Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:00

Marie-Antoinette, en chaussettes tricolores: singulier, is n't it ? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 564218
Une petite cousine m'envoie, pour mon anniversaire, cette publication Librio, pas mal faite du tout, très ludique . C'est toute l'Histoire de France qui est survolée, sous forme de questions, en l'espace de cent pages à peine ... sympa pour les enfants !!!


Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 00112
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:39

La couverture est sympa déjà Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856

Pim a écrit :

Citation :
Je suppose que c'est le chien mops qui parle...


Ah oui peut-être Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:41

Ah, je vois enfin la couverture, que mon serveur flamoutch m'avait dérobée hier !  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157

Du grand Bretecher...  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575 Pensez-vous qu'il s'agisse de Marie Antoinette ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:47

pimprenelle a écrit:
Du grand Bretecher... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575
De la grande Brétecher, veux-tu dire Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:50

pimprenelle a écrit:
Ah, je vois enfin la couverture, que mon serveur flamoutch m'avait dérobée hier !  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157

Du grand Bretecher...  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575 Pensez-vous qu'il s'agisse de Marie Antoinette ?  Shocked




Franchement ...   Si c'est elle, on nous l'a bien changée !!!  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:53

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:
Du grand Bretecher... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575
De la grande Brétecher, veux-tu dire Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856

Bien à vous.
Ben non. C'est du grand Claire Bretecher, du grand, du beau, du bien incisif. Rolling Eyes Tu n'avais pas compris ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:55

Citation :
pimprenelle a écrit:
Ah, je vois enfin la couverture, que mon serveur flamoutch m'avait dérobée hier !  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157
Du grand Bretecher...  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575 Pensez-vous qu'il s'agisse de Marie Antoinette ?  Shocked
Franchement ...   Si c'est elle, on nous l'a bien changée !!!  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 914132

Ah, d'accord... c'est bien ce que je me disais aussi...  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 194575 Un pouf, ok, une coupe à l'enfant, ok, une charlotte, ok... mais un plumet, heu... ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:55

Je crois que c'est Agrippine , ado héroine de C. Brétécher qui préfère comater au fond de la classe près du radiateur que d'écouter son prof d'histoire... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:00

Et puis, Marie-Antoinette pourrait se demander qui est Napo, mais elle connaît sans nul doute Louis XIV !!!! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856 ... alors que cette grosse tache d'Agrippine a l'air d'ignorer les deux !!! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:06

pimprenelle a écrit:

Ben non. C'est du grand Claire Bretecher, du grand, du beau, du bien incisif. Rolling Eyes Tu n'avais pas compris ? Shocked
Au temps pour moi Embarassed Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:10

Agrippine... Je ne connais pas bien (du moins, celle de Bretecher  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157 ). J'en suis restée à Cellulite et son papa... et aussi Sainte Thérèse d'Avila. Un morceau d'anthologie, cet album là !  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:20

Et vous souvenez-vous de sa Jeanne d'arc qui avait une otite et qui n'entendait pas ses voix ? les pauvres saints hurlaient et s'épuisaient à brailler : « Jeanne, va bouter les Anglais hors de France ! », elle n'entendait rien.
c'était à mourir de rire !
Bon, ça date d'il y a au moins 20 ans... Mais, cela prouve que Bretecher était déjà sensible à l'Histoire de France !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:51

Un commentaire élogieux sur les livres d'Anne Sophie Silvestre :
http://www.histoiredenlire.com/epoque-moderne/marie-antoinette-silvestre.php

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:39

Histoire d'en lire est un site que j'aime beaucoup !
Je le fréquente régulièrement, je trouve ses critiques particulièrement intéressantes et objectives.
J'y ai découvert tout à la fois de bons auteurs et de bons livres...
A VOIR, si vous ne savez pas offrir à Noël à vos chers têtes blondes (ou autres !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:51

Votre opinion confirme l'impression favorable que m'a faite le commentaire cité. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle série pour la jeunesse   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:56

Voici une nouvelle série pour la jeunesse . Je vous donne quelques titres :

-Les enquêteurs du Net : Mystères à la cour de Louis XIV / Philippe Barbeau
Hatier, 2008, 92 p : 5,20 euros

-Les enquêteurs du Net : Course poursuite à la Bastille / Philippe Barbeau
Hatier, 2009 : 88 p 5,20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:20

J'ai du mal à comprendre le titre : "les enquéteurs du Net", surtout le "Net" Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:33

Je n'en sais pas plus Chou . Pour le savoir, il faudrait lire l'un de ces livres...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:09

Majesté tu ne veux pas les offrir à tes nièces? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:20

Chou d'amour a écrit:
Majesté tu ne veux pas les offrir à tes nièces? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 56173
Je leur ai cousu leurs cadeaux ... une robe de Pocahontas pour l'aînée et celle de la Belle dans le film de Jean Cocteau , la Belle et la Bête pour la petite... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 454943
Peut-être auront-elles ces livres par d'autres mains bienveillantes? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:24

Eh bien tu les gâtes, les veinardes Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle série pour la jeunesse   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:21

Bonsoir Mme de Chimay

Voici ce que j'ai trouvé sur le web (source Hatier poche)

Les romans de la série « Les Enquêteurs du Net » font partir deux héros, Sara et Fabio, à la découverte d’événements qui se sont vraiment déroulés. Sara et Fabio rencontrent des personnages qui ont réellement vécu, dans des lieux qui ont existé ou existent encore. Si leurs aventures sont imaginaires, elles permettent de mieux comprendre comment se sont déroulés les événements historiques.
Pour chaque roman historique, tu peux retrouver ici des informations complémentaires sur les endroits visités par Sara et Fabio :
- cinq fiches documentaires apportent un complément historique au roman,
- un quiz historique de dix questions permet de tester rapidement tes connaissances,
- une enquête virtuelle t'entraîne concrètement sur les traces des événements.

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Mystar10
Mystère à la cour de Louis XIV
Auteur(s) : Philippe Barbeau, Jérôme Brasseur
• 100 pages
• 5.20€

En route pour Chambord, le 16 octobre 1670 ! Sara et Fabio vont retrouver Molière, la deuxième fois qu'il joue Le Bourgeois gentilhomme devant le roi Louis XIV.
Ils découvrent que Molière n'a pas que des amis à la cour. Des jaloux veulent le mettre en danger. Sara et Fabio parviendront-ils à l'aider ?

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Course10
Course poursuite à la Bastille
• Auteur(s) : Philippe Barbeau, Jérôme Brasseur
• 100 pages
• 5.20€

Paris, le 14 juillet 1789. La maman de Charlotte va bientôt accoucher.
Plus tôt dans la journée, le papa s'était joint à la foule. Charlotte doit absolument le retrouver. Sara et Fabio décident de l'aider.
Y parviendront-ils ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:04

Ah super merci beaucoup Marquise de Chissay Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 454943

Ça a l'air amusant Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:43

Merci beaucoup pour votre recherche , chère marquise de Chissay. C'est super gentil de votre part. Effectivement , présenté comme cela, cela donne envie de lire aux enfants. Cela peut leur donner le goût de l'histoire...



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:53

L'histoire enseignée comme cela est tout de suite plus attractive je pense Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: