Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 l'affaire du collier

Aller en bas 
+9
MindTheGap
Chakton
zebulon
certified
The Collector
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:04

pimprenelle a écrit:
Bref, par certains côtés, il a les mêmes interrogations que nous... l'affaire du collier - Page 8 79143 Lamballe... qu'est-elle allée faire dans cette galère...

Elle a reçu l'ordre d'y aller, pour rassurer Jeanne La Motte que ses protecteurs ne l'ont pas oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:17

pimprenelle a écrit:
Durfort a écrit:
voici un témoignage :
Vers le même temps, en 1786, la Monnaie de Strasbourg frappait un certain nombre de louis d’or où l’effigie du roi était surmontée d’une corne outrageante.

LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

par Albert MATHIEZ (1874 - 1932)
J'ignorais ça. C'est énorme ! l'affaire du collier - Page 8 79143 Comment ont-ils osé ? Frapper monnaie est un acte officiel. l'affaire du collier - Page 8 79143



C'est inouï !!! l'affaire du collier - Page 8 79143 l'affaire du collier - Page 8 79143 l'affaire du collier - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:23

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:

Ah, Pierre Combescot pense que l'affaire du collier a des sources maçonnes... l'affaire du collier - Page 8 Icon_wink Encore un ! l'affaire du collier - Page 8 Icon_wink
Lui-même pense à propos de la Princesse de Lamballe que son implication dans l'évasion de la Lamotte reste un mystère... Il ne se dit pas historien mais s'intitule "curieux de l'Histoire"...je creuse cela en lui demandant s'il a quelque peu romancé ses propos que je n'ai pas lus (ça je ne lui ai pas dit ) ...Et lui-même de me répondre que non, tout est vrai dans ce qu'il a écrit...
Donc pour la tombola, il en soutient la véracité ...

Bien à vous.



Palpitant !!!! En effet, le style des Diamants de la guillotine n'est pas le roman .
Quelle fichue poisse qu'il ne sache plus d'où lui est venue cette information concernant la tombola . l'affaire du collier - Page 8 543852 Zut de zut !!!!!!!! Elle implique Orléans une fois de plus !
Mme de Méré n'en fait pas mention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:53

Je ne fais que des hypothèses, mais a mon avis qui peut demander un tel service Lamballe, a mon avis, le commanditaire, il vol a haut altitude, un prince de sang, pourquoi pas....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:04

Si je dis Monsieur, on va me dire, que Durfort a toujours été anti Provence, si je dis Philippe, on va dire que suis aussi anti Orléans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:07

Si la somme d'argent a été réunie par la tombola d'Orléans, C.Q.F.D. , c'est Orléans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:10

J'ai une simple question, avons-nous la liste de tous ceux qui ont participé à cette tombola ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:18

Durfort a écrit:
J'ai une simple question, avons-nous la liste de tous ceux qui ont participé à cette tombola ?
Simple question? l'affaire du collier - Page 8 341493
Elle est , au contraire, hyper pas simple puisqu'on ignore (Combescot lui-même ne s'en souvient pas !) le pourquoi du comment de cette tombola...alors des détails comme connaître le nom des participants au loto du moment... l'affaire du collier - Page 8 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:33

Si j'ai posé cette question, c'est que nous aurons la liste de ceux qui soutiennent Jeanne et par conséquent de ses protecteurs l'affaire du collier - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:05

Question cruciale, en effet... Suspect Ou pas, puisque les participants peuvent très bien avoir été sollicités juste pour leur argent, sans être dans le secret des dieux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:09

pimprenelle a écrit:
Question cruciale, en effet... Suspect Ou pas, puisque les participants peuvent très bien avoir été sollicités juste pour leur argent, sans être dans le secret des dieux.

En principe, on présente le but de la Tombola, c'est un minimum, mais bon, ne pas savoir, c'est une bonne excuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

Personne n'oblige à présenter la vérité... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

Mais, le but d'une tombola c'est quelquechose à gagner ! Le lot du gagnant était peut-être une folle nuit d'amour avec la Motte ? l'affaire du collier - Page 8 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:22

Durfort a écrit:
Si j'ai posé cette question, c'est que nous aurons la liste de ceux qui soutiennent Jeanne et par conséquent de ses protecteurs l'affaire du collier - Page 8 Icon_wink
Je sais bien ça !
Mais si on n'arrive pas à connaître les sources de Monsieur Combescot quant à la tombola, allez-y pour en connaître les participants !
On peut se poser un tas de questions auxquelles il n'est pas de réponse plausible Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:25

Je parlais d'elle et des ses complices, vous savez mon opinion sur notre reine, elle a été pour moi, la première victime. l'affaire du collier - Page 8 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:34

Je sais que je vais peut être choquer par ce parallèle anachronique, mais, je pense que Jeanne est un peu le Lee Harvey Oswald de cette affaire, coupable, responsable insdiscutable, mais, rapidement excuté pour éviter de parler.

On va me dire que c'est tirer par les cheveux, mais, c'est vraiment ce que je ressens sur l'affaire du collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:36

Ça se tient... l'affaire du collier - Page 8 Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:51

Pauvre Rohan, réduit à la mendicité l'affaire du collier - Page 8 49856

l'affaire du collier - Page 8 Rohan_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:55

Le Cardinal sur la paille !!!!
l'affaire du collier - Page 8 194575 l'affaire du collier - Page 8 194575 l'affaire du collier - Page 8 194575 l'affaire du collier - Page 8 194575 l'affaire du collier - Page 8 194575 l'affaire du collier - Page 8 194575

Il avait de la marge, le bougre, avant d'en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:02

Heu...

Vu qu'il était criblé de dettes, c'est pas sur ! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:08

Le Prince de Rohan avait des domaines, il avait largement de quoi survenir a ces besoins ou a ces créanciers, et puis, c'est lui qui a payé la coquette somme pour le collier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:21

Il n'a pas tout payé, il a "juste" avancé le premier versement qui était prévu. Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:45

Chou d'amour a écrit:
Il n'a pas tout payé, il a "juste" avancé le premier versement qui était prévu. Wink



Eh oui ! Sinon les bijoutiers n'auraient pas été ruinés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:48

Finalement c'est une affaire d'avoir eu ce collier a ce prix là Wink mais bon, il est bien passé pour le pigeon de service, je me demande si dans ses mémoires, il en parle, enfin, si il a écrit ces mémoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:58

Je ne crois pas qu'il en ait écrit :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





l'affaire du collier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du collier   l'affaire du collier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire du collier
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Paris, chez La Motte et Cagliostro
» Histoire du collier ras-du-cou
» Conférence sur l'Affaire du Collier
» L'affaire du collier, un complot contre Marie Antoinette?
» Illustrations de l'affaire du collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La France au XVIIIe siècle-
Sauter vers: