Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Versailles, la chambre de la Reine

Aller en bas 
+8
de La Reinta
Sido Scorpion
Maria Cosway
Vlad Tepes
Lily of the Valley
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:52

Grâce à toi, mon cher Comte, c'est exactement comme si nous y étions !!!!! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 454943
Il faut absolument que tu présentes tes photos à ce concours ! Si j'étais dans le jury, tu le gagnerais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:55

Chou d'amour a écrit:
Merci comte axel on ne s'en lasse pas Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 454943
Et sans boulet en plus! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 C'est très rare dans cette pièce là Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 244157

Oui c'est vrai, il n'y avait pas beaucoup de monde. Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:09

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 16-rei10

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 10421210


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:49

superbe ! ces petits tiroirs dans la ceinture..... drunken
merci beaucoup ! Very Happy

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:10

merci Tante Sophie pour cette vue du serre bijoux. il y a tellement d'année que je désirais le voir ouvert. Vous comblez un de mes vœux les plus chers. merci de tout cœur.

J'ai ouï dire qu'il serait possible que la Chambre de la Reine soit restaurée. C'est encore au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:11

Fabuleux !!! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Drunken_smilie Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Drunken_smilie Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Drunken_smilie
Si je vois bien, pour ouvrir les plus grands tiroirs, il ne faut pas les tirer mais il semble devoir les faire coulisser: ils ont l'air de tourner sur eux-mêmes, non?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:15

C'est qu'il y a peut être des cachettes derrière pour y mettre les joyaux les plus précieux ?
C'est merveilleux cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:44

Merci pour cette photo fantastique. C'est un meuble fabuleux et superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:51

zoom

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 42-ser10


Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:43

...... stupéfiant !!!  
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:43

Une photo très rare merci beaucoup Madame Sophie Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 294643

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:11

Le plastique sur le lit de la reine c'est pour protéger le morceau de tissu le seul d'origine le dessus du lit retrouvé lors d'une vente aux états unis. toute la chambre a été refaite d'après cette étoffe originale par les manufactures de Lyon. D'où le plastique pas beau....effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Promenades de la marquise   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:33

Coucou me revoilà Very Happy de retour de chez la Reine

Quelle heureuse idée d'avoir ouvert rideaux et volets

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2211

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2212

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2213

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2214


Quelques pompoms

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2215


Ce qui se cache derrière le balustre (désolée pour le flou)

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2216

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2217


Le cabinet doré

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2218


Et dire que je l'ai souvent photographié ce magnifique service......Je viens de découvrir les jolies petites pensées

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_2219

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:34

Magnifique ! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:35

Nikko de Chissay a écrit:
Coucou me revoilà Very Happy de retour de chez la Reine
Versailles, votre maison secondaire en somme !! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Shocked

Merci chère Nikko de faire entrer, pour nous, la lumière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:41

Ah oui... quelle belle luminosité ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:57

Hey oui, je possède le gros trousseau de clefs  Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 49856  Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 454943

Mais quelque chose me tarabuste, je suis étonnée que la courte-pointe ne soit plus protégée par un plastique. A moins, qu'il y ait une gaze, ce que l'on pourrait penser en regardant la première photo ? Mais je n'en suis pas si sûre  Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 79143

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:16

Chère Nikko !
Que je me régale à contempler les détails et les prises de vues que vous nous offres là ! Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 405462
Merci infiniment !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Chambre de la reine à Versailles   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:45

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 914132

Bravo Nikko pour ces vues plongeantes, quel œil vous avez !


Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524 Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:45

Tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:59

Je découvre ces photos de Madame de Chissay, c`est la première fois que je vois ces pompoms Very Happy Merci Madame.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:12

Voici les photos de mon passage à Versailles, et donc naturellement dans la chambre de la Reine !
J'y suis allée le 13 juillet, et croyez-moi avoir des photos comme celles-ci sans les badauds... C'est faire preuve de grande patience ! (que je ne possède pas vraiment !) surtout lorsque vous entendez la pauvre dame assaillie de touristes qui essaye de faire circuler tout ce monde...

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_8710

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_8711

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_8712

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_8713

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Img_8714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:31

J'apprécie particulièrement la première photo du lit ! Very Happy Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 405462

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:28

J'ai toujours adoré le too much de cette chambre !  geek   Quel faste !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:50

Je viens de trouver ce bout de tissus (!) sur internet, avec indiqué ; meuble d'été de la chambre de la reine à Versailles, 1785.

Le bouquet ressemble assez au décors que nous connaissons. Un style repris par la suite ?
En tout cas, un plaisir pour les yeux !

Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 P_autr10

http://www.mobiliernational.culture.gouv.fr/fr/activites/collections/tissus-historiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, la chambre de la Reine   Versailles, la chambre de la Reine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, la chambre de la Reine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le passage derrière la Chambre de la Reine à Versailles
» Premier étage - Aile centrale - Les grands appartements - 11 Chambre de la Reine
» La Chambre privée de la Reine
» Versailles en vidéo et autres supports médias
» gouache de la chambre de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: