Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:00

Oh ! non, Angélique est trop veau froid mayonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:12

En tous cas sotte comme un panier selon les dires de la splendide Athénaïs  Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:17

Ah bien sûr, Athénaïs est autrement pimentée !!! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856 Là, il y a quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:12

Chou d'amour a écrit:
Je viens de voir sur Amazon que ce livre devrait bientôt être sorti : Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 244157

"Je Colorie Marie-Antoinette" de Ehrhard/Dominique. Le prix annoncé est envrion 4,5 Euros...

Je me demande ce que ça peut-être Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856
Je le veux, je le veux ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:15

Citation :
Au sujet de VARENNES !!!!!! si nous avions été là lors du voyage avec les connaissances du XXI° siècle !!!! la famille serait passée !!!!!!!

je vous propose au printemps d'organiser à nouveau ce voyage et de.... passer !!!!!!!
Oui, chère Marie Antoinette ! On y va, tous ! Et, cette fois-ci, ils vont passer, ça fait pas un pli ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:24

Pim a écrit :
Citation :
Je le veux, je le veux !

Dès qu'il sera dispo je ferai signe Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 914132

Tu la coloriras comment? Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:11

Comme d'hab ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:32

Moi je n'oserai jamais la colorier, je suis certain de lui faire outrage Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:51

pimprenelle a écrit:
Comme semble le montrer sa couverture, il s'agit d'un livre pour enfants. Vous pouvez lire la présentation de l'éditeur et des commentaires de lecteurs ici.

Le tome 1 est "le jardin secret d'une princesse".

Je viens de lire ce livre. Je l'ai trouvé assez intéressant mais je ne sais pas si ce qu'il raconte est historique ( je connais pas encore assez bien la vie de Marie-Antoinette ) !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:16

Je ne l'ai pas lu, mais j'imagine que c'est ultra simplifié et enjolivé puisque c'est pour les enfants Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:19

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:

Et puis, les enfants sont plus subtils qu'on ne croit... si on ne leur pourrit pas leur jugement avec des visions manichéennes, justement.
Pour mes nièces, il leur suffit de considérer combien Marie-Antoinette m'inspire pour être assurées de Sa valeur...
Anecdote
Je sortais avec mes nièces d'être allé voir Bambi II au cinéma ...dans la voiture , j'allume la radio et tombe sur l'émission de musique classique de Frédéric Lodéon...Passe alors une version de Plaisir d'Amour , je leur dit alors que c'est une chanson que chantait Marie-Antoinette. A l'issue de l'interprétation le présentateur conclut : "c'était Plaisir d'Amour, interprété par Suzy Delair" et la plus petite de mes nièces qui avait environ trois ans de s'exclamer :" Hein! il dit n'importe quoi à la radio ! " Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 194575
J'avais été touché de la crédulité avec laquelle elle préférait se fier aux dires de son tonton plutôt qu'à ceux d'un présentateur ... Wink

Bien à vous.





Comment, Marie-Antoinette chantait "Plaisirs d'Amour", Majesté !!! Par exemple ! J'ignorais que cette jolie chanson fut si vieille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: i   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:49

Eh oui, les enfants sont touchants parce que sans détours ni faux semblant !

Citation :
Comme semble le montrer sa couverture, il s'agit d'un livre pour enfants. Vous pouvez lire la présentation de l'éditeur et des commentaires de lecteurs ici.

Le tome 1 est "le jardin secret d'une princesse".

Je l'ai vu à la bibliothèque , je vais peut-être pousser la conscience historique jusqu'à le lire...Certains ouvrages pour la jeunesse sont très bien écrits et exacts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:03

Très joli titre, pour ce tome I ! Very Happy Il laisse entendre que l'auteur donne le " sésame ouvre toi " du coeur et des pensées de Marie-Antoinette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:59

Et bien en fait pas du tout. Le livre est raconté par "l'abbé Vermont" et on ne sait pas vraiment ce que pense Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:04

Pour l'instant je crois qu'il y a trois tomes. J'ai acheté les trois ouvrages mais je n'ai lu que le premier. C'est bien écrit pour les enfants laissant une belle plage à l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:19

Olympia a écrit:
Non, l'histoire se passe, au début, pendant la prise de la Bastille. Puis tout le reste du roman se déroule en 1794. On ne fait donc qu'évoquer la reine...

Pour les jeunes, il existe une remarquable biographie de Marie-Antoinette, sous forme de série, chez Flammarion (je crois) en trois volumes, de Anne-Sophie Silvestre.
Hyper bien documentée, agréable à lire, et supérieure à bien des ouvrages "pour adultes" (non, je n'exagère pas).
Merci de nous donner votre avis sur les livres d'Anne Sophie Sylvestre, Olympia. Il me semblait que nous les avions présentés sur ce forum, mais je ne retrouve plus où. Embarassed

Je prends donc la liberté de recopier ce message dans la rubrique consacrée aux livres pour enfants, pour qu'il s'y trouve également. Wink

Voici un article consacré au tome 3 de ces ouvrages :
http://www.passiondulivre.com/livre-57486-marie-antoinette-volume-3-le-printemps-du-regne.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:34

Ah il s'agit donc d'une série de plusieurs tomes écrits par les mêmes auteurs? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:43

Oui, Anne Sophie Sylvestre. Voici pour le tome 1 :
http://www.sitartmag.com/assylvestre.htm

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Mantoi10

L’histoire vue d’enfance : Marie-Antoinette

Lorsque le jeune abbé Vermond arrive à Vienne pour compléter l’éducation de Marie-Antoinette, celle-ci a douze ans ; un peu plus de deux ans plus tard, elle arrivera en France pour épouser le dauphin, le futur Louis XVI. L’histoire, racontée en grande partie par l’abbé, forme un portrait sensible d’une adolescente insouciante, peu attirée par l’étude, dont le charme réside dans sa gaieté et son caractère affectueux et sensible (des échos de Sissi).
C’est aussi le récit d’une découverte, celle d’un jeune écclésiastique qui a peu vu le monde auparavant et qui vit pendant tout ce temps dans la proximité de la cour d’Autriche, dans ses chateaux, ses jardins.


Un roman, avec des personnages qui ont un visage et un caractère et qui découvrent ensemble un peu de la vie, chacun dans son domaine, mais surtout un roman historique, qui donne des apreçus exacts de la vie des grands de ce temps : on y voit Marie-Thérèse d’Autriche régler les mariages royaux de ses enfants et tenter de leur donner une éducation qui convienne à l’état qui sera le leur. On évoque Louis XV et, sans tomber dans les ragots mais à hauteur de ce qu’on peut dire à une jeune fille, le problème politique posé par ses maîtreses successives et notamment la dernière et actuelle, Madame du Barry. On aperçoit Louis XVI en jeune homme timide. On découvre les rites du temps, le protocole, la vie de famille royale à Vienne et la vie de Cour en France.


On aperçoit les rapports sociaux qui réglent les échanges entre individus de classes et de rang différents. On voit la condition des jeunes filles nobles de ce temps, pas aussi enviable qu’on l’imagine, et le rôle exclusif de représentation et de procréation des mariages arrangés par la politique.
Enfin, on montre Marie-Antoinette à l’époque où elle était la dauphine adorée des Français avant de devenir la “ reine scélérate ” (voir le livre de Chantal Thomas) des pamphlets révolutionnaires. L’histoire s’arrête avant de devenir cruelle ; c’est sans doute une limite que se donne un roman historique à destination des jeunes filles, mais aussi une volonté de faire aborder l’histoire avec le bonheur d’une identification romanesque réussie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:47

Le tome 2 :
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=35640

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Silves10

Marie-Antoinette arrive à Versailles, accompagnée de son cher abbé Vermond, suivie de près par l’ambassadeur d’Autriche en France, Mercy-Argenteau, de loin par sa mère l’impératrice Marie-Thérèse, et enfin guidée dans les méandres des préséances par Madame de Noailles. Elle a quatorze ans, un mari absent et aucune envie de se plier à l’étiquette compliquée et désuète de la cour française. Usant d’artifices et de cajoleries auprès de son « bon papa » le roi, contre l’avis de sa mère, elle parvient ainsi à monter à cheval. Influencée par Mesdames, les trois filles de Louis XV, elle boude la favorite Madame du Barry, ce qui devient bientôt une véritable affaire diplomatique. Marie-Antoinette a encore beaucoup à apprendre…
Surfant sur la vague Sofia Coppola, Anne-Sophie Silvestre s’est lancée, comme d’autres auteurs jeunesse, dans une biographie de la dernière reine de l’Ancien Régime français. On peut craindre le roman frivole et mignard, on est très agréablement surpris. L’auteur choisit de suivre les adultes qui entourent la jeune fille, Vermond surtout, Mercy par la suite. Ce faisant, elle peut décortiquer par leur intermédiaire les cliques et les complots sans user d’un narrateur omniscient factice, et elle évite la vision naïve d’une Marie-Antoinette préoccupée avant tout de jeux et de fêtes (quoique la dauphine sache montrer quand il le faut une compréhension profonde des événements). Le roman pour enfants est largement dépassé, et des tournures de phrases, un ton sérieux ou ironique ne dépareraient pas dans une littérature dite « adulte » (« Son statut de mère des princes héritiers la placerait dans une sécurité immuable. Avoir transmis le sang de France la ferait devenir un personnage presque sacré, plus français que tous les Français réunis. La vérité était là. Tout le reste n’était que du bavardage. », p. 139). La vie à la cour est mise en regard avec le reste de la société, la vie intellectuelle, politique et économique du siècle. Un passage synthétique sur l’enfance du futur Louis XVI est absolument éclairant quant à ses actions futures en tant que roi. Il s’agit ici de raconter l’Histoire par les petites histoires individuelles de quelques personnages ; l’auteur y met la juste dose de sentiments afin de tendre à une leçon ludique réussie. Enfin, à noter à l’actif d’Anne-Sophie Silvestre : elle ne fait pas de Versailles une monomanie et a réalisé d’autres biographies pour la jeunesse de rois et reines de France.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:49

Le tome 3 :
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=1804899298

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Silves11



Marie-Antoinette commence désormais à bien connaître l’étiquette complexe de la Cour française de Versailles, mais, par l’ambassadeur Mercy-Argenteau, elle reste encore très liée à l’Autriche et sa mère l’impératrice Marie-Thérèse. Jeune et pensant surtout à s’amuser, elle court le risque incessant d’être manipulée, et son confident l’abbé Vermond veille au grain. Le début des années 1770 est occupé aux mariages des deux frères du dauphin, et un « jeune parti » des princes semble se constituer, en-dehors de la grande querelle de Mesdames, filles de Louis XV, avec la favorite, la duchesse du Barry. Peu à peu, Marie-Antoinette va s’émanciper de la tutelle de Vermond et Mercy, elle découvre les plaisirs des bals à Paris, rencontre pour la première fois le bel Axel de Fersen, et enfin devient – avec une certaine appréhension – reine de France à la mort de Louis XV…
Dans ce troisième tome, Marie-Antoinette se transforme en femme adulte, capable de séduction, friande d’amusements, acceptant difficilement qu’on lui dicte sa conduite et aussi faisant preuve de plus d’intelligence qu’on n’en attendait d’elle. Si elle se révèle fine politicienne, elle n’est, au grand dam de ses deux mentors, absolument pas intéressée par le sujet et pas décidée à influencer son mari… Le roman, qui garde un narrateur externe, se concentre essentiellement sur les dévoués Vermond et Mercy, dont les pensées relatées éclairent le lecteur sur les mécanismes, les stratégies et les complots de la Cour de manière approfondie. Le talent d’Anne-Sophie Silvestre consiste à exprimer de façon plaisante et lisible des phénomènes qui trouveraient tout à fait leur place dans un ouvrage pour adultes. Il eût été facile de se concentrer sur les jolies robes et les sorties, sur la psychologie de la dauphine au quotidien aisé, faisant de cette série un simple « roman pour filles ». Or, l’auteur nous convie à une véritable leçon d’histoire, certes débarrassée de détails techniques, de chiffres, mais décortiquant avec suspens et rythme les tenants et les aboutissants de décisions à l’importance nationale. C’est absolument véridique et totalement captivant ; on vérifie une fois de plus que le Versailles de l’Ancien Régime, microcosme autarcique, concentration de tous les sentiments humains, n’a pas fini de fasciner. A suivre !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:52

Ah oui ok ça me revient maintenant Very Happy

Merci! cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:57

Oui, on a en déjà parlé, je m'en souviens. Mais, bien que nous ayons rangé le forum, je n'ai pas retrouvé la discussion... Rolling Eyes

Ça vaut la peine de faire le ménage, tiens... Rolling Eyes

Maintenant, grâce à Olympia, je sais que, si je tombe sur cette série chez un bouquiniste, je peux l'acquérir sans hésiter. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:00

Ce n'est pas grave les doublons ne font jamais de mal Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 244157

Oui j'imagine que ces livres doivent se lire très facilement et qu'ils sont intéressants malgré tout!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:04

Je viens de tomber sur ce livre pour enfant sur Amazon :

"Moi And Marie Antoinette", de Lynn Cullen (Auteur), Amy Young (Illustrations)

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 51H804QPJGL._SL500_AA240_

J'aime beaucoup l'image avec ce chien Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:32

Je suppose que c'est le chien mops qui parle... Very Happy J'adore quand les chiens parlent... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: