Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior

Aller en bas 
+38
MindTheGap
Out Of The Blue
Cochevis de Thekla
Aglae
Sublime&Silence
Grandier A
pocket princess
Mr T
Lol Shampoo
Shibboleth
de La Reinta
cassos
transgression
levengeur
Colibri
Hercule Poirot
Biname
Dourakine
Airin
flower power
pepe12547
Melle Adelaide
globule
O Mon Roi
Chakton
Superglu
moriarty
chasing the dragon
Maria Cosway
Sido Scorpion
decadenzia
The Collector
Le Chevalier de la Tour
Vlad Tepes
Chou d'amour
le beau lauzun
madame antoine
pimprenelle
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:40

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
pocket princess

pocket princess


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:38

Le domaine de Versailles conjugue en permanence restaurations et enrichissement des collections. Après plus d’un siècle d’inoccupation et grâce au mécénat de la maison Dior, la maison de la Reine au hameau du Petit Trianon a pu être restaurée et remeublée pour accueillir le public. Un événement.

Édifice principal du hameau voulu par Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, la maison de la Reine, tel le palais de La Belle au bois dormant, attendait son heure pour sortir de sa léthargie. Élevé entre 1783 et 1786, le hameau répondait à la mode de ces ensembles de maisonnettes d’agrément répandus, après l’exemple donné en 1769 par le prince de Ligne à Belœil (Belgique), dans les parcs des plus grands seigneurs et membres de la famille royale. Comprenant à l’origine douze pittoresques maisons à colombages et toitures de chaume majoritaire, le hameau accueillait à son extrémité nord-ouest une véritable ferme. Au-delà du caprice, ne rendait-il pas hommage au monde paysan, l’un des piliers de l’ordre monarchique ? Nulle fabrique à l’antique ne venait rompre son unité, dynamisée, en revanche, par la tour de style prétroubadour accolée, en bordure de l’étang, à la laiterie de propreté. Partagée en deux corps de logis reliés par une galerie à pergola, la maison de la Reine dominait de ses deux niveaux les annexes dispersées autour d’elle.
Pour satisfaire ses choix, la reine avait pu s’appuyer sur le peintre Hubert Robert, dessinateur des jardins du Roi depuis 1774, ainsi que sur son architecte particulier, le Lorrain Richard Mique, fort de l’expérience acquise en 1781 au hameau de Bellevue (Meudon) créé pour Mesdames, filles de Louis XV. C’est au hameau de Trianon, symbole si décrié en son temps de son art de vivre dispendieux, que Marie-Antoinette poussa à son paroxysme sa quête d’intimité. Malgré la Révolution qui le saccagerait peu après, le hameau eut ainsi le temps d'entrer dans la légende. […]

Lire la suite dans le Magazine Juillet-Août 2018
https://www.connaissancedesarts.com/actualite-2/la-maison-de-la-reine-retrouve-sa-noblesse-1199545/

_________________
little miss muffet sat on a tuffet
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:46

Grrrrrros plan tongue

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Ob_33211

http://versailles-mypics.over-blog.com/

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:39

C'est si bon de voir l'escalier enfin remis sur pied ! Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 405462

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 40636310

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:22

Presque la nuit .......... Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 143928

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Zvale11

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Zvale13

hou hou 👀 On voit bien les 👻 👻 👻

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:39

de La Reinta a écrit:
Presque la nuit .......... Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 143928

hou hou 👀 On voit bien les 👻 👻 👻

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandier A

Grandier A


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/04/2014

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:52

Bonnes explications avec bonnes images

http://www.omonchateau.com/single-post/versailles-lamaisondelareine

_________________
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/08/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:53

Ils sont sur facebook aussi https://www.facebook.com/omonchateau/?tn-str=k*F Very Happy

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:30

Je demande votre indulgence, je n'ai pas eu le temps de lire TOUT le fil.....
Ayant suivi à peu près cette restauration, dès qu'il fut question d'ameublement, mon poil se hérissa devant le choix des restaurateurs qui s'est porté sur des meubles d'époque postérieure.....
En outre, meubles lourds, sombres, en désaccord esthétique et d'esprit avec ce que nous connaissons de Marie-Antoinette....
Un contre-sens, pire, un barbarisme..... Sad
Les ( très belles) photos du post précédent confirment mes pires craintes..... Sad Sad
C'est raide, sombre, sans grâce.....

Ce n'est que mon petit avis........


" Passons, passons, puisque tout passe....
Je me retournerai souvent.....
Les souvenirs sont cors de chasse.....
Dont meurt le bruit parmi le vent....."
Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/07/2018

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:39

L'ameublement d'origine était introuvable, disent-ils. Mais je les soupçonne aussi de vouloir casser cette vague marie-antoinette-maniaque qui déferle sur Versailles. Wink

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:56

Cher Cochevis, si nous connaissions un peu mieux, je vous sauterais au cou !!!!! Wink

C'est exactement mon ressenti depuis le début......


Marie-Antoinette "gêne" ! jusques et y compris dans son Domaine...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:01

Ouais mais faut avouer qu'elle s'étale, la reine. Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 244157 Incontournable qu'elle est devenue.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:30

..........Voyons, Globule..... Rolling Eyes Shocked


En tous cas, ces meubles ne vendent pas du rêve Sad à mon avis, toujours....)
et puisque nous parlons de Marie-Antoinette et de sa "présence" , il me semble que les restaurateurs ont détruit ( volontairement ? CETTE IMPRESSION EXQUISE que l'on avait en visitant le Hameau qu'il était toujours, quelque part, le refuge de l'ombre, au moins, de Marie-Antoinette......


Je pense lancer une pétition =

RENDEZ-NOUS LES FANTÔMES DU HAMEAU !!!!! Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 588717

Pétition argumentée, et qui je l'espère recueillera de nombreuses signatures....... Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:33

........POUR ÉTOFFER cette pétition, nous pouvons rédiger un plaidoyer afin d'inscrire au patrimoine immatériel de l'UNESCO Les Fantômes de Trianon......

On a vu plus sot, et moins pertinent !!!! Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 405462 Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 914132 Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:34

..........Globule, vous me décevez beaucoup......... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:33

Je pense que la situation est pour le moins mitigée. D'une part, il est certain que Marie-Antoinette prend de plus en plus de place à Versailles, ce qui peut déranger certains décideurs. Cependant, leur position est ambigüe, puisqu'ils favorisent cet engouement du public pour ses retombées lucratives. Il en ressort l'impression désagréable que la direction de Versailles renie un peu la reine tout en tablant sur son aura pour faire fonctionner le tiroir-caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:32

Chère Airin, je crois que vous voyez juste !
Ah, cette Marie-Antoinette ( et tout ce qu'elle entraîne d'attendrissement suspect sur la Monarchie....) !!!!! Rolling Eyes
Cependant, elle est "bankable" ....Ma foi, nous serions sots de ne pas en profiter...... Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 914132


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/12/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:31

Que doivent dire les amoureux de Sisi, dont l'image marketing est tellement éloignée de la réalité historique ?

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:34

Cher Hercule, je me suis laissé dire, que, justement, "Sissi" n'était guère aimée des Autrichiens, AVANT que le cinéaste Ernst Marischka ( orthographe un peu incertaine, pardon...) ne réalise ses films......films, que personnellement, je l'avoue, j'ai trouvé charmants, surtout le premier de la trilogie;
Et donc le succès de ces trois oeuvres très romancées a semble-t-il opéré une prise de conscience/brusque attendrissement pour cette figure historique, qui était dépréciée = la véritable Impératrice étant toujours absente, en voyage, peu accessible, assez égocentrique, etc......

Je n'ai pas vérifié cette assertion, j'avoue que moi-même, je n'apprécie guère cette Impératrice; ( en dépit du film);
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:49

Aglae a écrit:
Cher Hercule, je me suis laissé dire, que, justement, "Sissi" n'était guère aimée des Autrichiens, AVANT que le cinéaste Ernst Marischka ( orthographe un peu incertaine, pardon...) ne réalise ses films......films, que personnellement, je l'avoue, j'ai trouvé charmants, surtout le premier de la trilogie;
Et donc le succès de ces trois oeuvres très romancées a semble-t-il opéré une prise de conscience/brusque attendrissement pour cette figure historique, qui était dépréciée = la véritable Impératrice étant toujours absente, en voyage, peu accessible, assez égocentrique, etc......

Je n'ai pas vérifié cette assertion, j'avoue que moi-même, je n'apprécie guère cette Impératrice; ( en dépit du film);

Pour moi, Sissi est ténébreuse Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 79143

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Out Of The Blue

Out Of The Blue


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:09

Je préfère la lumineuse Marie-Antoinette dont le teint éclatant "ne prenait point la lumière" (selon la mieux placée pour le constater, sa peintre Vigée).
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:48

Chers Sido et Out of the Blue, je partage vos ressentis.....
Je n'apprécie guère l'Impératrice d'Autriche qui me mets mal à l'aise.....sinistre, souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:49

Sombre et tourmentée. tongue Ses poèmes sont très beaux. http://www.editionsdufelin.com/o-s-chap-r-418.html
Puis elle fait rêver. La femme qui refuse son image et se noie dans les voyages. Très femme fatale.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:23

Raha ! Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 564218 On va pas trop s'énerver parce qu'il n'y a pas encore trop de messages, mais vous êtes en plein hors sujet, là, les amis. Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 244157

Si vous voulez parler de Sissi, la perle de Vienne, rendez-vous ici https://maria-antonia.forumactif.com/t704p375-elisabeth-d-autriche
16 pages rien que pour elle ! Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:30

Very Happy Très juste cher Globule !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior   Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Maison de la Reine au Hameau de Versailles - Mécénat Dior
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague « Hameau de la reine » de Dior
» Un foulard de soie pour célébrer le Hameau de la Reine à Versailles
» À Versailles, la maison de la Reine ouvre ses portes
» Restauration de la Tour de Marlborough au hameau de Marie Antoinette
»  Hameau de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: