB :

portraits divers - Page 3 Kuchar10portraits divers - Page 3 Bozejr10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:21

Oui, c'est bien vu... Mais pourquoi lui a-t-il fait cette grosse tête toute luisante ?  portraits divers - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:42

pimprenelle a écrit:
Oui, la nuit la neige, c'est bien vu... Mais pourquoi lui a-t-il fait cette grosse tête toute luisante ?
C'est peut-être la mauvaise qualité de la photo, ou bien, que veux-tu cet artiste est mauvais. Il est mauvais ! portraits divers - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:04

Madame Sophie a écrit:
Très intéressant portrait qui est indiqué comme étant celui de Marie-Antoinette ...Il y a un peu de ressemblance mais j'ai un doute ... portraits divers - Page 3 Suspect

Quant à Madame de Balbi pourquoi pas ? Mais je ne l'ai jamais vu portraiturée donc je ne peux comparer portraits divers - Page 3 94468


Je suis comme vous, je n'ai jamais vu un portrait de la Balbi, mais d'après les témoignages, elle avait un nez en trompette portraits divers - Page 3 580392 si quelqu'un a une représentation d'elle, n 'hésitez pas portraits divers - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:07

Citation :
... ou bien, que veux-tu cet artiste est mauvais. Il est mauvais !  portraits divers - Page 3 194575
Je crains que là ne soit la solution du problème...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:18

Durfort a écrit:



Je suis comme vous, je n'ai jamais vu un portrait de la Balbi, mais d'après les témoignages, elle avait un nez en trompette portraits divers - Page 3 580392 si quelqu'un a une représentation d'elle, n 'hésitez pas portraits divers - Page 3 Icon_wink

Moi aussi j'aimerais bien avoir un portrait d'elle , pour compléter mes galeries portraits divers - Page 3 244157

Elle nous a en tout cas laissé un très beau parc à l'anglaise à Versailles ...Si vous allez un jour visiter le Potager du roi , n'hésitez pas , c'est à coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:26

Un portrait en héliogravure dans un livre "les reines de l'émigration" ANNE DE CAUMONT LA FORCE COMTESSE DE BALBI une oeuvre de REISET VICOMTE DE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:38

Merci portraits divers - Page 3 454943

je m'en vais faire quelques recherches de mon coté . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:51

portraits divers - Page 3 Balbi10

voilà ce à quoi ressemblait Mme de Balbi, rien à voir avec le portrait présenté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portraits divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portraits divers   portraits divers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portraits divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images et portraits de la reine avec ses enfants
» Marie Antoinette, la véritable histoire
» Images photoshopées d'après Madame Tussaud
» sites divers
» Chinoiseries (divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Marie-Antoinette à Versailles-
Sauter vers: