Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Madame Louise de France

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:02

Cher Comte Axel,

C'est pour vous mettre dans l'ambiance . Et ce d'autant plus que les moines produisent une certaine liqueur dont vous me direz des merveilles...

http://dailymotion.virgilio.it

Taper le secret de la chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:35

A vrai dire, chère Princesse, notre Comte est sobre comme un chameau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:20

Sobre comme un chameau, tiens je ne connaissais pas cette expression .... Madame Louise de France - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:55

Madame Louise de France - Page 5 Coca-c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:57

Merci d'avoir mis ma photo en train de boire en Israël !!! Madame Louise de France - Page 5 244157 Madame Louise de France - Page 5 849654 Madame Louise de France - Page 5 176811 Madame Louise de France - Page 5 670550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:12

Oui du Coca et ce n'est pas du light ! Madame Louise de France - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:36

Madame Louise, princesse au Carmel, 1737-1787 de
Bernard Hours
Le Cerf (3 novembre 1987), 371 p : 41,90 euros


Quelqu'un a t-il déjà lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:46

Oui, MADAME DE CHIMAY, je possède ce livre - il est bien fait et facile à lire - l'auteur fait partie de l'Association consacrée à MADAME LOUISE et qui travaille pour sa béatification, voir sa canonisation !!!!!!!

le meilleur pour ma modeste culture carmélitaine est le PROYART !!!! le livre sur le DAUPHIN du même auteur avait, lors de sa parution,
présenté à LOUIS XVI et à MESDAMES.

Bonne journée MARIE ANTOINETTE Madame Louise de France - Page 5 49856 Madame Louise de France - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:18

Je croyais Madame Louise déjà béatifiée ?
J'ai un doute également à propos de Mesdames Clotilde et Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:06

Madame de Chimay a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà lu ce livre ?
Oui, j'ai ce livre que j'ai sans doute déjà dû mentionner ici Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:29

Madame de Chimay a écrit:
Madame Louise, princesse au Carmel, 1737-1787 de
Bernard Hours
Le Cerf (3 novembre 1987), 371 p : 41,90 euros


Quelqu'un a t-il déjà lu ce livre ?

Mon dieu , non ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:18

Je l'ai lu il y a presque vingt ans ( Madame Louise de France - Page 5 79143 )...il m'importait particulièrement, car j'avais une amie qui entrait au Carmel...
C'était ma façon d'essayer de la suivre dans son chemin Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:33

Il faut que je me renseigne sur le sujet :

Madame CLOTHIDE est béatifiée !!!!!
je crois aussi MADAME LOUISE et peut-être MADAME ELISABETH pour Elle c'était le CARMEL DE MONTEREAU qui s'occupait du dossier !!!!
il y avait un souci pour faire avancer le dossier il fallait choisir entre les deux princesses l'une devant passer en premier avant l'autre !!!!car il y aurait eu des miracles pour la canonisation de MADAME ELISABETH, alors que pour MADAME LOUISE lesdits miracles ne sont pas certains !!!!!!!

Je viens de trouver l'adresse courriel de Monsieur HOURS - je vais le consulter tant sur l'affaire du DAUPHIN que sur l'avancé du dossier de Madame LOUISE.

Je me retire de ce pas en clôture !!!!!!!! MARIE ANTOINETTE Madame Louise de France - Page 5 564218 Madame Louise de France - Page 5 564218 Madame Louise de France - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:04

quelques précisions glanées sur internet :
MADAME CLOTHILDE est VENERABLE depuis 1808 et son héroïcité est reconnue depuis 1982 le dossier en béatification suit son cours
MADAME LOUISE est VENERABLE depuis 1873 ................................................ 1997 .....................................................

Pour MADAME ELISABETH le dossier a bien été déposé depuis de nombreuses années, mais elle n'a pas encore été reconnue VENERABLE qui est le premier pas vers la béatification, puis la canonisation.

