Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la résidence d'été de la famille impériale

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:56

Merci madame Polignac cheers
Pour ces belles photos, le château de Schönbrunn semble plus vaste et majestueux que celui de Versailles .Et ce dôme qu`on voit sur le toit du palais ,il est postérieur à Marie-Thérèse ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:29

C'est toujours un plaisir de vous aider Fleurdelys,  Smile
Je pense en effet que le Palais de la Hofburg qui compte 19 cours intérieures et 2600 pièces réparties en 18 ailes est plus vaste que le Château de Versailles qui s'étalle sur 67 000 m² et comprend plus de 2 000 pièces. Cependant pour la splendeur et la majestuosité des deux je vous laisse à vos préférences ...

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 3819_110
Château de Versailles
la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 101-2010
Château de Schönbrunn

Quant à la coupole je dois avouer que je ne connais pas ses dates ... désolé Fleurdelys !

Votre amie dévouée,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:28

Merci pour ces belles photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:06

Mais de rien, c'est un honneur pour moi d'apporter ma participation à ce forum !
Pour la peine je rajoute quelques photos ! ^^

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Josefs10
La Josephplatz, nom découlant de la statue de Joseph II(frère de Marie Antoinette) que l'on apperçoit

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Vienna10
La cour In der Burg ou l'on voit la statue de François II (Le neveu de Marie Antoinette)

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Pano_h10
La Heldenplatz

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Burgga10
La serre réaménagée en serre à papillons

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Josefs11
La bibliothèque nationale, si je ne me trompe pas !

Votre amie dévouée,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:08

C'est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:25

C'est vrai qu'il est véritablement splendide ! A la hauteur de la grande Marie Thérèse.

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 011110

Avec toute mon amitié,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:34

Personnellement, je préfère le château de Versailles, je comprends tout à fait la nostalgie que vous fait vivre ces palais Autrichiens mais pour Versailles le plus beau n'a pas encore été dévoilé, endroits trop exigu, trop fragile ou pas fonctionnel; Le plus beau reste à voir... Quand on parle de Versailles on s'imagine les salons chargés d'or, les pièces surdimensionnés avec matières luxueuses à profusion... Mais il existe des endroits inconnus du public!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:39

Faites nous partagez cet univers magnifique ledauphin ! je n'attends que ça !
Je suis moi aussi (comment pourrait-il en être autrement !) passionée du Château de Versailles où notre Reine passa la majeure partie de sa vie !

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 810px-10

Amicalement,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:07

J'avoue moi aussi un faible pour les palais viennois. J'aime beaucoup Schoenbrunn. Quant à la Hofburg, j'en garde un souvenir mitigé. D'abord, il ne reste pas grand chose de Marie Thérèse, tout le tourisme est orienté vers Sissi. Ensuite, il est difficile de se faire une idée des bâtiments à l'époque de l'impératrice, et l'état actuel est trompeur. Le palais était plus modeste au temps de Marie Antoinette, c'est sûr.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:52

Vous avez eu la chance de le visiter Pimprenelle ??
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:19

Oui ! Very Happy Je suis allée deux fois à Vienne, déjà ! J'ai vu la Hofburg, Schoenbrunn et Laxenburg. Je garde un souvenir ébloui de Schoenbrunn et des jardins de Laxenburg, car l'intérieur n'est pas visible. En revanche, la Hofburg m'a posé bien des problèmes. L'aile de Marie Thérèse n'est plus ouverte aux visiteurs, elle abrite je ne sais quel ministère. L'impression la plus forte, je l'ai eue dans la cour qui, elle, est telle qu'elle l'était au temps de l'archiduchesse Antonia.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:21

Quel bonheur Pimprenelle !
Comme j'aurais aimé être à votre place !
Je suppose que ce doit être magnifique !
Je suis déjà allée en Autriche mais pas à Vienne, c'est un grand regret ...
Vous disiez donc que l'aile de Marie Thérèse était fermée ?? quel dommage !

Avec toute mon amitié,
Madame de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:09

Elle abrite un ministère, si je me souviens bien, en tout cas, elle été reconvertie et n'est donc pas ouverte au tourisme. J'adore Vienne ! J'aime ses églises typiquement XVIIIe, ses bâtiments superbes, son parler chantant... Un seul regret, toutefois : la ville a mis le paquet sur la légende Sissi, au détriment de la grande Maria Theresia.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:04

J'adore ces petits cabinets surchargés.  Very Happy Ces chinoiseries, ces entrelacs exagérés... je ne m'en lasse pas ! J'ai envie de retourner à Capo di Monte pour prendre toutes les photos que j'ai pas pu faire !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:40

Très jolies ces photos Pim!  la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 709648

J'aime beaucoup celle à dominance blanc  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:53

Voici l'arrière du château, avec les jardins :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 210

Normalement, les fleurs sont arrangées pour présenter les couleurs autrichiennes, le blanc et le rouge.

Une vue plus éloignée :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 1110

Les parterres, avec les fleurs aux couleurs autrichiennes :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 121010

A l'arrière, on aperçoit la Gloriette, le monument que Marie Thérèse a fait construire en 1775 pour commémorer sa victoire sur les troupes de Frederick II, son pire ennemi. Marie Antoinette n'a donc jamais connu cet édifice.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:11

En 1569, l'empereur Maximilien avait acquis des terrains un peu en dehors de Vienne. Il en fera un rendez-vous de chasse. L'endroit doit son nom à la découverte d'une fontaine charmante.

A la mort de Ferdinand II, est bâti un château de plaisance qu'on appellera donc "Schoenbrunn" (Belle Source). Les lieux furent ravagés par les Turcs et Léopold I décida de tout reconstruire, en plus beau encore.

Lorsque Marie Thérèse hérite de Schoenbrunn, elle en fait la résidence d'été de sa famille. Elle transforme le château dans le style roccoco, tandis que son mari s'occupe plus particulièrement de l'aménagement des jardins.

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 110

La touche finale sera apportée par la Gloriette, bâtie sur la colline qui fait face au palais, à l'endroit où des projets initiaux voulaient que s'élève le château lui-même. On y avait renoncé pour des raisons d'économie, mais la Gloriette, bâtiment aérien, équilibre merveilleusement l'ensemble.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:16

Quelques vues intérieures :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 310
Le Cabinet chinois, orné de panneaux laqués noir et or

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 410
La Grande galerie mesure 43,5 mètres de long sur 9,5 mètres de large

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 511
Le Salon des chevaux tient son nom des peintures qui ornent ses murs

Source : http://www.linternaute.com/voyager/unesco/europe/autriche/schonbrunn/chateau-schonbrunn.shtml

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:21

Quelques très belles photos encore :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 710

La façade avant sous la neige. Remarquez le très beau jaune, très chaleureux, doré, appelé "jaune Marie Thérèse".

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 910

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 1010

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:46

Merci beaucoup Pim! la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 516206

On ne s'en lasse pas!

Celle-ci est vraiment atypique je trouve :


la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 210

On dirait qu'elle a été retouchée non? Tellement les couleurs sont nickelles, surtout les fenêtres la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:00

Je ne m'y connais pas en photo, je ne pourrais te dire si celle-ci a été retouchée. Moi, justement, je n'en trouvais pas les couleurs terribles, pas aussi dorées que mon souvenir.

Mais ce château donne une impression très nette, justement... peut-être parce qu'il est amoureusement entretenu ! Wink

J'ai retrouvé le site officiel de Schoenbrunn, qui permet une visite en ligne. Je suis donc en train de reposter les vieilles photos que j'avais mises et dont la disparition avait horrifié, à juste titre, La nuit, la neige.

Dingue, comme elle peut me rendre agressive, cette bête croix rouge ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 194575 Et puis, recopier ces liens me fait tourner en bourrique ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 194575

Bon... j'suis maso, j'y r'tourne !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:07

Merci Pimprenelle de retourner nous poster quelques belles photos.
Le salon Vieux Laque me rend un peu dingue ! tongue
J'aimerai beaucoup faire une petite déco de ce genre chez moi, un truc tout simple la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 194575 , un peu moderne quand même, comme ici par exemple ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 244157
Je sais, je sais, le hors-sujet de cette vidéo est de taille mais bon...c'est samedi.
Bien.
Je sors. la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 523482
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:12

Ah, oui, c'est beau de chez beau ! Very Happy Le mélange des fioriture du XVIIIe avec les lignes de l'art déco donne très bien. Je me demande ce que ce serait avec l'art nouveau... un vieux rêve...

Bon, j'y repique encore une fois ! Plus qu'un post à remettre d'aplomb. Mais le travail en vaut la peine ! Beau, beau, beau... Ah... c'est quand que je retourne à Vienne ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:15

Prends ton temps t'inquiètes Wink

Et ça nous aura en effet permis de revoir ces belles photos et ce beau château, qu'il faut vraiment que je visite la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 15435

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:26

Wé wé wé ! C'est fini ! J'ai survécu !

Tiens, quelques statues... Je les ai un peu négligées, jusqu'à présent...

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 F0001910

la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Cwe30110

Source : http://www.fotosearch.com/photos-images/castle-schonbrunn.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la résidence d'été de la famille impériale
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille Impériale par Meytens
» Une reconstitution de la Vienne Impériale
» 19 septembre 1700: La famille royale se rend à Fontainebleau et y reçoit la famille royale d'Angleterre
» 13 mai 1779: Convention de Teschen franco-impériale
» Pourquoi les hussards étaient-ils les troupes les plus folles de la Russie impériale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: