| Fersen, un chevalier courtois ? 1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:41 | |
| - Reinette a écrit:
Moi aussi j'ai longtemps été persuadée qu'ils se sont aimés ! Mais face à des tonne et des tonnes d'arguments qui me prouvent le contraire Ils ne sont pas trop lourds à porter ? - Reinette a écrit:
- je suis bien obligée d'admettre que l'image de la belle reine romantique en danger qui attend son chevalier servant ne tient pas le route !
Ah ! Il n’est plus chevalier servant, et elle ne l’aiguillonne plus ? - Reinette a écrit:
- Ce n'est pas de la manipulation, c'est de la politique au féminin.
Ah bon... - Reinette a écrit:
- Oui, mais Fersen me répondrez-vous, lui aurait su la dégivrer !
Personne n’a jamais dit ça. - Reinette a écrit:
- Mi-lesbienne : et alors ? Pourquoi ce ne serait pas bien ? Vu le peu qu'elle devait ressentir au lit, j'espère pour elle qu'elle pouvait un peu compenser par des câlins avec ses amies. Mais tout légers, car toujours les mêmes problèmes.
Mais qu’est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Bon j’arrête de citer le reste parce que, comment te dire, nous sommes, mais alors, pas DU TOUT sur les mêmes longueurs d’ondes ! C’est inutile. Je me demande même si nous parlons vraiment des mêmes choses ? - Reinette a écrit:
- Donc oui, tout cela est nettement plus crédible que l'histoire que j'ai contée précédemment. Pourtant, c'est celle-ci qui marche ! Pourquoi ?
J’ai comme une petite idée cependant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:42 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:43 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:45 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Donc oui, tout cela est nettement plus crédible que l'histoire que j'ai contée précédemment. Pourtant, c'est celle-ci qui marche ! Pourquoi ?
J’ai comme une petite idée cependant... Tu vois que tu es fort en marketing ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:46 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:48 | |
| Nous ne lui dénions pas toute sexualité. Elle a le roi pour cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:48 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Non, mais rien ne dit qu'elle ait eu une attirance sexuelle pour Fersen. Elle peut l'avoir adoré sans que son sentiment ait inclus cette composante. D'ailleurs, elle n'est pas jalouse.
Mais si sa fameuse phrase " Adieu le plus aimé des hommes" est si dépourvue de toute ambiguïté et si innocente, pourquoi personne ne rapporte avoir entendu la reine prononcer ces mots en public, devant toute la Cour ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:49 | |
| - Reinette a écrit:
- Nous ne lui dénions pas toute sexualité. Elle a le roi pour cela !
Ah, tiens, c'est vrai... Fersen occupe tellement toute la scène qu'on en oublierait presque Loulou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:51 | |
| - Citation :
- Mais si sa fameuse phrase "Adieu le plus aimé des hommes" est si dépourvue de toute ambiguïté et si innocente, pourquoi personne ne rapporte avoir entendu la reine prononcer ces mots en public, devant toute la Cour ?
Marie-Antoinette savait que la Cour était remplie de personnes aussi obsédées que toi qui auraient interprété Ses mots à leur guise ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:53 | |
| Ben... Disons que les trucs protocolaires ne se prêtent que moyen aux effusions. Entre une révérence et deux génuflexions, ça casse un peu l'ambiance, vous voyez ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:55 | |
| - Citation :
- Vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre.
Poil au derrière ! ... la géolocalisation devrait vous plaire... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:56 | |
| Vous allez me tuer ! Je vais me coucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:57 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ben... Disons que les trucs protocolaires ne se prêtent que moyen aux effusions. Entre une révérence et deux génuflexions, ça casse un peu l'ambiance, vous voyez ?
On imagine Lauzun carrément dég' en entendant une telle déclaration de n'être pas cet homme le plus aimé, le plus aimant...alors qu'il avait offert sa belle plume de paon héron ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:58 | |
| - pimprenelle a écrit:
Tu vois que tu es fort en marketing ! Crois-tu ? En revanche, si vous voulez un jour publier vos histoires là...! Va falloir recruter une pointure, parce que...oups ! C’est pas gagné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 0:59 | |
| - Citation :
- Vous allez me tuer ! Je vais me coucher.