J'ai laissé un message au CARMEL de MONTEREAU qui a le dossier en mains, afin d'avoir des nouvelles plus récentes !!!!! car je viens d'apprendre que SOEUR BERNADETTE qui était l'archiviste de l'ordre et qui m'avait offert le PROYART sur MADAME LOUISE portant l'étiquette "NOVICIAT DU CARMEL DE SAINT DENIS" un trésor est décédée !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Louise de France - Page 5 564218 Madame Louise de France - Page 5 564218 Madame Louise de France - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:24

Super , merci pour toutes ces nouvelles, chère amie. Merci également à Majesté.
Je crois que je vais essayer de me procurer ces ouvrages mais pour l'heure, il me faudra attendre un peu.
L'ouvrage de Monsieur Hours m'intrigue au plus haut point. Déjà , le titre m'intrigue puis le prix aussi. Je me dis que pour ce prix là, Monsieur Hours a dû passer du temps à compulser les archives et que nous en apprendrons plus sur notre Auguste. Je pense qu'il y a beaucoup d'inédit dans cet ouvrage et que d'une certaine façon, c'est une manière d'en apprendre plus sur le papa de Louis XVI.
J'ai une envie folle de me procurer cet ouvrage et de le lire mais bon vu le prix, j'attendrais encore un peu...

Quant à la canonisation des princesses, cela m'intéresse également au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:45

J'ai découvert cette référence sur e-bay mais je ne sais de quelle princesse il s'agit :

Fille de France de Louis Brunet
Delagrave, 302 p

Est-ce que quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:41

MADAME DE CHIMAY - je viens d'adresser un courriel à Monsieur HOURS pour lui demander le thème de son ouvrage sur le dauphin et s'il évoque le sujet AUGUSTE !!!!! j'avoue que le prix fait peur !!!! c'est un livre relié, même sur AMAZON où il est à 76,00 euros la dépense est importante.

Pas de connaissance sur le livre indiqué !!!!!!!! Il y a des chefs-d'oeuvres inconnus dans les livres d'occasion.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Louise de France - Page 5 564218 Madame Louise de France - Page 5 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:52

C'est exactement ce que je me suis dit . Mais je pense que vu le prix, il doit y avoir de l'inédit, des archives non utilisées jusqu'alors. Ce qui justifierait son prix ...
Il faudrait en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:09

Madame Élsabeth aurait fait un miracle ? Shocked quel genre de miracle ? si c`est l`odeur de rose qui aurait été senti lors de sa mort rien n`est sûr.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:31

Je pense qu'il faut plus qu'une odeur de rose pour être déclarée sainte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: madame Louise et son pére   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:37

Madame Louise, elle a reçu/vu peut-être le corps de son père quand il est arrivé après sa mort en 1774 à Saint Denis?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:43

Bonne question.
Les carmélites de Saint-Denis devaient certainement être en prières pour la maladie puis pour l'âme du roi. Ont-elles assisté à son arrivée dans la ville ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 23:59

princesse a écrit:
Madame Louise, elle a reçu/vu peut-être le corps de son père quand il est arrivé après sa mort en 1774 à Saint Denis?
Neutral

J'espère sincèrement qu'elle ne l'a pas vu, et a pu conserver la mémoire de son père, bel homme dans sa vieillesse, avant sa maladie.
Elle a cependant pu se recueillir sur son cercueil, dans la chapelle funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:01

De toute manière, le cercueil n'était-il pas scellé au plomb ? Et aurait-on osé l'ouvrir tout en connaissant les risques de contamination ? Madame Louise de France - Page 5 139651


Dernière édition par Louis XV le Dim 3 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:03

Louis XV a écrit:
De toute manière, le cercueil n'était-il pas scellé au plomb ? Et aurait-on pris le risque de l'ouvrir tout en connaissant les risques de contamination ? Madame Louise de France - Page 5 139651

Très juste.
Je ne sais même pas d'ailleurs si son corps fut exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Louise de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame Louise de France   Madame Louise de France - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Louise de France
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de Madame Adélaïde à l'occasion du décès de Madame Louise
» Louise Quelpée de Laborde, Madame de Jarjayes
» 15 juillet 1737: Naissance de Madame Louise
» 27 juin 1794: Louise d'Arpajon "Madame Étiquette"
» 16 avril 1770: Lettre de M. le Dauphin à Madame Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: