| Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
|
+19Hercule Poirot Superglu de La Reinta Lady Marmelade The Collector decadenzia flower power Ground Control Lily of the Valley Lucrezia P Maria Cosway pilayrou Mousseline cril17 Le Chevalier de la Tour madame antoine Chou d'amour Sido Scorpion pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 12:13 | |
| Très chère pimprenelle En guise ... d'écho je vais donc publier l'étude de Thérèse Poudade parue dans les cahiers Louis XVII n°40 de décembre 2010. Il s'agit d'un scan et je ne doute pas que vous saurez lui apporter en temps et heure une valeur ajoutée aussi magistrale que celle que vous venez de donner à son étude sur " les rendez-vous de Mons " !... En route vers une rupture épistémologique à la mesure de l'enjeu ! Vite ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 12:18 | |
| - cril17 a écrit:
- Très chère pimprenelle
En guise ... d'écho je vais donc publier l'étude de Thérèse Poudade parue dans les cahiers Louis XVII n°40 de décembre 2010.
Merci merci merci !!! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 12:31 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Et ce n'est pas fini!
Toutefois, Fersen agit avec une audace et un manque de respect choquants envers le Roi. Il joint à sa lettre un brouillon que celui-ci n’aura qu’à recopier comme un écolier : « Etant détenu prisonnier dans Paris et ne pouvant plus donner les ordres nécessaires pour rétablir l’ordre dans mon royaume, pour rendre à mes sujets le bonheur et la tranquillité, et recouvrer mon autorité légitime, je charge Monsieur, et, à défaut, le comte d’Artois, de veiller pour moi à mes intérêts et à ceux de la Couronne, donnant à cet effet des pouvoirs illimités » Fait à Paris, le 20 juin 1791 (donc antidaté ! pour plus de précaution et d’apparente légitimité…).
Il ajoute : « Ce plein pouvoir sera écrit en encre blanche et remis le plus tôt possible à la personne qui remettra cette lettre. »
Cette pièce est reprise dans Marie-Antoinette. Correspondance (1770-1793) d'Evelyne Lever, p. 543 et suite p. 544. Tout cela est proprement incroyable ! _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 12:37 | |
| Voici un premier scan à l'état brut de décoffrage ! Avec mes hommages http://cril17.org/wp-content/uploads/2016/01/Famille_Royale_Temple-Cahiers-L17-n%C2%B040.pdf Fersen, Louis XVIII … le CEHQL17, le Boudoir de Marie-Antoinette et nous … (suite 1) http://cril17.org/ Chers amis,
En donnant une nouvelle vie à l’étude de Thérèse Poudade sur le comte de Fersen, le Boudoir de Marie-Antoinette vient de créer un évènement culturel, appelé faire date dans les milieux intellectuels qui s’intéressent ( peu ou prou ) à quelque titre que ce soit à la mémoire de la Reine Marie-Antoinette et de la Famille Royale en général.
Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade
Aussi avons-nous grand plaisir à vous offrir l’étude publiée dans les cahiers Louis XVII ( n°40 – décembre 2010 ) que Laure de La Chapelle, Présidente du CEHQL17 nous autorise à afficher !
Bonne lecture ! |
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 23:12 | |
| Un immense merci à CRIL 17 !! Je viens de tout lire. C'est à ne pas croire !! _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 6 Jan - 23:16 | |
| P.S. : Peut-on recopier cet article pour l'avoir ici dans la banque de données du Boudoir, vous pensez, CRIL 17 ? _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Le Chevalier de la Tour
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 7 Jan - 9:37 | |
| Ces textes sont plus qu'intéressants. _________________ Je me fie à vous. Je viendrai
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 7 Jan - 10:10 | |
| - Lucrezia P a écrit:
- P.S. : Peut-on recopier cet article pour l'avoir ici dans la banque de données du Boudoir, vous pensez, CRIL 17 ?
Je pense que cela doit être possible ; j'en demande la confirmation à notre Présidente du CEHQL17. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 7 Jan - 21:09 | |
| Oh oui, ce serait chouette! Si nous avons l'autorisation, je veux bien m'en charger! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Ven 8 Jan - 12:14 | |
| Voici la copie du courrier reçu de Mme Laure de la Chapelle, Présidente du CEHQL17 : " L’étude de Mme Poudade peut être recopiée pour les archives du Boudoir de Marie Antoinette, à la condition expresse de mentionner son origine : nom de l’auteur, référence au CEHQL17 et au N° 44 du Cahier Louis XVII édité par le Cercle."17 000 mercis au Boudoir pour la valeur ajoutée inestimable que cette publication va apporter à cette analyse, compte tenu du contexte dans lequel elle se situe désormais ! On serait presque tenté d'écrire que la lutte finale est engagée pour l'honneur de la Reine ... car il semblerait que cela va être un véritable " farr-west ", jusqu'à ce que mort s'ensuive de l'une ou l'autre des théories en présence ! |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 9 Jan - 11:23 | |
| Bonjour, CRIL17,
Un très grand merci pour cette autorisation que vous avez demandée et obtenue. Notre Boudoir est honoré de pouvoir prochainement compter les analyses de Mme Poudade au nombre de ses documents de référence.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 9 Jan - 11:41 | |
| Chère madame Antoine,
Quand je lis votre dernier commentaire dans la discussion " Sujet: Re: Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ?? Aujourd'hui à 11:19 " il est désormais évident que nous faisons cause commune pour l'honneur de la Reine, face à une immonde imposture !
Mais ce faisant, je me dois de vous prévenir, par courtoisie à votre égard et de pimprenelle :
Attention au virus Louis XVII qui est très contagieux et pour lequel il n'existe encore aucune thérapie connue, si ce n'est celle de travailler à tenter d'établir la vérité sur le destin de Louis XVII ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 16:01 | |
| - cril17 a écrit:
- Voici la copie du courrier reçu de Mme Laure de la Chapelle, Présidente du CEHQL17 :
" L’étude de Mme Poudade peut être recopiée pour les archives du Boudoir de Marie Antoinette, à la condition expresse de mentionner son origine : nom de l’auteur, référence au CEHQL17 et au N° 44 du Cahier Louis XVII édité par le Cercle."
17 000 mercis au Boudoir pour la valeur ajoutée inestimable que cette publication va apporter à cette analyse, compte tenu du contexte dans lequel elle se situe désormais !
On serait presque tenté d'écrire que la lutte finale est engagée pour l'honneur de la Reine ... car il semblerait que cela va être un véritable " farr-west ", jusqu'à ce que mort s'ensuive de l'une ou l'autre des théories en présence !
Mille et un merci, cher ami! Notre petit Boudoir aura donc le bonheur de posséder dans sa banque de données cette analyse si pointue et si pertinente. Je m'en vais de ce pas la recopier. Bon, le texte n'étant pas numérisé, ça va prendre un peu de temps... J'ai pris la liberté de remplacer les illustrations scannées par des résolutions plus lisibles. Et, puisque c'est un peu une marotte que j'ai, je crois que, çà et là, je ne pourrai pas me retenir d'insérer une ou deux photos de plus... ... je vous prie de m'excuser... Allez, c'est parti pour Etude de Madame Thérèse POUDADE publiée dans le N° 44 du Cahier Louis XVII édité par le CEHQL17. http://louisxvii.chez.com/accueil_881.htm _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 16:02 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 16:02 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 16:03 | |
|
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 17:09 | |
| |
|
| |
Ground Control
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Dim 10 Jan - 19:11 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 12 Jan - 13:05 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 12 Jan - 13:06 | |
| - Ground Control a écrit:
- et quid de louis 17
Ca va venir, cher ami. Au fait, bienvenu dans le Boudoir de Marie Antoinette. J'espère que vous vous y plairez! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 12 Jan - 13:09 | |
| Suite de la passionnnante analyse de Thérèse Poudade publiée dans le N° 44 du Cahier Louis XVII édité par le CEHQL17. Mes amis, accrochez-vous!!! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 12 Jan - 13:10 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 12 Jan - 13:12 | |
| ...... oups, ça va sonner...... faut que je file ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Lily of the Valley
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 13 Jan - 11:05 | |
| En somme ces éléments sont cohérents avec les faits que nous savions : Fersen a passé le plus gros de sa vie en dehors de la cour de Versailles, et il était bien plus intéressé par sa carrière que par Marie-Antoinette, son agenda le prouve sans problème Qu'il ait trouvé en Marie-Antoinette une très charmante compagnie de passage est là aussi une certitude, mais ce que tu nous montres là Pim confirme que dans son esprit il n'y avait rien d'autre. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
| |
|
| |
| Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
|