| Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
|
+19Airin Sulpice cassos pocket princess flower power Superglu Semaflore Charlotte Lucrezia P transgression Sido Scorpion Maria Cosway Lady Marmelade le beau lauzun levengeur madame antoine Grandier A pimprenelle Chou d'amour 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 11 Juin - 18:13 | |
| Merci de nous rappeler l'existence de ce téléfilm : Histoires : Marie Antoinette, réalisé par Alain Brunard, avec Vahina Giocante en pétillante et coléreuse Marie Antoinette. Le film a été produit en 2005. Nous n'en avons apparemment plus de nouvelles depuis... Vahina Giocante et le producteur, Jean Luc DelarueJ'ai eu la chance d'en voir quelques extraits. Ils donnaient envie d'en voir davantage ! Même si le roi ressemblait plus à ses caricatures qu'aux descriptions des Girault de Coursac, et que Fersen présentait une allure en contradiction flagrante avec les témoignages. Pour une fois, j'ai eu l'impression que les rapports au sein du couple royal étaient traités avec une once d'humour. Et que Louis n'endossait pas l'habit du lourdeaud de service. Intéressant, quoi... En effet, la hiératique Alexandra Steward était Marie Thérèse. Je l'ai trouvée aussi convaincante que Marianne Faithful. Toutes deux ont le physique et la prestance. http://dvdtoile.com/Film.php?id=39016 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 11 Juin - 19:02 | |
| Ah je le connaissais pas ce téléfilm! Merci donc! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Sam 16 Juin - 15:51 | |
| En 1979, le regretté Jean-Claude Brialy réalisait La nuit de L'été pour la télévision. Je n'ai, malheureusement, pas trouvé d'images de ce téléfilm avec, notamment, Marina Vlady (Marie-Antoinette), Henri Tisot (Louis XVI), Maïa Simon (Mme de Tourzel), Ewa Swann (Mme Élisabeth), Romain Verlier (Louis XVII), Gérard Chambre (Axel de Fersen) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Sam 16 Juin - 16:06 | |
| J'en ai seulement entendu parler...mais n'en ai vu aucune photo... J'ai espéré qu'en hommage à Jean-Claude Brialy, ce soit ce film qu'une chaîne diffuse...Malheureusement , cela ne semble pas prévu...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Sam 23 Juin - 22:39 | |
| La photo n'est pas de bonne qualité, mais c'est une rareté sur le net, alors, je la poste avec joie et soulagement... Depuis le temps que je cherchais un cliché de Marianne Faithful en Marie Thérèse : Marianne Faithful, la vraie bonne surprise de ce film, avec l'excellent Steve Coogan (Mercy)Extrait du film Sofia Coppola, 2006. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 14:46 | |
| Il y aura un autre film sur Marie Antoinette ? en bas de la page il est marqué qu`il sortira le 26 juillet prochain si je ne me trompe Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 14:49 | |
| Le 26 juillet prochain ? Quel film, Fleurdelys ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 14:52 | |
| Il doit s'agir du docu-fiction canadien avec Karine Vanasse...à moins que ce soit le film avec Vahina Giocante...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 17:37 | |
| - Citation :
- le film avec Vahina Giocante...
Celui-là, il est en boîte depuis bien longtemps, en fait. Il serait plus que temps qu'il soit diffusé ! Et Delarue producteur... Il pourrait faire passer son film, tout de même ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 17:54 | |
| Comment trouvez vous le film avec Michèle Morgan dans le rôle de la reine? Ma mère me disait qu'il était bien, malgré un Fersen un peu raide. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 18:39 | |
| Je l'ai moyennement aimé, toujours pour les mêmes raisons, Trinity : une place démesurée accordée à la romance avec Fersen... Nous avons carrément droit à une scène de massage très peu orthodoxe dans une loge ! Mais Michèle Morgan campe une Marie Antoinette toute en finesse et en dignité. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Dim 24 Juin - 18:42 | |
| C'est le premier film que j'ai vu sur Marie-Antoinette, je l'aime donc beaucoup...Les costumes sont beaux bien que trop neufs dans le sens trop brillants, sans patine...Michèle Morgan est délicieuse !
Bien à vous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 25 Juin - 12:46 | |
| Il n'y a pas trés longtemps que je l'ai vu. J'ai trouvé beaucoup de fraicheur à ce film. La Reine qui monte l'escalier tout en chantonnant est charmant. Effectivement on ne peut pas échapper à la romance Fersen. C'est un très joli film et Michèle Morgan est éblouissante de beauté. Je crois que le rôle de la Reine n'a fait que la rendre plus belle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 25 Juin - 15:17 | |
| En fait le film dont je parlait Pim c`est celui de Delarue, j`ai vu ça dans le lien à moins que ça ne passe à la télé française trés bientôt il faudrait aller vérifer. J`ai beaucoup aimé le jeu de Michèle Morgan dans le rôle de Marie Antoinette même si le film est un peu romancé, je l`ai enrigistré il y a quelque années, je l`ai encore sur une cassette. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Lun 25 Juin - 15:19 | |
| J`ai vérifié, il est sorti en salle le 26 juillet 2005 sorry Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 18:40 | |
| Un must ! Quelques images de la série anglaise Let Them Eat Cake : http://www.sitcom.co.uk/eat_cake/characters.shtml Marie Antoinette (Elizabeth Berrington)Ah çà ! Ils ne font pas dans la dentelle ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 18:46 | |
| C'est quoi cette horreur? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 18:47 | |
| ... humour britisch, Chou, humour britisch... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 18:52 | |
| Cette série (de Jennifer Saunders auteur d'Absolutely Fabulous ) est formidable...et les costumes et perruques quand ils ne se veulent pas caricaturaux sont bien mieux que dans maintes reconstitutions dites sérieuses Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 18:56 | |
| J'ai vraiment du mal à imaginer Marie-Antoinette sur cette photo Et l'humour britisch je l'aime bien mais à petite dose _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 19:13 | |
| - Citation :
- Et l'humour britisch je l'aime bien mais à petite dose
Ah, moi, tu peux me le diffuser en perfu ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 19:56 | |
| Arrête, ou je vais cafter sur les cappuccinos ! D'abord, honnêtement, je ne suis pas sûre que le personnage campé par Elizabeth Berrington soit plus catastrophique que ça : [ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 20:02 | |
| - Citation :
- Arrête, ou je vais cafter sur les cappuccinos !
Mais j'ai le droit d'abord!!!! La machine à café ne sert pas à faire joli Franchement....au risque de me faire allumer, je préfère Dunst (je tends quelle joue? ) _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma Mer 27 Juin - 20:05 | |
| J'suis non violente... Nan, sérieux, Elizabeth Berrington a un visage intéressant : Visage allongé, lèvres charnues, yeux à fleur de tête, teint pale... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:18, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette à travers le cinéma | |
|