Prie Sainte Evelyne qu'elle te vienne en aide demain Bonne nuit! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 1:02 | |
|
|
| |
pimprenelle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 1:08 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Moi aussi j'ai longtemps été persuadée qu'ils se sont aimés ! Mais face à des tonne et des tonnes d'arguments qui me prouvent le contraire
Ils ne sont pas trop lourds à porter ? Ah non au contraire ! Ton méga super extrait ne fait que confirmer mes arguments ! Je suis trop contente !!! - Citation :
-
- Citation :
- je suis bien obligée d'admettre que l'image de la belle reine romantique en danger qui attend son chevalier servant ne tient pas le route !
Ah ! Il n’est plus chevalier servant, et elle ne l’aiguillonne plus ? Roooohhhh ! Tu joues sur les mots là ! Tu sais très bien ce que je voulais dire !C'est compliqué de trouver mille manières différentes d'expliquer différents types de relations qui ne diffèrent guère à première vue. Et puis tu as vu l'heure ? - Citation :
-
- Citation :
- Ce n'est pas de la manipulation, c'est de la politique au féminin.
Ah bon... Je remarque que personne n'a su contre-argumenter là-dessus ! Car c'est bien une réalité. Que Marie-Antoinette fasse de la politique avec Fersen me semble plus certain que faire l'amour, aucun doute. - Citation :
-
- Citation :
- Oui, mais Fersen me répondrez-vous, lui aurait su la dégivrer !
Personne n’a jamais dit ça. Oh que si ! Vous l'avez répété des dizaines de fois ! - Citation :
-
- Citation :
- Mi-lesbienne : et alors ? Pourquoi ce ne serait pas bien ? Vu le peu qu'elle devait ressentir au lit, j'espère pour elle qu'elle pouvait un peu compenser par des câlins avec ses amies. Mais tout légers, car toujours les mêmes problèmes.
Mais qu’est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Bah oui, difficile de dire le contraire. - Citation :
- Bon j’arrête de citer le reste parce que, comment te dire, nous sommes, mais alors, pas DU TOUT sur les mêmes longueurs d’ondes ! C’est inutile.
Je me demande même si nous parlons vraiment des mêmes choses ? Mais si ! Il suffit juste d'arriver à accepter deux ou trois petites choses ! Car franchement, tu es plus proche de ce que je pense que ce que tu crois ! Si tu relis bien, tu verras ! Tu ne vas pas me dire que l'extrait posté sur madame Campan est une preuve irréfutable des amours entre Marie-Antoinette et Fersen ? Ce n'est pas possible ! - Citation :
-
- Citation :
J’ai comme une petite idée cependant... C'est de la mauvaise foi ! Car tu crois vraiment à l'histoire que j'ai racontée ? Tu les mets où, tous les éléments incasables dans cette théorie ? A la poubelle, ils ne comptent pas ? Tu ne peux pas nier leur existence ! Madame Campan qui arrange un petit rendez-vous entre Fersen et Marie-Antoinette le 6 octobre, c'est plus crédible ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 1:13 | |
| Dodo... Je tiens plus... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 1:16 | |
| Juste un truc : je n'ai pas attendu la lecture de Nesta Webster (l'an dernier) pour comprendre que la jolie histoire racontée ci-haut n'est pas la réalité. Avant même la lecture des GDC (17/20 ans à peu près), je savais que cela ne collait pas. Comme à peu près tout de l'histoire de Marie-Antoinette, Louis XVI et de la Révolution. C'est cela qui est génial : nous apprenons toujours et encore ! Et ce débat me permet d'en apprendre énormément. Ce soir nous avons ainsi confirmation que cette bonne Henriette a vraiment été une grosse salope. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 8:48 | |
| Vous êtes incroyables, tous ! Quelle énergie ! Et toujours plus d'arguments ! 40 pages en 5 jours, vous tenez la moyenne haute ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 Ven 9 Nov - 8:54 | |
| Pareil que toi, Reinette. J'ai toujours senti aussi aussi que cette histoire clochait quelque part... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1 | |
| |
|
| |
| Fersen, un chevalier courtois ? 1 | |
|