| Louis XVII est-il mort au Temple ? | |
|
+28pilayrou Colibri Ultimate Loul de La Reinta Noche de Varennes bourbon powah Out Of The Blue cassos Oberon Saint Laurent milmil Hercule Poirot agrippine Nowogmai de Neubourg Airin Lucrezia P globule moriarty Autumn in NY Namtar Vlad Tepes Le Chevalier de la Tour cril17 levengeur le beau lauzun pimprenelle Chou d'amour madame antoine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Déc - 13:38 | |
| C'est triste, il semble que les recherches stagnent sur tous les fronts. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Déc - 16:24 | |
| - Oberon Saint Laurent a écrit:
- C'est triste, il semble que les recherches stagnent sur tous les fronts.
Oui et non. J'ai réussi à établir des liens entre Louvel le régicide et l'énigme Louis XVII. Si les éditeurs et la Presse voulaient bien scruter mes recherches, cela irait vite. J'ai l'intime conviction que j'ai vu juste. Sinon, cela veut dire que franchement que le Hasard joue des mauvais tours : http://louisxvii.canalblog.com/ _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Jeu 12 Déc - 7:58 | |
| En tout cas, dans le Boudoir de Marie-Antoinette, on vous suit M. Pilayrou ! |
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Jeu 12 Déc - 11:07 | |
| - cassos a écrit:
- En tout cas, dans le Boudoir de Marie-Antoinette, on vous suit M. Pilayrou !
Merci bien ! Attendons les bicentenaires des décès de Berry et Louvel, pour voir si les princes vont nous dire quelque chose ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Ven 13 Déc - 8:00 | |
| De rien, ça vient du coeur. Il faut que la vérité soit faite sur Louis XVII. |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Ven 13 Déc - 11:26 | |
| - cassos a écrit:
- De rien, ça vient du coeur.
Il faut que la vérité soit faite sur Louis XVII. Louvel = Louis XVII = Rancoeur, un peu de folie due à son enfance. Il dit avoir voulu tuer la famille royale mais ne frappe qu'en 1820. Rapprochement avec Bonaparte à l'ile d'Elbe et désir de s'embarquer avec lui en 1815 = désir de lui parler pour révéler son identité et nuire à son oncle ? Ca se tient, comme théorie. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Out Of The Blue
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Lun 16 Déc - 8:08 | |
| Moi aussi j'admire votre persévérance |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Lun 16 Déc - 11:10 | |
| - Out Of The Blue a écrit:
- Moi aussi j'admire votre persévérance
Quand on aime on ne compte pas ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
bourbon powah
| |
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Sam 15 Fév - 18:23 | |
| A l'occasion du bicentenaire de la mort du duc de Berry (13-14/2/2020), la famille de France n'a pas fait de déclaration concernant une éventuelle volonté de Louis XVIII de dévoiler la vérité sur Louvel-Louis XVII au bout de 200 ans. Nous attendrons donc le 7 juin, bicentenaire de la mort de Louvel (Louis XVII probablement).
La mère du faux dauphin Jean-Marie Hervagault, Nicole Bigot,dentellière de la Reine à Trianon, a probablement connu la marraine de Louvel, épouse du jardinier en chef de Trianon, Monsieur Belleville.
Il peut donc exister un lien entre Mme Belleville et le père Louvel, très proche de cette dame (il sera son homme de confiance à partir des années 1790), et Nicole Bigot. On peut envisager que le père Louvel a placé le vrai Louis-Pierre Louvel, son fils, chez les Hervagault à St Lo en 1795 (il sortait d"une pension parisienne après quatre ans d'absence de Versailles). Et ce fils serait devenu le faux dauphin Hervagault.
Un monsieur déclara que son grand-père, Jacques Demazeau, né en 1782, était Hervagault, libéré secrètement par le Pouvoir. On lui attribua l'identité de Jacques Demazeau. Jacques Demazeau a un extrait de naissance, et deux extraits de décès. Deux personnes s'appelant Jacques Demazeau, né en 1782, avec deux vies différentes (mariages, enfants), et deux extraits de décès : 1846 et 1865 ! Même père, même mère. Il existe donc un mystère Hervagault. L'un des Jacques Demazeau était sans doute le vrai Jean-Marie Hervagault, né en 1781, ou peut-être Louis-Pierre Louvel, né en 1783.
Ce n'est pas simple à comprendre, je le reconnais. Mais toutes ces affaires nous orientent vers un enlèvement de Louis XVII. Monsieur Delorme s'appuie sur des analyses ADN dont on ne sait pas avec certitude l'origine du membre analysé (1er dauphin ?). Monsieur Delorme n'est pas un chercheur, et je m'insurge contre ses propos ridicules sans fondements à mon égard ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
bourbon powah
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 18 Fév - 15:00 | |
| Infatigable Monsieur Pilayrou, toujours à la poursuite de la vérité. respect. |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 18 Fév - 17:59 | |
| - bourbon powah a écrit:
- Infatigable Monsieur Pilayrou, toujours à la poursuite de la vérité. respect.
Merci ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Lun 9 Mar - 17:15 | |
| Une analyse tout bête, à la portée de tous : observez la forme des oreilles de Louis XVII sur les dessins, médailles... Et observez celle de Naundorff. Aucune ressemblance !
La forme des oreilles de Louis XVII est classée dans celle des assez rares. Louvel l'avait. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Mar - 10:57 | |
| Vous avez des photos des oreilles du petit ? _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Mar - 11:05 | |
| _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Mar - 15:39 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Ultimate Loul
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Mar - 15:52 | |
| Ces recherches concernant le devenir de Louis XVII m'intéressent beaucoup. |
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 10 Mar - 18:08 | |
| - Ultimate Loul a écrit:
- Ces recherches concernant le devenir de Louis XVII m'intéressent beaucoup.
Lisez cela à tête reposée. C'est tout simplement effarant, et d'une certaine façon assez logique : http://louisxvii.canalblog.com/ _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 24 Mar - 16:54 | |
| Page du "Journal de Lisette". 1968-1969. Ma mère m'y avait abonné. Feuilleton en BD sur "La tragédie d'un prince royal." J'ai retrouvé la collection chez Emmaüs il y a 40 ans. Il ne me manque que l'épisode de Varennes. De cette BD naquit un "virus" qui ne m'a plus quitté. " /> _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mar 24 Mar - 17:08 | |
| Trop bien _________________ cui cui cui
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mer 13 Mai - 14:56 | |
| Finalement, c'était très simple, alors que l'on a cherché du compliqué : Louis XVII s'est vengé de ses oncles en tuant Berry ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mer 13 Mai - 15:27 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Mer 13 Mai - 17:46 | |
| _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
pilayrou
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Lun 18 Mai - 9:29 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Pensez-vous que la Reine aurait pu prononcer ces paroles à son fils le jour de leur séparation au Temple : "Méfiez-vous de votre oncle Provence ?" _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? Lun 8 Juin - 12:19 | |
| Triste anniversaire de la mort de mon neveu au Temple. _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII est-il mort au Temple ? | |
| |
|
| |
| Louis XVII est-il mort au Temple ? | |
|