| Le voyage de Marie Antoinette pour la France | |
|
+6Mousseline levengeur madame antoine Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mer 23 Mai - 22:40 | |
| Un grand merci à MARIE-ANTOINETTE et au comte de Soissons pour cette visite guidée si bien illustrée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mer 23 Mai - 23:05 | |
|
Dernière édition par Comte de Soissons le Jeu 24 Mai - 1:10, édité 2 fois |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mer 23 Mai - 23:12 | |
| Superbe merci bien! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mer 23 Mai - 23:59 | |
| Merci pour toutes ces belles photos , Comte de Soissons et chère Marie-Antoinette . Ainsi, nous pouvons mieux visualiser les lieux où est passée notre Reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 0:36 | |
| Et enfin pour finir, j'ai fais un bond à l'hôtel de ville. Par contre je ne saurais vous dire si elle y a mis les pieds, il faudra un éclaircissement de MARIE ANTOINETTE. Détails du portail, qui mériterait une restauration, la fleur de lys au centre est fortement abimée. La cour d'honneur. Je n'avais encore jamais mis les pieds à l'intérieur, mais comme je tenais à rapporter des clichés exclusifs pour le forum, je suis allé me présenter à l'accueil comme un photographe qui travaille pour Wikipédia. Les portes se sont alors ouvertes et j'ai pu mitrailler à ma guise Je ne sais pas qui est ce monsieur, je n'ai pas pensé à regarder la plaque. Il reste tout de même des boiseries et ce fut le petit plaisir de la journée Une très bonne surprise au détour d'une salle, un superbe poêle. Un vase sculpté riche en ornements... ...Et son pendant. D'après ce que l'on m'a dit, il s’agit de la salle de mariage, ces couleurs m'ont données envie de manger les boiseries Je voulais soulever le drap qui recouvre les chaises, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai juste entraperçu des pieds cannelés ce qui laisse un indice quant à l'époque. Une jolie console. Le détail. Et une table de grandes dimensions avec plateau en marbre, le tout posé sur un tapis un peu usé sur les bords. J'ai oublié de prendre la cheminée en particulier. L'escalier d'honneur, avec deux colonnes subsistantes de part et d'autres au niveau du premier étage. Cette salle au premier occupe toute la longueur du corps central et donne à gauche sur la cour d'honneur et à droite sur le jardin. Elle n'a jamais été décloisonnée m'assure t-on, il est donc probable qu'elle fût déjà une galerie, mais aucune trace de décor d'origine ici... La façade sur le jardin. Voila, à priori c'est terminé, j'ai vraiment inondé le sujet là
Dernière édition par Comte de Soissons le Sam 26 Mai - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 7:43 | |
| Quel superbe hôtel ! Merci de ce reportage.
Le poêle pourrait indiquer l'emplacement de la salle à manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 8:50 | |
| - Comte de Soissons a écrit:
- Voila, a priori c'est terminé, j'ai vraiment inondé le sujet là
..... pour notre plaisir ! Merci pour ce beau reportage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 16:01 | |
| - Citation :
- Quel superbe hôtel ! Merci de ce reportage.
Le poêle pourrait indiquer l'emplacement de la salle à manger. Merci pour la précision ! Il faudra que je retourne leur demander si ils ont un plan ancien du bâtiment (mais qui êtes vous à la fin ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 16:26 | |
| - Comte de Soissons a écrit:
Cette photo (désolé pour les reflets, j'ai fait au mieux) vous permettra d'apprécier l'ampleur des dégâts à l'époque.
Impressionnant en effet ! Merci pour ces magnifiques photos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 24 Mai - 18:09 | |
| joli reportage ! et pas mal le coup de bosser pour wikipedia !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Sam 26 Mai - 17:15 | |
| Bon après avoir trouvé une brochure à l'office du tourisme, il semble que la Dauphine n'ai pu connaitre l'hôtel de ville. En effet il est dit ceci : - Citation :
- L’hôtel de ville de Soissons a hérité des bâtiments édifiés par l'intendant Le Pelletier de Mortefontaine entre 1772 et 1775. Représentant du roi dans la province, l'intendant fait élever à l'emplacement de l'ancien château fort des comtes de Soissons une demeure digne de ce nom.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 19 Juil - 14:12 | |
| le carrosse de Madame LA DAUPHINE lors de son voyage vers VERSAILLES tiré sur film MARIE ANTOINETTE de 1938 !!!!!! document intéressant pour illustrer les déplacements en omettant VARENNES !!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Jeu 19 Juil - 14:17 | |
| Merci pour cette photo chère amie . |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Sam 21 Juil - 19:00 | |
| Je profite du wifi de l'hôtel pour vous faire part d'une coïncidence inouïe ! Nous sommes actuellement en forêt noire et nous sommes descendus dans l'hôtel Hofgut Sternen (actuellement Best Western) où est descendue Marie-Antoinette en 1770 ! Il y'a une gravure sur la façade de l'hôtel et même un dessert dans le restaurant qui porte son nom ! Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne dès mon retour !!! Je sens que je vais bien dormir ici !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Sam 21 Juil - 19:15 | |
| Marie-Antoinette a le don de nous réserver de telles surprises ! Bon séjour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Sam 21 Juil - 19:35 | |
| Oh chic , des photos inédites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Dim 22 Juil - 19:14 | |
| Marie Antoinette , vous êtes une véritable mine d'or, et quelle passion pour notre Reine.!!!. Je ne manque jamais de vous lire sur le forum et surtout d'apprécier vos connaissances et vos photographies quelques fois fort rares. Alors, merci beaucoup. Amicalement. Château |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Dim 22 Juil - 20:56 | |
| - Alexandra K. a écrit:
- Je profite du wifi de l'hôtel pour vous faire part d'une coïncidence inouïe ! Nous sommes actuellement en forêt noire et nous sommes descendus dans l'hôtel Hofgut Sternen (actuellement Best Western) où est descendue Marie-Antoinette en 1770 ! Il y'a une gravure sur la façade de l'hôtel et même un dessert dans le restaurant qui porte son nom ! Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne dès mon retour !!!
Je sens que je vais bien dormir ici !!!! Pas mal en effet Merci d'avance pour les photos alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Lun 23 Juil - 13:41 | |
| Quelle belle surprise cela a dû vous faire ! Nous attendons les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Lun 23 Juil - 13:58 | |
| J'ai connu cet hôtel sous le nom de HÔTEL ADLER à HINTERZARTEN - sur la carte ancienne à droite le bâtiment original de l'auberge où MARIE ANTOINETTE est descendue lors de son voyage - au premier étage - c'était l'avant dernière étape avant son passage à STRASBOURG !!! J'ai couché dans la suite de la dauphine, qui a une décoration très anglaise, en préparant l'organisation du voyage de PARIS/VIENNE (Madame ROYALE) VIENNE-PARIS (la dauphine) Le groupe a couché dans le bâtiment de gauche qui est maintenant un superbe hôtel, mais nous avons dîné dans l'ancienne salle historique de droite, et le dessert MARIE ANTOINETTE a été spécialement créé pour notre passage !!!! je suis très heureuse et fière de savoir qu'il est toujours à la carte et que l'HÔTEL concerne le souvenir de notre Reine !!!! Bon voyage et bonne semaine MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Lun 23 Juil - 18:41 | |
| Merci ! Mais donc si je comprends bien, Marie-Antoinette est descendue à l'Adler d'Hinternzarten, où effectivement il y avait un menu Marie-Antoinette dans le restaurant ! Et elle est descendue également à l'hôtel Hofgut Sternen où nous sommes actuellement et où il y a également un dessert Marie-Antoinette et la fresque sur la façade? Bon la prochaine fois on descendra à l'adler aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Lun 23 Juil - 22:59 | |
| Merci beaucoup pour les photos de cet hôtel. Leos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mar 24 Juil - 14:47 | |
| Chère Amie,
pour mon dossier "voyage vers la france" je voudrais que vous m'achetiez ou que vous récupériez auprès de l'hôtel les cartes postales de la façade, la carte du menu MARIE ANTOINETTE, en un mot tout document sur cette résidence !!!!!!!je vous rembourserai les dépenses sur ce sujet !!!!! vous ne m'avez pas précisé où se situait l'hôtel où vous êtes présentement , dans quelle ville ou village ???
Affectueusement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mar 24 Juil - 16:32 | |
| Voici la salle historique de l'ancien relais ADLER qui existe depuis + de 300 ans et qui appartenait jusqu'en 1806 ainsi que le village d'HINTERZARTEN à l'AUTRICHE !!!! l'enseigne de l'hotel est toujours le double aigle autrichien !!!!!!! MARIE ANTOINETTE a passé sa nuit dans cette auberge comme MARIE THÉRÈSE l'obligeait à circuler et à descendre dans les possessions autrichiennes nombreuses sur le territoire allemand à l'époque Seule entorse à ce protocole, le séjour à MUNICH pour faire plaisir, diplomatiquement, à l'Electeur de BAVIÈRE !!!!!! La dauphine ne pouvait dormir à deux endroits en même temps, par contre, je suis d'accord pour que l'hotel HOFGUT STERNEN ait reçu tout ou partie de son entourage, fort nombreuse, avec même obligation de loger les accompagnateurs par les particuliers .... A la sortie du village situé en hauteur de FORET NOIRE , une route très dangereuse, même au XXI° siècle a été ouverte spécialement pour ce voyage , à travers la forêt et la montagne , il s'agit de la HOLLZENTALSTABE - route du val d'enfer - dans la montée, sécurité le long de la falaise, mais en descente contre le précipice... grand danger !!!!!!! Je persiste et je signe MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France Mar 24 Juil - 19:42 | |
| Merci pour ces renseignements ! Effectivement nous étions logés à l'Hofgut Sternen situé au fameux Val d'enfer, nous venons de partir ce matin hélàs, pour continuer notre tour d'Europe (je vous ai envoyé une carte ainsi qu'à Chou). Cependant je n'ai pas trouvé de carte de la façade, je n'aurai que des photos). En revanche, voici les sites en ligne de l'hôtel Hofgut Sternen: http://fr.hofgut-sternen.de/Hofgut-Sternen/Bienvenue-a-l-Hotel-Hofgut-Sternen-et-ses-traditions/L-histoire-du-Hofgut-Sternen-et-de-ses-environs Le Adler Parkhôtel: http://www.parkhoteladler.de/fr/kulinarisches/restaurant-marie-antoinette.php http://www.parkhoteladler.de/fr/hotel/historie.php A bientôt !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France | |
| |
|
| |
| Le voyage de Marie Antoinette pour la France | |
|