| Versailles, la chambre de la Reine | |
|
+8de La Reinta Sido Scorpion Maria Cosway Vlad Tepes Lily of the Valley madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 0:19 | |
| Une jolie photo faîte par une amie, de la chambre de Marie-Antoinette à Versailles : On y distingue à gauche du lit la fameuse petite porte par laquelle Marie-Antoinette a échappé à ses assaillants le 6 Octobre 1789 _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 9:27 | |
| Et par laquelle nous pouvons accéder aux petits appartements de la Reine qui sont aux étages supérieurs. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 11:38 | |
| En effet, c'est pas cette porte qu'on passe lors de la visite guidée des petits appartements de la Reine, quand on a la chance d'en choper une _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 12:20 | |
| J'ai pu faire une ou deux photos aussi, ce week-end. Elles sont super moches, parce que mon portable floute quand il n'y a pas assez de lumière. Mais, bon... On dira qu'elles ont le charme de l'authenticité ! La petite porte à droite du lit (pour la reine, couchée dans son lit) Le pendant de l'autre côté Et le grand frère qui veille en médaillon : Marie Thérèse, en face, elle est devenue carrément impossible à distinguer, sur mon écran ! Je vous en épargne donc la vision... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 14:22 | |
| Et je vois que t'as pu prendre ces photos sans touriste/boulet dessus...total respect! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 17:02 | |
| Oh là Pim, en les contemplant je me sens un peu comme la Reine de retour après une longue soirée dansante à l'Opéra....tête qui tourne...et hop on s'affaise sur le lit! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 18:50 | |
| Vous n'y serez pas bien, baron, il est tendu de plastic ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mar 8 Juil - 20:33 | |
| Absolument, cher comte ! Cela m'a frappée dès que je suis entrée dans la pièce : pas de serre-bijoux, pas de buste pour nous accueillir ! Et, dans les autres pièces, tous ces emplacements vides de leurs tableaux... Mais, en effet, ça date les photos ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mer 9 Juil - 16:13 | |
| J'y serais bien....avec la Reine... Sacrilège, lèse-majesté! |
|
| |
pimprenelle
| |
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Mer 9 Juil - 16:24 | |
| Vous auriez voulu finir comme le Duc de Lauzun Baron? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Ven 29 Aoû - 23:34 | |
| Votre message a été déplacé dans ce nouveau sujet Baron de Batz _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 9:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 10:24 | |
| Bien trouvé. Voilà une réflexion que des enfants se feraient sans doute. Non, je ne l'avais pas celle-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 11:07 | |
| Moi non plus je ne l'avais jamais vue _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: VERSAILLES CHAMBRE DE LA REINE Dim 31 Aoû - 11:26 | |
| On a beau avoir voyagé, et en avoir vu des palais , Versailles reste le top du must ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:27 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:28 | |
| - Citation :
- On a beau avoir voyagé, et en avoir vu des palais , Versailles reste le top du must !
Je vais me faire lyncher... J'ai été tout particulièrement sensible à l'harmonie fin XVIIIe du palais de Caserte... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Ven 10 Aoû - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:29 | |
| Tu l'a préféré à Versailles? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:41 | |
| Oserais-je l'avouer ? Oui, mais je peux tout expliquer ! C'est affaire de goûts personnels. Versailles me paraît hors de proportions humaines, et trop doré. Le style Louis XVI me parle plus que le baroque pur. J'aime sa sobriété et sa grâce, qui n'a pas encore la raideur du style empire. Or, Caserte témoigne de cette époque charnière, et forme ainsi un ensemble particulièrement harmonieux. A Versailles, j'aime les petits appartements de Marie Antoinette, le cabinet doré et la méridienne surtout. J'aime aussi le Petit Trianon et le hameau, bien sûr. Marie Antoinette, quoi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:49 | |
| Mais t'as le droit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 12:56 | |
| C'est qu'il y a dans notre boudoir tant d'amoureux de Versailles qui en parlent si bien... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 13:27 | |
| Pour moi aussi, Versailles est trop vaste, trop doré ; je me sens si bien au petit Trianon , si intime et merveilleusement décoré . Et ce n'est pas à cause de Marie-Antoinette Mais je suis tout de même fière que Versailles soit français et que le monde entier nous l'envie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine Dim 31 Aoû - 13:29 | |
| Moi aussi je préfère largement Trianon à Versailles, son calme et son charme à taille humaine, même si j'adore la grandeur de Versailles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine | |
| |
|
| |
| Versailles, la chambre de la Reine | |
|