Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:15

Certes! Mais lorsque ma nièce le lira, je serai obligé de l'étoffer quelque peu...ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'avoue Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:55

..et donc lui faire un petit cours d'histoire pour lui dire que malheureusement la vie de la Reine ne s'est pas arrêtée à ses maternités et avouer que les humains sont parfois cruels les uns envers les autres...
Mais à 7 ou 8 ans , on a encore le droit de rêver sans passer par la case "Terreur" de la Révo... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 523482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:30

cecile a écrit:

Mais à 7 ou 8 ans , on a encore le droit de rêver sans passer par la case "Terreur" de la Révo... Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 523482
Elle n'a pas encore 7 ans et sa petite soeur en a 5...mais elles ont déjà pris connaissance de la tragique fin de Marie-Antoinette ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:06

Dans ma passion pour Marie Antoinette j'ai acheté cette semaine un magazine "le petit leonard" qui consacre sa "une" à la Reine...
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un magazine consacré à l'initiation à l'art pour les enfants.
En cadeau il y avait même une "maquette" de la reine à monter soi même...
Pour le reste c'est en direction d'un public d'enfant mais bon certaines choses sont assez dommage. Je me souviens que quand j'encadrais des scolaires à Bordeaux sur l'expo Marie-Antoinette jamais je n'aurais admis de leur dire ce que j'ai lu!!!! par soucis de clarté mais aussi de pédagogie je leur livrais le personnage sans aller à la caricature!
exemple... Louis XVI "il était gros, très myope"... quand cessera-t-on de commencer par cela pour parler de Louis XVI même à des enfants!!!
exemple... en lisant ce livret sitôt arretés à Varennes Marie-Antoinette est directement envoyée au Temple où elle est séparée de ses proches... ça fait très louis XI et ses cages de fer... !!!!! ça me rappelle le "voeux populaire" d'octobre 1789 d'envoyer la reine au couvent !!!!!
exemple... on parle des accusations de sa conduite ignoble avec ses enfants... en fait c'était Louis XVII dont on devait parler et non de sa soeur...
A noter par contre une jolie description de son serre bijoux, de belles images, une jolie mise en page et une intéressante explication sur les parures Smile
Enfin une "bd " sur l'affaire du collier

je vais m'empresser maintenant de monter la maquette silhouette de la reine mais en la modifiant un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:33

Ce livre pour enfant a l'air mignonnet en effet! Merci Majesté! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:41

Voici le Petit Léonard qui nous intéresse :
Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Ma_leo11
avec la poupée Marie-Antoinette à habiller :
Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Ma_leo12
le descriptif du serre-bijoux :
Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Ma_leo13
la place où semble avoir été conservée la couronne royale m'étonne ! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 79143
Et enfin le début de la bande dessinée racontant l'affaire du collier :
Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Ma_leo14

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:36

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 194575 J'adore cette petite BD merci Majesté! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 194575
Surtout l'image du pauvre Rohan constatant l'indifférence limite provocatrice de Marie-Antoinette Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 580524

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:15

C'est super ! Very Happy Merci, Majesté ! Une petite Marie Antoinette à habiller... On va tous se transformer en Rose Bertin ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:04

Voici un jolie livre pour les enfants mais celui-ci est en anglais.

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 51P9WN3V01L._SS500_

Mais que le personnage ressemble a Michèle Morgan Smile

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:50

Ah oui la couverture fait envie de l'ouvrir en effet! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 709648

Nous voilà enfin avec une image simple, mais sans rose ni exagérations!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:02

C'est vrai que ça a l'air mignon ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:29

Ça rapproche plus à l`image de notre reine Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 413814
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:30

Ce livre est en vente sur le site américain d'Amazon? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:34

flower Non ! sur le amazon Canadien flower
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:43

Ah ok Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 244157

Les enfants Canadiens ont de la chance alors flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:33

Un livre pour Majesté:
http://cgi.ebay.fr/Livre-Marie-Antoinette-poupee-de-papier-et-robes-luxe_W0QQitemZ330263217947QQihZ014QQcategoryZ45118QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et pour moi! je raffolais de ces genres de livres étant petite!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:50

Je l'ai offert à mes nièces Wink Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:52

Elle ont certainement été ravies, quelle chance! queen

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:08

Je viens de voir sur Amazon que ce livre devrait bientôt être sorti : Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 244157

"Je Colorie Marie-Antoinette" de Ehrhard/Dominique. Le prix annoncé est envrion 4,5 Euros...

Je me demande ce que ça peut-être Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:37

Ne serait-ce pas un livre de coloriage pour les tout petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:35

Coloriée en Rose comme notre très sympathique Sofia Coppola Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:06

Vu le petit prix je pense aussi à un petit livre de coloriage pour enfant, mais il faut avouer que c'est étonnant Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: bIBLIOGRAPHIE SUR MARIE ANTOINETTE   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:47

Chers Ami(e)s

tout est bon à prendre !!!! tel un avare.......Pour preuve, je croule sous les livres, documents, morceaux de journeaux etc.......
mais quel plaisir de faire des recherches et de découvrir le petit papier ou quelques lignes concernant cette recheche dans la grotte!!!!!!!de Trianon !!!!!!!

Je me transporte de ce pas sur AMAZON pour voir la couverture de ce livre, car il y avait plusieurs petits livres sur la Reine à l'exposition !!!!! malheur à la carte "ROUGE"... comme la viande est n'est plus bleue après être passée dans le fer à repasser débiteur.

Au sujet de VARENNES !!!!!! si nous avions été là lors du voyage avec les connaissances du XXI° siècle !!!! la famille serait passée !!!!!!!

je vous propose au printemps d'organiser à nouveau ce voyage et de.... passer !!!!!!!


Bonne soirée - A 17 H 15 je retombe en enfance et pour la XXXXXX fois je vais regarder SISSI !!!!!!!!ces trois films ont cette année 52 ans !!!!!
Pour Moi - 52 ans !!!!!!!! pendant 1 H 30.


Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 580524 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 580524 Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:41

Décidément, les sempiternels "Sissi" sont invariablement rediffusés à la période de Noël ! Very Happy
Je préfère cependant la Romy-Sissi de Visconti ...

Ah ! danser la valse en crinoline, sur un parquet versaillais !!!!!!!!! Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:46

Et il y a Sissi mais aussi Angélique Marquise des Anges Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: