Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernière lettre de la Reine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:01

Je ne crois pas prendre savoir faire la part des chose, mais j'avoue qu'on reconnait la Reine et c'est tellement touchant.
Tout le monde dit qu'elle a pris tout son rôle de reine à cette époque, bon c'est un avis personnel, mais là on le ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:02

C'est bien notre avis aussi ainsi que celui des historiens Dernière lettre de la Reine - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:04

Bon eh bien laissons donc ces nounouilles... et vive notre Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:06

Désolé de déranger les "nounouilles"... Cool

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Celle10_zoom1

Les traits jaunes sont parallèles et prennent comme référence la base du l de gauche. Les traits rouges montrent la réalité du "l" de droite. Force est de constater que le L ne se prolonge pas de façon naturelle, mais s'oriente plus à droite au-dessus de la déchirure... Le scripteur a donc été gêné par cette déchirure. A qui fera-t-on croire que cette déchirure existait au moment où la Reine aurait tracé ces lettres ? C'est impensable ! Cela signe l'imposture !

Autrement dit, Preuve supplémentaire de l'imposture, la seconde hampe (la seule qui se voit), si on la prolonge vers le bas par un trait, ne rencontre pas l'orientation de la base du "L": le faussaire s'y est repris à 2 fois pour tracer un trait plus large et plus "gras" que les autres "L"...

Ceci n'est pas dû à la déchirure du papier qui aurait décalé le trait. Il n'y a aucun décalage, sauf celui du faussaire !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:15

J'avais bien vu ces inepties sur votre forum, BRH. Vos recherches tombent de plus en plus bas. J'ignore si quelqu'un ici prendra encore la peine de vous répondre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:21

Merci d'expliquer à votre public en quoi ce sont des inepties... Il est si difficile de communiquer, de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:27

Vous tournez en rond, BRH, tout a déjà été dit et redit. Tout nouveau lecteur n'aura donc qu'à se référer aux informations données dès le début de ce fil.

Maintenant, si ça vous chante, cher ami, vous pouvez continuer. La modération est très compréhensive, ici. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:30

A ma connaissance, mon schéma est inédit... Mais sans-doute avez-vous des exemples nombreux de "L" formés par la Reine qui -ayant une certaine orientation à la base- s'incurvent soudain vers la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:16

BRH vous n'êtes plus crédible, vos délires ne me donnent même plus envie de vous donner des réponses car quelles que soient ces réponses vous continuerez obstinément.
Vous avez touché le fond en osant comparer vos amusements aux expérimentations des sciences physiques...continuez vos énormités si vous le souhaitez mais n'espérez même pas susciter un quelconque intérêt ici...
Puisque vous êtes persuadé que ce testament est faux allez y, publiez, au lieu de ressasser des questions comme si vous cherchiez vous-même à vous convaincre encore et encore.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:44

C'est qu'en plus il attend qu'on fasse le travail pour lui ! Il nous demande des agrandissements et des exemples de l'écriture de la reine ! Dernière lettre de la Reine - Page 10 122619

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:20

Oui, un pseudo chercheur qui prétend prouver des choses sur un document manuscrit, et qui est incapable de faire des zooms lui-même, ça aussi ça commence à m'amuser, surtout quand cette personne croit faire des expérimentations scientifiques Dernière lettre de la Reine - Page 10 122619

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:35

BRH, vous n'êtes pas sans savoir qu'en Histoire, lorsqu'on avance un fait, il faut des preuves pour prouver que cette hypothèse est plausible. Il est ridicule d'attendre que ce soit les autres qui démontrent que vous avez tort. Il me semble que vous employez un peu trop souvent ce procédé. C'est comme si on accusait le premier venu de tout et n'importe quoi et qu'il lui incombait de prouver qu'il est innocent.
Vous présentez une quantité astronomique d'hypothèses attendant tranquillement que l'on vous prouve que vous faites fausse route. C'est comme cette histoire d'enfant de la femme Richard présenté à la Reine Dernière lettre de la Reine - Page 10 543852
N'oubliez pas que l'Histoire a été traversée de personnes comme vous et moi et que parfois, sans preuve, il n'est pas bon de salir leur mémoire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:54

Les constatations faites sur le document qui est ici l'objet de la réflexion des uns et des autres sont des faits, pas des hypothèses ou des mirages.

Naturellement, on peut en tirer des interprétations différentes. C'est là que commence la difficulté.

L'affaire de l'enfant présenté par la dame Richard n'est pas élucidée. J'ai seulement repris l'hypothèse que ça pourrait être Louis XVII.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:07

Citation :
Naturellement, on peut en tirer des interprétations différentes. C'est là que commence la difficulté.

Oh? BRH qui utilise enfin le terme "interprétation" pour qualifier ses méthodes? C'est un collecteur ça Dernière lettre de la Reine - Page 10 194575
Sachez qu'en sciences physiques, avec lesquelles vous avez osé comparer vos méthodes, on ne conclut par sur des interprétations....mais on fait des hypothèses. Et quand ces interprétations sont incohérentes et dictées par une folle envie de converger vers une conclusion pré-établie selon ce qui arrange, ça en devient du délire.

En clair vous avouez vous même conclure sur des interprétations...tout est dit, merci BRH.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:26

Don't act comme dirait Charles Dernière lettre de la Reine - Page 10 85158
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:49

Tout-à-fait Fleurdelys! Dernière lettre de la Reine - Page 10 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:56

BRH a écrit:
L'affaire de l'enfant présenté par la dame Richard n'est pas élucidée. J'ai seulement repris l'hypothèse que ça pourrait être Louis XVII.
Bon sang ! Dernière lettre de la Reine - Page 10 79143 Je n'étais pas encore tombée sur celle-là ! Elle est énormissime ! Dernière lettre de la Reine - Page 10 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:57

fleurdelys a écrit:
Don't act comme dirait Charles Dernière lettre de la Reine - Page 10 85158
Fleurdelys
Très bon, Fleurdelys ! Dernière lettre de la Reine - Page 10 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:01

BRH a écrit:
L'affaire de l'enfant présenté par la dame Richard n'est pas élucidée. J'ai seulement repris l'hypothèse que ça pourrait être Louis XVII.

En effet, vous faites très fort là BRH Dernière lettre de la Reine - Page 10 413814
Vous auriez dû la sortir pour l'émission "les secrets de l'Histoire", qu'on ne soit pas les seuls à en profiter... Je crois que vous touchez le fond de l'ineptie, donnez y un coup de pied pour revenir à la surface de la raison si vous souhaitez continuer à débattre, parce que là...
NO COMMENT Dernière lettre de la Reine - Page 10 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:44

J'ai déjà participé à l'émission "les secrets de l'Histoire". Mais je n'y étais pas le principal intervenant. Disons que nous étions plusieurs à tenir la vedette...

Une autre est bientôt prévue pour la Toussaint où j'y tiendrais le premier rôle. Rassurez-vous, ce ne sera pas sur l'affaire du Testament. Mais, sait-on jamais ?

Jamais deux sans trois...


Ps: n'abusez pas des bouboules. Dernière lettre de la Reine - Page 10 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:10

BRH a écrit:
J'ai déjà participé à l'émission "les secrets de l'Histoire". Mais je n'y étais pas le principal intervenant. Disons que nous étions plusieurs à tenir la vedette...
Je vous avez bien vu dans l'émission sur Napoléon, la première de la série, si je ne m'abuse Wink
D'où mon propos Dernière lettre de la Reine - Page 10 580524

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:52

Cette émission était très intéressante et vous donniez des explications très convaincantes, BRH. Je ne connais pas du tout le sujet, mais j'en ai appris beaucoup, grâce à vous. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:26

Chou d'amour a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de trou s'agissant de la râture, mais néanmoins une déchirure. Si ce n'est l'encre qui l'a provoquée, on se demande bien quoi ?
Une encre qui déchire le papier? Si vous voulez mon avis sur ce coup ce n'est pas l'encre, c'est la plume...ou alors l'encre avait une composition chimique agressive Dernière lettre de la Reine - Page 10 244157

A propos des messages précédents sur l'encre:

Je voudrais préciser que les encres de l'époque sont des encres métallo-galliques (à base de noix de galle et de sulfate de cuivre ou de fer). Pour nous relieurs-restaurateurs, ces encres sont terribles pour le papier, quelle que soit sa qualité, puisque le taux d'acidité le ronge... et fait ressembler la tache d'encre à une brûlure. Selon la composition de l'encre, elle est plus ou moins agressive: elle peut brûler le papier qu'avec une quantité importante (une tache par exemple), ou carrément détruire toute la partie écriture (le papier devient une dentelle calligraphique).

Ce fil me semble bien mouvementé et quant à moi je me garderai bien d'avancer quoi que ce soit sur cette lettre... Même si je pense qu'on ne peut pas écrire de tels mots ou sentiments sans les avoir éprouvés...
J'ajoute ici une simple remarque qui pourrait faire avancer le débat sur ces taches/brûlures.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:13

Merci pour ces renseignements précieux, Marquise ! Voilà qui corrobore les constatations de tout le monde. De ceux qui croyaient voir des brûlures comme de ceux qui y voyaient plutôt des taches. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:01

Vos précisions nous sont utiles Marquise merci! cheers

Enfin des données chimiques sur cet encre et sur ses réactions avec le papier...ça manquait et vous avez fait le boulot qu'auraient du faire certains Dernière lettre de la Reine - Page 10 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par Chou d'amour le Mar 12 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dernière lettre de la Reine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lettre de la Reine   Dernière lettre de la Reine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière lettre de la Reine
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 1793: (25 vendémiaire an II): 4h30 du matin - Dernière lettre de la Reine
» le rôle politique de la princesse de Lamballe
» La dernière lettre d'un condamné
» La dernière lettre d'un condamné
» La dernière lettre de Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: