Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Catherine II de Russie

Aller en bas 
+8
Catherine III
A. Brown
de La Reinta
Lucrezia P
Sido Scorpion
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:07

Mon pauvre trésor... pardon de t'avoir ainsi torturé... Mais c'était trop drôle et trop mignon !  Catherine II de Russie - Page 6 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:33

Chou d'amour a écrit:
J'aurais vraiment cru que Marie-Antoinette n'était pas en tête de ta liste
Ben merde alors !!! Catherine II de Russie - Page 6 79143

pimprenelle a écrit:
Mon pauvre trésor... pardon de t'avoir ainsi torturé... Mais c'était trop drôle et trop mignon ! Catherine II de Russie - Page 6 49856
Catherine II de Russie - Page 6 0018
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:55

J'imaginais plus un mec genre révolutionnaire modéré et littéraire...comme quoi... Catherine II de Russie - Page 6 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:58

Citation :
 Catherine II de Russie - Page 6 0018
Catherine II de Russie - Page 6 Ambula10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:58

Chou d'amour a écrit:
J'imaginais plus un mec genre révolutionnaire modéré et littéraire...comme quoi... Catherine II de Russie - Page 6 405448
Ouh la ! Espèce rare... Tu vois des candidats ? Catherine II de Russie - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:42

Non pas vraiment, mais je ne les connais certainement pas tous Catherine II de Russie - Page 6 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:56

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
J'imaginais plus un mec genre révolutionnaire modéré et littéraire...comme quoi... Catherine II de Russie - Page 6 405448
Ouh la ! Espèce rare... Tu vois des candidats ? Catherine II de Russie - Page 6 244157
Mirabeau a écrit...
Comme modéré on a Barnave...mais a-t-il écrit? Sais pas trop Catherine II de Russie - Page 6 Icon_surprised

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:18

Desmoulins aussi Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:00

Chou d'amour a écrit:
Desmoulins aussi Wink
Mais en terme de modération, on a vu mieux ! Catherine II de Russie - Page 6 Icon_evil

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:12

Dans tous les sens du terme ! Catherine II de Russie - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:04

Oui, enfin... nènès accidentés... Catherine II de Russie - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:54

Chou d'amour a écrit:

Il reste néanmoins parmi les modérés, car il a lui aussi senti les dérives de la révolution peu avant la Terreur, quitte à se mettre Robespierre à dos Wink
Modérés par rapport à l'extrême qu'était Robespierre...ça n'en reste pas moins un ultra...qui est resté aux côtés de Danton ...on a vu plus light quand même !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:01

Non je ne ferais pas de lui un ultra justement, même par rapport à Danton. Ils étaient amis certes, mais il n'a jamais fait parti du CSP contrairement à Danton.
Maintenant, je suis d'accord, il était moins modéré que Mirabeau ou Barnave, mais bon il faut bien le classer quelque part...disons qu'il a été un modéré à retardement Catherine II de Russie - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:07

... comme une bombe. Catherine II de Russie - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:21

Je viens de voir qu'il existait déjà un sujet Catherine II : si vous voulez le fusionner à celui-ci.
Ici : https://maria-antonia.forumactif.com/les-autres-f8/catherine-ii-de-russie-t426.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:40

Oups Catherine II de Russie - Page 6 79143

Bien vu, merci  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:11

J'apprends de source sûre que de nouvelles archives russes récemment découvertes à St Petersburg ont démontré que Catherine II avait formulé un plan pour accueillir la famille royale en Russie et avait participé financièrement à la fuite à Varennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:18

Puisque madame de Korff était russe ... Au fait quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette dame qui a si obligeamment prêté son nom et celui de ses filles à la famille royale ?

Si vous êtes si certain, peut-être que Catherine ne mérite pas tant que ça son avatar d'ici : Catherine II de Russie - Page 6 670550 Ah ce cher Ligne ! Catherine II de Russie - Page 6 405462 La description qui fait mouche ! Catherine II de Russie - Page 6 914132

C'est fou à quel point on retrouve la Russie dans notre cher Boudoir. Plus par exemple que l'Espagne, pourtant pays voisin et à l'époque qui nous intéresse, la première de nos alliés. Very Happy

Je suis de plus en plus sûre de la réponse de votre quizz ! Catherine II de Russie - Page 6 454943

Je suis en plein Général Dourakine en ce moment. Catherine II de Russie - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:04

Ah , c'est bien , chère Olivia. En êtes-vous arrivée où ils découvrent les méchants projets de la Papovsky ? ( C'est ce nom là , je crois , enfin si ma mémoire est bonne....)
Catherine II de Russie - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:12

Non pas encore mais je l'attends avec impatience tant je me rappelle avoir bien ri, petite, quand se croyant enfin maîtresse de l'héritage, elle s'aperçoit qu'elle n'a rien. Catherine II de Russie - Page 6 49856 Je commence tout juste, je finis à peine l'Auberge de l'Ange Gardien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:44

olivia a écrit:
Puisque madame de Korff était russe ... Au fait quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette dame qui a si obligeamment prêté son nom et celui de ses filles à la famille royale ?
Nous l'évoquons notamment ici : https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/famille-korff-t1595.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:45

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:27

Vive la Russie !
Catherine II de Russie - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:39

baron de batz a écrit:
J'apprends de source sûre que de nouvelles archives russes récemment découvertes à St Petersburg ont démontré que Catherine II avait formulé un plan pour accueillir la famille royale en Russie et avait participé financièrement à la fuite à Varennes!
La fuite était à Montmédy Wink
Voilà un argument qui peut faire remonter Catherine dans nos estimes, n'est-ce pas Pim? Catherine II de Russie - Page 6 670550

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:56

Ouaip ... Enfin, Catherine n'a pas beaucoup remué son gros popotin Catherine II de Russie - Page 6 670550 pour tenir les promesses qu'elle a très largement prodiguées au comte d'Artois en exil, sur sa solidarité, son soutien inconditionnel, et patati et patata ...
Elle prétendait répondre de tout, même de l'Angleterre, sauf de la cour de Vienne qu'elle disait détestable sous tous les rapports . Elle demandait le secret absolu à Artois contre des instructions noir sur blanc, de sa main, sur la stratégie à suivre, et auxquelles le prince s'apprêtait à se conformer scrupuleusement .
Catherine lui promit encore le soutien absolu de son ambassadeur à Londres, le comte Woronzov .
En fait, en Juin 93, Woronsov fait lui-même le voyage jusqu'à Hull pour rencontrer Artois . Ils ont un entretien de deux heures tête-à-tête à l'issue duquel Artois sait qu'il peut faire une croix sur la solidarité effective, active, de Catherine .
Elle est bien désolée mais il n'a qu'à se débrouiller seul avec sa contre-révolution ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine II de Russie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Catherine II de Russie   Catherine II de Russie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine II de Russie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 avril 1684: Catherine Ire de Russie
» 12 janvier 1755: Catherine II de Russie
» 12 janvier 1755: Catherine II de Russie
» 09 juillet 1762: Catherine II impératrice de Russie
» Lettre de Marie-Antoinette à Catherine de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: