Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Catherine II de Russie

Aller en bas 
+8
Catherine III
A. Brown
de La Reinta
Lucrezia P
Sido Scorpion
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:09

Portrait super sexy de la reine au tempérament le plus hot du XVIIIe:


Catherine II de Russie - Page 8 Cather10
http://europeanhistory.about.com/od/catherinethegreat/a/histmyths1.htm


Je sais, c'est pas gentil et c'est partial à donf. Mais je n'oublierai jamais que cette femme a refusé de porter secours à Marie Antoinette qui s'était abaissée à lui demander de l'aide lors de son enfermement aux Tuileries. Non contente de l'envoyer diplomatiquement se faire voir par les révolutionnaires, elle s'était permis d'ironiser sur le fait de s'accrocher ainsi aux moindres brindilles...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:43

en effet le moins qu"on puisse dire c"est que vous etes partiale et injuste  Catherine II de Russie - Page 8 537188 
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:24

voila ici elle est vachement belle

Catherine II de Russie - Page 8 Tumblr10 Catherine II de Russie - Page 8 921108

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:26

Catherine II de Russie - Page 8 79143 C'est vraiment elle, sérieux? Catherine II de Russie - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:46

Why not? Elle a été jeune aussi, la grosse Catherine! Catherine II de Russie - Page 8 670550

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:11

La couronne de Catherine :

Catherine II de Russie - Page 8 36848510

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:27

L'inénarrable autocrate célébrée par Divine Comedy :



Oui, j'avoue, je suis en peu fan, du groupe et de la femme... Wink Wink

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:41

Moi aussi, j'aime bien. Catherine II de Russie - Page 8 914132

Catherine, pas Divine Comedy

Surtout le mobilier de son boudoir secret drunken drunken drunken

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
A. Brown

A. Brown


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2016

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:28

Une maîtresse-femme ! Catherine II de Russie - Page 8 20113 Catherine II de Russie - Page 8 20113

_________________
Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?  
Revenir en haut Aller en bas
Catherine III

Catherine III


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2015

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:49

Je viens de parcourir ce fil entier. Je crois déceler comme une pointe de manque d'objectivité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:09

yes she once was young Catherine II de Russie - Page 8 244157

Catherine II de Russie - Page 8 Empres10

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2018

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:06

Dans sa pleine maturité et toujours belle :

Catherine II de Russie - Page 8 4ec4c210

_________________
meteor de coal
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:10

Valentin Esterházy raconte une réception organisée par la Grande Catherine. Catherine II de Russie - Page 8 914132

  • « Je suis enfin arrivé ici, ma chère amie, à très bon port sans être nullement incommodé de la longueur du voyage […]. Je veux vous rendre compte de ma présentation à l'Impératrice […] ». Grace à l'entremise du général Zouboff à qui il devait remettre des dépêches, il fut mené à Catherine II qui le reçut dans son « Hermitage ». « Je m'y suis rendu et de là à cet ermitage qui est un palais superbe et immense, orné de tous les plus beaux tableaux qu'elle a réunis de partout et où elle a fait construire une galerie pareille en tout à celle du Vatican où les loges de Raphaël ont été copiées par les plus grands maîtres. À peine ai-je traversé 7 ou 8 salles que j'ai été introduit dans un salon où était mise l'impér. sans aucun ordre et mise et coiffée très simplement. Après avoir pris ma lettre, elle m'a fait asseoir dans un fauteuil près d'elle et nous avons passé 1 heure environ à parler d'affaires. Après cela elle m'a parlé de mon oncle qui a été ambassadeurs ici, de la Hongrie, enfin de choses plus ou moins intéressantes, mais avec une grâce, une simplicité telle que je me suis trouvé aussi à mon aise avec elle que je le suis avec la Reine [Marie-Antoinette dont il était l'un des proches]. Elle m'a dit qu'elle avait à 7 heures un petit spectacle en très petit comité et qu'elle me proposait d'y assister […]. Dans l'intervalle, elle m'a proposé de me montrer son Hermitage. Je n'ai jamais vu tant de chefs d'oeuvres réunis […] ». Il rend compte de la visite, de sa présentation à différents dignitaires, dont certains sont apparentés à lui et qui furent très surpris de le trouver ici. « Nous sommes entrés dans une salle de comédie superbe, l'impér. s'est placée au second rang sur une chaise et a fait asseoir le comte Coblentz à un côté et moi de l'autre, l'aîné de ses petits-fils en avant d'elle à gauche, Mr de St Priest à droite. M. de Zoub. à côté de moi, le Cte de Bruce à côté de l'ambassadeur. Les dames se sont mises au 1er rang et le reste comme il a voulu, le reste étant vide. On a donné Le Magnifique et l'École des maris. Pendant la 1ère pièce qui n'est pas l'opéra, l'imp. n'a fait que causer tantôt avec l'un tantôt avec l'autre, d'une gaité et d'une manière charmante, badinant beaucoup sur l'idée que j'avais de l'étiquette de la cour de Pétersbourg et sur ce que je lui ai dit que le major avec qui j'étais venu m'avait dit que jamais les étrangers ne voyaient l'Hermitage. Elle a trouvé plaisant d'arranger que ce serait moi qui le lui montrerait un de ces jours, enfin vous n'avez pas d'idée de sa manière et du talent qu'elle a de mettre les gens à son aise […]. L'aîné des grands ducs a 14 ans il paraît en avoir 16 et est superbe. Le second est moins beau mais plein de physionomie et de vivacité, l'impér. semble les aimer à la folie […] ».


C'est une lettre, on n'est pas sûr qu'elle soit autographe, et on n'est pas sûr de la destinataire. Catherine II de Russie - Page 8 914132
Sans doute sa femme, comtesse Ursulla de Halwill.
Date : Saint-Pétersbourg, 4 septembre 1791

Catherine II de Russie - Page 8 Tzolzo55
https://www.conanauction.fr/



_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2022

Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:00

Passionnant, merci Globule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine II de Russie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine II de Russie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 15 avril 1684: Catherine Ire de Russie
» 12 janvier 1755: Catherine II de Russie
» 12 janvier 1755: Catherine II de Russie
» 09 juillet 1762: Catherine II impératrice de Russie
» Lettre de Marie-Antoinette à Catherine de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: