| l'affaire du collier | |
|
+9MindTheGap Chakton zebulon certified The Collector de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 11:23 | |
| - Majesté a écrit:
- pimprenelle a écrit:
Ah, Pierre Combescot pense que l'affaire du collier a des sources maçonnes... Encore un ! Lui-même pense à propos de la Princesse de Lamballe que son implication dans l'évasion de la Lamotte reste un mystère... Il ne se dit pas historien mais s'intitule "curieux de l'Histoire"...je creuse cela en lui demandant s'il a quelque peu romancé ses propos que je n'ai pas lus (ça je ne lui ai pas dit ) ...Et lui-même de me répondre que non, tout est vrai dans ce qu'il a écrit... Donc pour la tombola, il en soutient la véracité ...
Bien à vous. Palpitant !!!! En effet, le style des Diamants de la guillotine n'est pas le roman . Quelle fichue poisse qu'il ne sache plus d'où lui est venue cette information concernant la tombola . Zut de zut !!!!!!!! Elle implique Orléans une fois de plus ! Mme de Méré n'en fait pas mention !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 12:53 | |
| Je ne fais que des hypothèses, mais a mon avis qui peut demander un tel service Lamballe, a mon avis, le commanditaire, il vol a haut altitude, un prince de sang, pourquoi pas....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 13:04 | |
| Si je dis Monsieur, on va me dire, que Durfort a toujours été anti Provence, si je dis Philippe, on va dire que suis aussi anti Orléans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 13:07 | |
| Si la somme d'argent a été réunie par la tombola d'Orléans, C.Q.F.D. , c'est Orléans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 13:10 | |
| J'ai une simple question, avons-nous la liste de tous ceux qui ont participé à cette tombola ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 13:18 | |
| - Durfort a écrit:
- J'ai une simple question, avons-nous la liste de tous ceux qui ont participé à cette tombola ?
Simple question? Elle est , au contraire, hyper pas simple puisqu'on ignore (Combescot lui-même ne s'en souvient pas !) le pourquoi du comment de cette tombola...alors des détails comme connaître le nom des participants au loto du moment... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 13:33 | |
| Si j'ai posé cette question, c'est que nous aurons la liste de ceux qui soutiennent Jeanne et par conséquent de ses protecteurs |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:05 | |
| Question cruciale, en effet... Ou pas, puisque les participants peuvent très bien avoir été sollicités juste pour leur argent, sans être dans le secret des dieux. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:12 | |
| Personne n'oblige à présenter la vérité... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:12 | |
| Mais, le but d'une tombola c'est quelquechose à gagner ! Le lot du gagnant était peut-être une folle nuit d'amour avec la Motte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:22 | |
| - Durfort a écrit:
- Si j'ai posé cette question, c'est que nous aurons la liste de ceux qui soutiennent Jeanne et par conséquent de ses protecteurs
Je sais bien ça ! Mais si on n'arrive pas à connaître les sources de Monsieur Combescot quant à la tombola, allez-y pour en connaître les participants ! On peut se poser un tas de questions auxquelles il n'est pas de réponse plausible Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:25 | |
| Je parlais d'elle et des ses complices, vous savez mon opinion sur notre reine, elle a été pour moi, la première victime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:34 | |
| Je sais que je vais peut être choquer par ce parallèle anachronique, mais, je pense que Jeanne est un peu le Lee Harvey Oswald de cette affaire, coupable, responsable insdiscutable, mais, rapidement excuté pour éviter de parler. On va me dire que c'est tirer par les cheveux, mais, c'est vraiment ce que je ressens sur l'affaire du collier |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'affaire du collier Sam 3 Oct - 19:36 | |
| Ça se tient... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 17:02 | |
| Heu...
Vu qu'il était criblé de dettes, c'est pas sur ! :pirat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 17:08 | |
| Le Prince de Rohan avait des domaines, il avait largement de quoi survenir a ces besoins ou a ces créanciers, et puis, c'est lui qui a payé la coquette somme pour le collier |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 17:21 | |
| Il n'a pas tout payé, il a "juste" avancé le premier versement qui était prévu. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 17:48 | |
| Finalement c'est une affaire d'avoir eu ce collier a ce prix là mais bon, il est bien passé pour le pigeon de service, je me demande si dans ses mémoires, il en parle, enfin, si il a écrit ces mémoires |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'affaire du collier Mar 6 Oct - 17:58 | |
| Je ne crois pas qu'il en ait écrit :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'affaire du collier | |
| |
|
| |
| l'affaire du collier | |
|