Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le comte de Provence in and out...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:02

Certes, mais il me semble qu'il ne dédaignait pas le vin. Je crois avoir lu qu'il y avait une bouteille de vin prévue dans son "en-cas" de nuit et qu'il se descendait sa bouteille le matin également, avec ses côtelettes...
Evidemment, ça ne fait pas de Loulou un poivrot pour autant, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:15

je pense qu'il descendait plus la côtelette que la bouteille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:30

Citation :
Certes, mais il me semble qu'il ne dédaignait pas le vin. Je crois avoir lu qu'il y avait une bouteille de vin prévue dans son "en-cas" de nuit et qu'il se descendait sa bouteille le matin également, avec ses côtelettes...
Evidemment, ça ne fait pas de Loulou un poivrot pour autant, nous sommes d'accord.

Cet en-cas avait mis en place pour le Grand Dauphin. Comme beaucoup de rituels de cour, un siècle plus tard, il était toujours là même si certainement parfaitement inutile. Même Madame Royale y avait droit, dèssa naissance. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:28

Oui, j'avais vu ça... Au plus grand bénéfice du petit personnel qui récupérait les bons morceaux ou en faisait commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:29

Pas de gâchis !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:11

UN blog intéressant sur ses favoris

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-12121940.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Louis XVIII, un roi homosexuel?   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:40

Oui, très intéressant cet article, mais on trouve beaucoup aussi simplement sur Wikipedia.
On sait qu'il avait beaucoup de favoris une fois devenu roi: tout d'abord le comte d'Averay, après le duc de Blacas et pour dernier Decazes, qui Louis l'appelait son « cher petit » et l'embrassait – sur le front – en public. On n'oublie pas la correspondance très affectueuse avec Gaston de Lévis, aussi.
Donc quand on parle de favorites, il s'agit, ça va sans dire, de maîtresses, mais quand on parle de favoris n'est pas toujours un "titre" amoureux. Toutefois, il semble que Louis-Stanislas aimait vraiment, même si platoniquement, ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:08

Je pense surtout que Monsieur avait un physique tellement difficile qu'il ne pouvait ni avec les femmes pour donner le change et se la jouer plus viril que son aîné, ni avec les hommes qu'il préférait certainement, bien que je sois à me demander si ce n'était pas encore de sa part une posture, à se montrer comme un érudit, admirateur de l'Antiquité et ses "amitiés" masculines célèbres. Ce serait bien le genre...

Quoiqu'il en soit, hommes, femmes ou autres, Monsieur était avant tout un pervers. J'ai rarement lu plus dégoûtant que sa correspondance avec Lévis.  Le comte de Provence in and out... - Page 4 18903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:02

Je crois même qu'il était encore pire que Philippe Egalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:08

Madame de Chimay a écrit:
Je crois même qu'il était encore pire que Philippe Egalité !

Je le pense également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Louis- Stanislas, Comte de Provence   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:24

Le diabète sucré qui (entre autres) allait l'emporter plus tard devait déjà fortement perturber sa vie sexuelle, si il y en avait une.
Et ce n'est pas l'épouse qu'on lui a choisi qui a pu lui apprendre quoique ce soit dans ce domaine... "J'ai été heureux quatre fois"... Mouais... A chaque fois qu'elle a arrêté de ronfler en fait...
Voilà qu'il apparaît que même la capiteuse Mme de Balbi qui avait pourtant de quoi faire galoper un paralytique n'était qu'une façade.
Faut-il en conclure que Monsieur était de ceux qui mordent l'oreiller ? Je ne pense pas non plus. Plus le temps passe, plus je le vois comme un asexué, un frustré avec une sensibilité de midinette, rêvant d'affection et de tendresse plus qu'autre chose.
En plus, pas de bol : le cadet est marié à une femme superbe, une radieuse autrichienne qui joue à la bergère (même si elle mettra sept ans avant de voir le loup) et son benjamin saute sur tout se qui bouge. Ou l'inverse, c'est comme vous voulez. Fallait bien donner le change...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:39

Citation :
Le diabète sucré qui (entre autres) allait l'emporter plus tard devait déjà fortement perturber sa vie sexuelle, si il en avait une.

Ce doit être le diabète qu'on appelle de nos jours de type 2 à savoir le diabète gras (contrairement au diabète de type 1 insulinodépendant)..., non?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Louis Stanislas...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:43

Je pense, car Monsieur a quand-même vécu. Si son diabète l'avait rendu insulinodépendant, il serait mort bien avant je pense, l'insuline n'existant pas à l'époque.
Les seules conséquences de son diabète semblent avoir été l'obésité et la difficulté à se mouvoir vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:51

Citation :
Citation :
Le diabète sucré qui (entre autres) allait l'emporter plus tard devait déjà fortement perturber sa vie sexuelle, si il en avait une.

Ce doit être le diabète qu'on appelle de nos jours de type 2 à savoir le diabète gras (contrairement au diabète de type 1 insulinodépendant)..., non?

Je confirme et ce sera mon seul point commun avec l'enflure !!! Le comte de Provence in and out... - Page 4 244157  Le comte de Provence in and out... - Page 4 244157  Le comte de Provence in and out... - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:58

Citation :
Les seules conséquences de son diabète semblent avoir été l'obésité et la difficulté à se mouvoir vers la fin.
Justement pas !
Son obésité serait plutôt la cause de ce diabète Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:00

Je crois qu'il a été mince un bon moment jusqu'à son adolescence puis une grosse maladie avec perte de cheveux et ensuite obésité. Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:04

Avant d'avoir des maitresses durant son règne, le comte de Provence envoie des lettres de coeur au duc de Lévis.
Devenu roi de France, il a Elie Decazes comme favori!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:16

Les maîtresses semblent avoir eu un rôle surtout d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:23

Comme Monsieur, Philippe d'Orléans, avec ses épouses!!!!! Alors, que l'on sait qu'il appréciait BEAUCOUP le duc de Lorraine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:37

chevalier de Lorraine (le duc était à Nancy, ou alors on nous avait caché cette liaison platonique et épistolaire  Le comte de Provence in and out... - Page 4 244157 )

Monsieur ne cherchait pas à faire illusion. Alors que Provence voulait vraiment passer pour viril, plus en tout cas que son aîné ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:47

Ah oui, pardon le chevalier de Lorraine et non le duc!
Certes, Orléans ne se cachait pas mais par respect de l'étiquette, il dû se marier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:49

Surtout qu'il n'était pas concevable de ne pas se marier. Et puis un prince du sang se doit de donner une suite à la lignée, en cas d'échec d'un aîné ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: x   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 0:05

Citation :
Avant d'avoir des maitresses durant son règne, le comte de Provence envoie des lettres de coeur au duc de Lévis.
Devenu roi de France, il a Elie Decazes comme favori!

Louis XVIII était sans doute amoureux de Decazes, fort beau au demeurant. Le roi recevait chaque jour "son cher fils", ce qui ne l'empêchait de lui écrire  tantôt de longues lettres, tantôt de courts billets . "Écrites sur le ton le plus affectueux , les lettres du roi devinrent, au fil des mois, de plus en plus tendres. affraid Louis XVIII se mît bientôt a tutoyer son ministre et à le faire entrer dans le jeu familial, en lui parlant de "son oncle" (Monsieur) et de ses cousins (les ducs d'Angoulême et de Berry) qui tous le haïssaient . Le comte de Provence in and out... - Page 4 49856" (E. Lever, "Louis XVIII").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:45

Ah voilà ! Le comte de Provence in and out... - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:41

vous connaissez ce tableau ? il n y a pas que le mari qui est obese.

Le comte de Provence in and out... - Page 4 1cd3de10 Le comte de Provence in and out... - Page 4 537188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comte de Provence in and out... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence in and out...   Le comte de Provence in and out... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte de Provence in and out...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er janvier 1792: Le comte de Provence et le comte d'Artois sont décrétés d'accusation
» 23 août 1792: Comte de Provence + Charles comte d'Artois
» 27 décembre 1790: Entrevue entre entre le comte Louis de Bouillé et le comte de Fersen, par Mgr d’Agoult, évêque de Pamiers
» le Comte d'Artois - Charles X
» Le comté de Bitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: