| La duchesse de Polignac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 12:57 | |
| On ressent bien effet une très jolie vraie brune _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 13:00 | |
| Mais elle n'avait pas les cheveux noirs? car j'ai toujours pensé qu'elle était toute différente de la reine; la reine une blonde à nuance rousse et elle les cheveux noirs voir un peu bleutés, non? Enfin les avis sont différents!
Elise |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 13:02 | |
| Si si selon certains témoins elle avait bien les cheveux noirs, couleur encre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 13:11 | |
| ce qui confirme qu'elle avait les cheveux noir bleuté. Et c'est toujours ce que j'ai pensé la reine et la duchesse étaient très différentes physiquement. Imaginez que la duchesse eut été blonde... Elise |
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 13:33 | |
| En effet Je pense que de visage simplement, la Duchesse de Polignac était encore plus belle que Marie-Antoinette. Par contre il lui manquait un peu son charisme et sa majesté _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 13:40 | |
| - ELISE a écrit:
Imaginez que la duchesse eut été blonde... En quoi cela eut-il posé problème? La princesse de Lamballe était blonde, elle... - ELISE a écrit:
- ce qui confirme qu'elle avait les cheveux noir bleuté.
Pour ce qui est du noir d'encre, c'est la couleur de ma chevelure que je ne vois pas bleutée pour autant...il faudrait que j'use de subterfuges mais je n'apprécie rien de mieux que le naturel Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 15:25 | |
| Pour ce qui est de la beauté, je pense qu'elles étaient très différentes, Marie-Antoinette avait une beauté plus charismatique avec des traits féminines tandis que la Duchesse c'était une grande beauté avec des traits réguliers... Ce qui faisait la différence mais en générale l'oeil est attiré par ce qui est symétrique d'où on trouvait la duchesse plus jolie sans doute,... Eh bien vous avez de la chance! De beaux cheveux noirs ce que j'aurais bien voulu mais la nature en a decidé autrement! Elise |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 16:11 | |
| Ce qui se dégageait de Madame de Polignac, d'après les témoignages, c'était surtout une grande douceur. Elle faisait penser aux anges de Raphaël. Marie Antoinette, elle, était hors concours. C'était la reine, elle en imposait ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 17:24 | |
| Hors concour c'est certain! Mais la Duchesse de polignac était elle aussi très belle, non? Car elle est souvent citée comme des plus jolies de la cour de France.
Elise |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 17:32 | |
| Oh, oui ! Certains n'hésitent pas à la qualifier de plus belle femme de la cour. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 18:15 | |
| Oui je pense aussi, de par mes goûts , que Yolande était plus belle que Marie-Antoinette Mais Marie-Antoinette restait largement la meilleure en ce qui concerne le charisme et l'allure...et ce n'est pas rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 18:18 | |
| Ah, moi je ne trouve pas... Madame de Polignac est très jolie, mais Marie Antoinette est plus belle, pour moi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 18:19 | |
| Oui après tout est subjectif _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 18:21 | |
| Marie Antoinette est la plus belle. Ça, c'est objectif. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 18:24 | |
| Marie-Antoinette est la plus grande, là oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 19:09 | |
| Je lis dans "Madame de Polignac et Marie-Antoinette" cette anecdote plutôt connue qui rend compte de l'aversion soudaine de Louis-Joseph envers la Duchesse de Polignac : "Sortez, Duchesse, vous avez la fureur de faire usage d'odeurs qui m'incommodent toujours." Elle qui n'en porte jamais!."Est-ce vrai que Yolande ne portait jamais de parfum? Comment le sait-on? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 19:22 | |
| Il me semble que les femmes de la cour ont des senteurs dans les poches de leurs robes enfin si je dis pas de bêtises! Je croyais que la duchesse en portaient mais des senteurs discrètes.
Elise |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 20:27 | |
| De même, on dit que Madame de Polignac ne portait jamais de bijoux. Déjà, c'est faux, puisqu'à la présentation, on doit être couverte de diamants. Donc, on est en droit de se demander si la duchesse ne portait ni bijoux, ni parfums... ou modérément... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 25 Nov - 20:45 | |
| Oui...j'avoue être supris qu'une Duchesse Gouvernante des Enfants de France ne porte pas de parfum :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 6:22 | |
| C'est surtout que toute la cour en portait... et puis, c'est agréable, un peu de parfum... et Madame de Polignac était une femme de goût... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 8:26 | |
| Tout est sans doute relatif aussi...Lorsque l'on considère la violence de la senteur du Sillage de la Reine, récemment recréé d'après une recette d'époque, cela révèle la puissance des fragrances dont devaient disposer la Cour (on se souvient des senteurs de Madame de Montespan qui en usait pour dissimuler la mauvaise haleine du Roi qui , en se faisant arracher une dent s'était vu arracher une partie du palais )... Madame de Polignac devait se satisfaire de senteurs délicates et donc discrètes...d'où la réputation qui en découle Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 8:29 | |
| Les coiffures aussi devaient être parfumées je pense. On y mettait des fleurs fraîches, et certainement des poudres odoriférantes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 8:37 | |
| La touche de Fargeon s'intégrait, je pense, dans tous les détails de la vêture ... et en effet de la coiffure !
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 12:28 | |
| C'est d'ailleurs par des gants parfumés que l'artisan se fit connaître de Marie Antoinette. Des gants parfumés... hum... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mer 26 Nov - 12:32 | |
| Je me souviens de les avoir humés (enfin une réplique) dans la salle de bain du rez de chaussée. Cela devait être fort agréable de les porter.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac | |
| |
|
| |
| La duchesse de Polignac | |
|