Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marie-Antoinette à travers le cinéma

Aller en bas 
+18
Sulpice
cassos
pocket princess
flower power
Superglu
Semaflore
Charlotte
Lucrezia P
transgression
Sido Scorpion
Maria Cosway
Lady Marmelade
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:13

Merci de nous rappeler l'existence de ce téléfilm : Histoires : Marie Antoinette, réalisé par Alain Brunard, avec Vahina Giocante en pétillante et coléreuse Marie Antoinette. Le film a été produit en 2005. Nous n'en avons apparemment plus de nouvelles depuis...

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 39016
Vahina Giocante et le producteur, Jean Luc Delarue

J'ai eu la chance d'en voir quelques extraits. Ils donnaient envie d'en voir davantage ! Même si le roi ressemblait plus à ses caricatures qu'aux descriptions des Girault de Coursac, et que Fersen présentait une allure en contradiction flagrante avec les témoignages.

Pour une fois, j'ai eu l'impression que les rapports au sein du couple royal étaient traités avec une once d'humour. Et que Louis n'endossait pas l'habit du lourdeaud de service. Intéressant, quoi...

En effet, la hiératique Alexandra Steward était Marie Thérèse. Je l'ai trouvée aussi convaincante que Marianne Faithful. Toutes deux ont le physique et la prestance.

http://dvdtoile.com/Film.php?id=39016

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:02

Ah je le connaissais pas ce téléfilm! Merci donc! flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:51

En 1979, le regretté Jean-Claude Brialy réalisait La nuit de L'été pour la télévision.
Je n'ai, malheureusement, pas trouvé d'images de ce téléfilm avec, notamment,
Marina Vlady (Marie-Antoinette), Henri Tisot (Louis XVI), Maïa Simon (Mme de Tourzel), Ewa Swann (Mme Élisabeth), Romain Verlier (Louis XVII), Gérard Chambre (Axel de Fersen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:06

J'en ai seulement entendu parler...mais n'en ai vu aucune photo...
J'ai espéré qu'en hommage à Jean-Claude Brialy, ce soit ce film qu'une chaîne diffuse...Malheureusement , cela ne semble pas prévu...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:39

La photo n'est pas de bonne qualité, mais c'est une rareté sur le net, alors, je la poste avec joie et soulagement... Depuis le temps que je cherchais un cliché de Marianne Faithful en Marie Thérèse :

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Marieantoinette
Marianne Faithful, la vraie bonne surprise de ce film, avec l'excellent Steve Coogan (Mercy)

Extrait du film Sofia Coppola, 2006. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:46

Il y aura un autre film sur Marie Antoinette ? en bas de la page il est marqué qu`il sortira le 26 juillet prochain si je ne me trompe What a Face
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:49

Le 26 juillet prochain ? flower Quel film, Fleurdelys ? bounce

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:52

Il doit s'agir du docu-fiction canadien avec Karine Vanasse...à moins que ce soit le film avec Vahina Giocante...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:37

Citation :
le film avec Vahina Giocante...
Celui-là, il est en boîte depuis bien longtemps, en fait. Il serait plus que temps qu'il soit diffusé ! Et Delarue producteur... Il pourrait faire passer son film, tout de même ! Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:54

Comment trouvez vous le film avec Michèle Morgan dans le rôle de la reine? Ma mère me disait qu'il était bien, malgré un Fersen un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:39

Je l'ai moyennement aimé, toujours pour les mêmes raisons, Trinity : une place démesurée accordée à la romance avec Fersen... Rolling Eyes Nous avons carrément droit à une scène de massage très peu orthodoxe dans une loge ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

Mais Michèle Morgan campe une Marie Antoinette toute en finesse et en dignité.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:42

C'est le premier film que j'ai vu sur Marie-Antoinette, je l'aime donc beaucoup...Les costumes sont beaux bien que trop neufs dans le sens trop brillants, sans patine...Michèle Morgan est délicieuse !

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:46

Il n'y a pas trés longtemps que je l'ai vu. J'ai trouvé beaucoup de fraicheur à ce film. La Reine qui monte l'escalier tout en chantonnant est charmant. Effectivement on ne peut pas échapper à la romance Fersen. C'est un très joli film et Michèle Morgan est éblouissante de beauté. Je crois que le rôle de la Reine n'a fait que la rendre plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:17

En fait le film dont je parlait Pim c`est celui de Delarue, j`ai vu ça dans le lien à moins que ça ne passe à la télé française trés bientôt il faudrait aller vérifer.
J`ai beaucoup aimé le jeu de Michèle Morgan dans le rôle de Marie Antoinette même si le film est un peu romancé, je l`ai enrigistré il y a quelque années, je l`ai encore sur une cassette.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:19

J`ai vérifié, il est sorti en salle le 26 juillet 2005 Embarassed sorry
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:40

Un must !  Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575 Quelques images de la série anglaise Let Them Eat Cake :
http://www.sitcom.co.uk/eat_cake/characters.shtml

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Char_a10
Marie Antoinette (Elizabeth Berrington)

Ah çà ! Ils ne font pas dans la dentelle !  lol!

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:46

C'est quoi cette horreur? affraid Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:47

... humour britisch, Chou, humour britisch... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:52

Cette série (de Jennifer Saunders auteur d'Absolutely Fabulous I love you) est formidable...et les costumes et perruques quand ils ne se veulent pas caricaturaux sont bien mieux que dans maintes reconstitutions dites sérieuses Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:56

J'ai vraiment du mal à imaginer Marie-Antoinette sur cette photo Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

Et l'humour britisch je l'aime bien mais à petite dose Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:13

Citation :
Et l'humour britisch je l'aime bien mais à petite dose
Ah, moi, tu peux me le diffuser en perfu ! lol!

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:45

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575 Allo police? J'ai une toxico à balancer! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:56

Arrête, ou je vais cafter sur les cappuccinos ! affraid

D'abord, honnêtement, je ne suis pas sûre que le personnage campé par Elizabeth Berrington soit plus catastrophique que ça :


Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Marie_22
[

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:02

Citation :
Arrête, ou je vais cafter sur les cappuccinos ! affraid
Mais j'ai le droit d'abord!!!! La machine à café ne sert pas à faire joli Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575

Franchement....au risque de me faire allumer, je préfère Dunst Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575 (je tends quelle joue? Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 194575 )

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:05

J'suis non violente...  rabbit

Nan, sérieux, Elizabeth Berrington a un visage intéressant :

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Lizzie10

Visage allongé, lèvres charnues, yeux à fleur de tête, teint pale...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à travers le cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carrosses de Marie Antoinette au cinéma
» Comment comprendre Marie-Antoinette à travers ses lettres ?
» casting "idéal"
» Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: