Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voyage de Marie Antoinette pour la France

Aller en bas 
+6
Mousseline
levengeur
madame antoine
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:40

Un grand merci à MARIE-ANTOINETTE et au comte de Soissons pour cette visite guidée si bien illustrée ! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:05

Et ce n'est pas fini Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 244157

Voici tout ce qui reste de l’évêché :
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 44c1d8ac-0c0a-479b-8d7c-009e5e155d11
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 2c0674ac-959c-42a6-a148-bfd738084f51
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 05ad0188-effb-4d6f-9dd5-edfe50f1bfd0
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 4a2ff4f1-6317-44da-b759-dba9f0b51fb5
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 De6714a3-856c-4f34-a172-21fce66d0e88
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Aace4c09-91a7-4a3e-8e48-888263a06d5e

Vous remarquerez qu'on ne cite nullement le passage de la Dauphine...

Cette photo visait le panneau signalant que l'emplacement est désormais un parking, mais je préférais vous éviter le choc des images d’où le cadrage.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 3a2527cd-21f5-4bcb-8251-98531df42bcb


Dernière édition par Comte de Soissons le Jeu 24 Mai - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:12

Superbe merci bien! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:59

Merci pour toutes ces belles photos , Comte de Soissons et chère Marie-Antoinette .
Ainsi, nous pouvons mieux visualiser les lieux où est passée notre Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:36

Et enfin pour finir, j'ai fais un bond à l'hôtel de ville. Par contre je ne saurais vous dire si elle y a mis les pieds, il faudra un éclaircissement de MARIE ANTOINETTE.

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 6b6e4152-76fb-4455-8701-d624830634dc

Détails du portail, qui mériterait une restauration, la fleur de lys au centre est fortement abimée.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 C4acf2ce-2733-44da-8c4c-f7061778fc2c

La cour d'honneur.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 968cfd08-b5c2-41c5-a17c-79b845e91744

Je n'avais encore jamais mis les pieds à l'intérieur, mais comme je tenais à rapporter des clichés exclusifs pour le forum, je suis allé me présenter à l'accueil comme un photographe qui travaille pour Wikipédia. Les portes se sont alors ouvertes et j'ai pu mitrailler à ma guise Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 56173
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 3810938e-c86d-46d2-afaa-9b94e652fbbc

Je ne sais pas qui est ce monsieur, je n'ai pas pensé à regarder la plaque.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 F169b48d-6a7b-4acc-91e9-ea9b0a67b0f5

Il reste tout de même des boiseries et ce fut le petit plaisir de la journée Very Happy
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 B375db85-89cc-4e64-839e-d53ea35219b9

Une très bonne surprise au détour d'une salle, un superbe poêle.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 F5ac3df4-9ce8-447d-8613-96fd4a498fe9

Un vase sculpté riche en ornements...
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 500b97df-4efd-468a-a7d1-3a80dedf170c
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 4b44912b-c69d-486f-9e8a-61940e2453b5

...Et son pendant.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Dde60a01-835e-49e8-95c7-033c164eb4ef

D'après ce que l'on m'a dit, il s’agit de la salle de mariage, ces couleurs m'ont données envie de manger les boiseries Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 244157
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 257b601f-741d-44f9-89ac-bd6b8da8043e
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 46764e74-501e-4e37-b251-a6e9b8e44c8b

Je voulais soulever le drap qui recouvre les chaises, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai juste entraperçu des pieds cannelés ce qui laisse un indice quant à l'époque.
Une jolie console.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 E26fd25d-0305-4eea-a11e-c9b97b4f5ef7

Le détail.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 379f0ac4-5e32-4de0-9a4b-bfb17e497597
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 73c4402d-cd74-49d2-adc2-9ba8dc17b50c

Et une table de grandes dimensions avec plateau en marbre, le tout posé sur un tapis un peu usé sur les bords.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 24469b23-491c-4f63-877b-6669e211daed
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 D4c49871-3e1c-4208-ba71-55de681e0db9
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 4aeab417-d515-47a9-938b-bdf43dbef22e

J'ai oublié de prendre la cheminée en particulier.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 616f711e-ad2a-462a-8e31-f5c3f7838aff
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 901f1111-4b94-4fe1-b748-4d8329cfc7f3

L'escalier d'honneur, avec deux colonnes subsistantes de part et d'autres au niveau du premier étage.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 B3c08c18-5f02-480d-94c3-eeaf6c10b44c
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 74e85d41-fac9-484c-9dfa-f5490ebc55df

Cette salle au premier occupe toute la longueur du corps central et donne à gauche sur la cour d'honneur et à droite sur le jardin. Elle n'a jamais été décloisonnée m'assure t-on, il est donc probable qu'elle fût déjà une galerie, mais aucune trace de décor d'origine ici...
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 D64a28b6-7022-49a8-93ca-50386187809b

La façade sur le jardin.
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Ba041f2b-fdcb-4f34-b4b5-4db28bb3bb03
Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 B819e3ce-f597-43cd-8441-0d30b54bc3b9

Voila, à priori c'est terminé, j'ai vraiment inondé le sujet là Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 244157










Dernière édition par Comte de Soissons le Sam 26 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:43

Quel superbe hôtel ! Merci de ce reportage.

Le poêle pourrait indiquer l'emplacement de la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:50

Comte de Soissons a écrit:
Voila, a priori c'est terminé, j'ai vraiment inondé le sujet là Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 244157

..... pour notre plaisir ! Very Happy Merci pour ce beau reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:01

Citation :
Quel superbe hôtel ! Merci de ce reportage.

Le poêle pourrait indiquer l'emplacement de la salle à manger.

Merci pour la précision ! Il faudra que je retourne leur demander si ils ont un plan ancien du bâtiment (mais qui êtes vous à la fin ?) Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:26

Comte de Soissons a écrit:


Cette photo (désolé pour les reflets, j'ai fait au mieux) vous permettra d'apprécier l'ampleur des dégâts à l'époque.


Impressionnant en effet ! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 79143
Merci pour ces magnifiques photos . Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:09

joli reportage !

et pas mal le coup de bosser pour wikipedia !!! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:15

Bon après avoir trouvé une brochure à l'office du tourisme, il semble que la Dauphine n'ai pu connaitre l'hôtel de ville. En effet il est dit ceci :

Citation :
L’hôtel de ville de Soissons a hérité des bâtiments édifiés par l'intendant Le Pelletier de Mortefontaine entre 1772 et 1775. Représentant du roi dans la province, l'intendant fait élever à l'emplacement de l'ancien château fort des comtes de Soissons une demeure digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:12

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Ma_19310
le carrosse de Madame LA DAUPHINE lors de son voyage vers VERSAILLES tiré sur film MARIE ANTOINETTE de 1938 !!!!!!
document intéressant pour illustrer les déplacements en omettant VARENNES !!!

MARIE ANTOINETTE Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:17

Merci pour cette photo chère amie .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:00

Je profite du wifi de l'hôtel pour vous faire part d'une coïncidence inouïe ! Nous sommes actuellement en forêt noire et nous sommes descendus dans l'hôtel Hofgut Sternen (actuellement Best Western) où est descendue Marie-Antoinette en 1770 ! Il y'a une gravure sur la façade de l'hôtel et même un dessert dans le restaurant qui porte son nom ! Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne dès mon retour !!!
Je sens que je vais bien dormir ici !!!! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:15

Marie-Antoinette a le don de nous réserver de telles surprises ! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 454943

Bon séjour ! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:35

Oh chic , des photos inédites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:14

Marie Antoinette flower , vous êtes une véritable mine d'or, et quelle passion pour notre Reine.!!!. Je ne manque jamais de vous lire sur le forum et surtout d'apprécier vos connaissances et vos photographies quelques fois fort rares. Alors, merci beaucoup.
Amicalement.
Château
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:56

Alexandra K. a écrit:
Je profite du wifi de l'hôtel pour vous faire part d'une coïncidence inouïe ! Nous sommes actuellement en forêt noire et nous sommes descendus dans l'hôtel Hofgut Sternen (actuellement Best Western) où est descendue Marie-Antoinette en 1770 ! Il y'a une gravure sur la façade de l'hôtel et même un dessert dans le restaurant qui porte son nom ! Je vais prendre des photos que je mettrais en ligne dès mon retour !!!
Je sens que je vais bien dormir ici !!!! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 709648

Pas mal en effet Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856
Merci d'avance pour les photos alors Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:41

Quelle belle surprise cela a dû vous faire ! Very Happy Nous attendons les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:58

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Hinter11
J'ai connu cet hôtel sous le nom de HÔTEL ADLER à HINTERZARTEN - sur la carte ancienne à droite le bâtiment original de l'auberge où MARIE ANTOINETTE est descendue lors de son voyage - au premier étage - c'était l'avant dernière étape avant son passage à STRASBOURG !!!

J'ai couché dans la suite de la dauphine, qui a une décoration très anglaise, en préparant l'organisation du voyage de PARIS/VIENNE (Madame ROYALE)
VIENNE-PARIS (la dauphine)
Le groupe a couché dans le bâtiment de gauche qui est maintenant un superbe hôtel, mais nous avons dîné dans l'ancienne salle historique de droite,
et le dessert MARIE ANTOINETTE a été spécialement créé pour notre passage !!!! je suis très heureuse et fière de savoir qu'il est toujours à la carte et que l'HÔTEL concerne le souvenir de notre Reine !!!!

Bon voyage et bonne semaine
MARIE ANTOINETTE Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:41

Merci ! Very Happy Mais donc si je comprends bien, Marie-Antoinette est descendue à l'Adler d'Hinternzarten, où effectivement il y avait un menu Marie-Antoinette dans le restaurant ! Et elle est descendue également à l'hôtel Hofgut Sternen où nous sommes actuellement et où il y a également un dessert Marie-Antoinette et la fresque sur la façade? Bon la prochaine fois on descendra à l'adler aussi Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 194575 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:59

Merci beaucoup pour les photos de cet hôtel.
Leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:47

Chère Amie,

pour mon dossier "voyage vers la france" je voudrais que vous m'achetiez ou que vous récupériez auprès de l'hôtel les cartes postales de la façade, la carte du menu MARIE ANTOINETTE,
en un mot tout document sur cette résidence !!!!!!!je vous rembourserai les dépenses sur ce sujet !!!!!
vous ne m'avez pas précisé où se situait l'hôtel où vous êtes présentement , dans quelle ville ou village ???

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:32

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Kulina11
Voici la salle historique de l'ancien relais ADLER qui existe depuis + de 300 ans et qui appartenait jusqu'en 1806 ainsi que le village d'HINTERZARTEN
à l'AUTRICHE !!!! l'enseigne de l'hotel est toujours le double aigle autrichien !!!!!!!
MARIE ANTOINETTE a passé sa nuit dans cette auberge comme MARIE THÉRÈSE l'obligeait à circuler et à descendre dans les possessions autrichiennes nombreuses sur le territoire allemand à l'époque
Seule entorse à ce protocole, le séjour à MUNICH pour faire plaisir, diplomatiquement, à l'Electeur de BAVIÈRE !!!!!!

La dauphine ne pouvait dormir à deux endroits en même temps, par contre, je suis d'accord pour que l'hotel HOFGUT STERNEN ait reçu tout ou partie de son entourage, fort nombreuse, avec même obligation de loger les accompagnateurs par les particuliers ....

A la sortie du village situé en hauteur de FORET NOIRE , une route très dangereuse, même au XXI° siècle a été ouverte spécialement pour ce voyage , à travers la forêt et la montagne , il s'agit de la HOLLZENTALSTABE - route du val d'enfer - dans la montée, sécurité le long de la falaise, mais en descente contre le précipice... grand danger !!!!!!!

Je persiste et je signe
MARIE ANTOINETTE Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:42

Merci pour ces renseignements ! Effectivement nous étions logés à l'Hofgut Sternen situé au fameux Val d'enfer, nous venons de partir ce matin hélàs, pour continuer notre tour d'Europe (je vous ai envoyé une carte Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 49856 ainsi qu'à Chou). Cependant je n'ai pas trouvé de carte de la façade, je n'aurai que des photos).
En revanche, voici les sites en ligne de l'hôtel Hofgut Sternen: http://fr.hofgut-sternen.de/Hofgut-Sternen/Bienvenue-a-l-Hotel-Hofgut-Sternen-et-ses-traditions/L-histoire-du-Hofgut-Sternen-et-de-ses-environs


Le Adler Parkhôtel: http://www.parkhoteladler.de/fr/kulinarisches/restaurant-marie-antoinette.php

http://www.parkhoteladler.de/fr/hotel/historie.php

A bientôt !!! Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Marie Antoinette pour la France   Le voyage de Marie Antoinette pour la France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Marie Antoinette pour la France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Le fameux nécessaire de voyage de Marie-Antoinette
» Voyage à Versailles avec Louis et Marie-Antoinette
» Représentations du départ de Marie Antoinette et de son voyage vers la France
» Marie-Antoinette de Stefan Zweig, voyage au bout de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: L'Archiduchesse Maria-Antonia : 1755-1770-
Sauter vers: