Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:46

Les dessins ont l'air joli.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Autre série pour la jeunesse   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:51

Voici une autre série pour la jeunesse :

-L'Espionne du Roi-Soleil de Annie Pietri
Bayard jeunesse, 2002 , 408 p : 12,2à euros

Voici ce que dit le résumé d'Amazone : " A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix et Clémence, les jumelles, et Louis Étienne, leur frère cadet. En attendant que ce dernier ait atteint sa majorité, la fortune de la famille est confiée au Baron de Grenois, le frère du défunt marquis. Hélas, celui-ci fait peu de cas de la mémoire de son frère. Une seule chose l'intéresse : la richesse, et il est prêt à tout pour s'accaparer celle dont on lui a confié la charge... Non content d'avoir entraîné le jeune Louis Étienne dans une affaire de jeu qui le mènera en prison, il tente de contraindre la marquise à l'épouser. Alix décide de lutter avec ses armes contre les odieux stratagèmes du baron. Et puisque le sort de son frère est entre les mains du Roi, c'est directement à lui qu'elle négociera ! Devenue l'espionne de Sa Majesté en échange de la liberté de son frère, Alix découvrira la face cachée de la cour de Versailles et profitera de sa mission pour porter au jour la machination dont sa famille est victime."


-Le collier de rubis de Annie Pietri
Bayard jeunesse, 2003, 227 p : 12 euros

C'est la suite de L'Espionne du Roi


Autres titres :

-Les Orangers de Versailles de Annie Pietri
Bayard, 2000, 221 p : 10?92 euros


-Parfum de meurtre d'Annie Pietri
Bayard, 2009 , 142 p : 9,90 euros


Et il y a encore d'autres titres. Apparemment , Annie Pietri est un auteur pour enfants à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:39

Comment savez-vous que c'est pour des enfants? Car le "Parfum de meurtre" est trompeur Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:37

Louis
de Marie-Ange Richermo
Fleurus, 2005 , 32 p
collection : Mon prénom, une histoire


Louis dévore un livre sur la dynastie des rois de France. Sa curiosité l'entraîne dans le monde royal d'un autre Louis. Il y découvre l'étymologie de son prénom, ses homonymes célèbres, etc. Il peut personnaliser une double page avec sa photo ou ses empreintes. Il peut également écouter la chanson et l'histoire de son prénom sur le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:01

Intéressant!
Je me suis amusée avec mes élèves à donner l'origine de leurs prénoms. Entre la conquête romaine, le début du christianisme et les invasions franques, quasiment tous retrouvaient leur étymologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:21

Et puis les enfants sont toujours intéressés de savoir l'histoire de leur prénom. J'imagine que lorsque vous avez donné cette leçon à vos élèves, ils devaient être ravis d'en savoir plus sur leur prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:50

Ils ont surtout bien ri d'apprendre qu'un tel était évêque, l'autre roi ou martyr... C'était un bon moment. Very Happy
Mais c'est vrai que c'est important de connaître l'origine de son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:54

Ils devaient se sentir certainement fiers et j'imagine que le soir lorqu'ils sont rentrés chez eux, ils ont voulu faire apprendre cette histoire à leurs parents.
Oui, c'est important de connaître l'origine de son prénom. Cela fait partie de la culture générale. On dit que le prénom choisi pour un enfant influence une vie. Mais c'est peut-être présomptueux de le dire...Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:02

En tout cas c'est fondateur de sa propre identité. Donc une grosse part de la personnalité.
Mon prénom est relativement peu courant et celles que j'ai rencontrées qui le portaient me ressemblaient beaucoup. Étrange, non ?
Je sais qu'il y a des prénoms que je ne donnerais jamais à mes futurs enfants, l'expérience que j'en ai avec me élèves étant parfois difficile.
Deux élèves portant le même prénom avaient la même personnalité, s'entendaient comme larrons en foire et étaient proprement insupportables ensemble. Donc ce prénom, JAMAIS!

Évidemment que tous les Martin, Jean-Claude ou je ne sais qui ne sont pas non plus des copiés-collés. Mais il y a tout de même quelque chose. Un peu comme l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:08

Oui, je pense que le prénom influence une destinée...aussi bizarre que cela puisse paraître. Tout comme vous ,je pense qu'il y certains prénoms à éviter car cela crée des quiproquos.
Et vive les prénoms peu courants , ce sont les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:44

Il y des parents qui ont tendances de choisi les mêmes pronoms comme Nathalie. Maxime, Nancy. Le problème certains ont des homonymes comme avoir le même prénom et nom. Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 543852
Je connais l`origine de mon nom elle est équivalente de Sophie.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:09

Je vous félicite chère Fleur de Lys. Vous avez un nom qui fleure la sagesse même.
Les homonymies, cela peut être parfois très gênant. Ainsi une mésaventure arrivée à l'une de mes voisines retraitée. On l'a confondu avec une personne décédée . Résultat, pendant plusieurs mois, elle n'a pas perçu sa retraite et a dû faire toutes les démarches nécessaires pour la recouvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:14

Oui ça peut être terrible. Mon frère a eu cette mésaventure : même prénom, nom de famille, date de naissance, lieu de naissance (Versailles!Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 454943 ) ...
Résultat, le jour où il s'est inscrit à une boîte d'intérim, on lui rétorque qu'il l'était déjà à Rambouillet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:21

Et c'est d'autant plus terrible que les personnes ont tendance à vous prendre pour une menteuse. Dans le cas de ma voisine, la personne décédée exerçait le même métier qu'elle...
C'est fou comme situation terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:30

Pauvre dame! Il a fallu qu'elle prouve qu'elle était bien vivante! L'administration a de ces aberrations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: BD : MARIE ANTOINETTE - Reine de France    Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:38

J'ai trouvé hier cette BD :

"MARIE ANTOINETTE Reine de France 1755-1793 - De L'or à la pourpre" par Pierre Brochard et GUI Hempay.

Editions du Triomphe

Cette BD survole la vie de notre Reine de son enfance en Autriche à son exécution... Tout cela en seulement
47 pages... Souvent une année en une case...Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 79143 Quelques erreurs mais il s'agit d'une réédition de planches publiées en 1966 dans le magazine "J2 Magazine" des n°7 à 21...
Cela peut donc avoir un intérêt que dans le cadre d'une collection sur Marie-Antoinette.
L'album a été créé en 1993, réédité en 2004 et sera réédité en octobre 2010 d'après le vendeur de la FNAC.
Il n'a pas su me dire si l'édition sera la même que la présente.
Pour ma part je l'ai acheté hier chez Gibert-Joseph c'était leur dernier exemplaire, mais je pense qu'on peut le
trouver facilement sur internet.

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 00910
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:39

Ah oui il me semble bien l'avoir déjà vue cette BD Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:16

Oui, j'en avais déjà parlé. C'est un très bon achat , mon cher Osterreich. Les éditions du Triomphe vendent de très bonnes BD et éditent, rééditent des livres , des BD introuvables ailleurs sinon à prix d'or. On peut y acheter des Fripounet-Marisette.
C'est un éditeur que je recommande chaudement !

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:27

Il me semble aussi en avoir déjà parlé. Je l'ai, et je ne la trouve franchement pas terrible...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:12

Voici un nouvel album pour les enfants qui est sorti il y a deux jours.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:29

Pourquoi pas, faut voir, mais le "Sweet Lolita" a tendance à m'énerver profondément. Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 15435
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:25

ça a l'air intéressant merci pour l'info Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:03

Voici une version très inspirée de Kirsten Dunst et de Vahina Giocanté en Marie-Antoinette Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:39

Ouh... qu'il est moche, le mannequin ! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:03

MAJESTÉ !!! quel est le titre de ce nouvel album pour les enfants !!?
j'ai noté une bd qui doit sortir le 12 " les carnets de MARIE ANTOINETTE" !!!!

Par contre, comme je l'ai déjà écrit le MARIE ANTOINETTE sweet lolita est à éviter pour les enfants !!!!! dessins gothiques, erreurs dans les les textes - la Reine écrit à FERSEN "mon amour et signe ANTOINE" et plus loin "marie antoinette de France "
sans oublier qu'est donné une lettre du 15 Octobre 1793 écrite d'Allemagne et signée ANTOINE - lettre originale de la COMTESSE DES TÉNÈBRES !!!!! j'en passe et des meilleures "C......"

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 543852 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 543852 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 543852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: