Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fersen, un chevalier courtois ? 1

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:41

Reinette a écrit:

Moi aussi j'ai longtemps été persuadée qu'ils se sont aimés ! Mais face à des tonne et des tonnes d'arguments qui me prouvent le contraire
Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575 Ils ne sont pas trop lourds à porter ?

Reinette a écrit:
je suis bien obligée d'admettre que l'image de la belle reine romantique en danger qui attend son chevalier servant ne tient pas le route !
Ah ! Il n’est plus chevalier servant, et elle ne l’aiguillonne plus ?

Reinette a écrit:
Ce n'est pas de la manipulation, c'est de la politique au féminin.
Ah bon... Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575

Reinette a écrit:
Oui, mais Fersen me répondrez-vous, lui aurait su la dégivrer !
Personne n’a jamais dit ça. Rolling Eyes

Reinette a écrit:
Mi-lesbienne : et alors ? Pourquoi ce ne serait pas bien ? Vu le peu qu'elle devait ressentir au lit, j'espère pour elle qu'elle pouvait un peu compenser par des câlins avec ses amies. Mais tout légers, car toujours les mêmes problèmes.
Mais qu’est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575

Bon j’arrête de citer le reste parce que, comment te dire, nous sommes, mais alors, pas DU TOUT sur les mêmes longueurs d’ondes ! C’est inutile. Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
Je me demande même si nous parlons vraiment des mêmes choses ? Shocked What a Face

Reinette a écrit:
Donc oui, tout cela est nettement plus crédible que l'histoire que j'ai contée précédemment. Pourtant, c'est celle-ci qui marche ! Pourquoi ?
J’ai comme une petite idée cependant... Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:42

Citation :
Nul ici n'ignore que Madame Campan n'était pas à Versailles dans la nuit du 5 au 6 octobre 1789...à part dans le film de Jean Delannoy  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

En plus ! Je suis tellement sur le cul par ce texte sidérant que j'en avais oublié THE détail qui tue ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:42

pimprenelle a écrit:
Et ouais ! Et tout est prouvé, puisque le poêle est suédois ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132

IKEA a failli s'appeler FERSEN Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 709648

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:43

Citation :
Citation :
Il le tient de Talleyrand, qui le tient lui-même de la bouche de Mme Campan. Extrait du bouquin de Holland :

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Image_25

Nul ici n'ignore que Madame Campan n'était pas à Versailles dans la nuit du 5 au 6 octobre 1789...à part dans le film de Jean Delannoy  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

Et re-re-re-re-re-retoc ! Re-re-re-re-reflingué !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 887322

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:45

Citation :

Citation :
Donc oui, tout cela est nettement plus crédible que l'histoire que j'ai contée précédemment. Pourtant, c'est celle-ci qui marche ! Pourquoi ?  
J’ai comme une petite idée cependant... Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157

Tu vois que tu es fort en marketing !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:46

Citation :
Citation :
Et ouais ! Et tout est prouvé, puisque le poêle est suédois !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132

IKEA a failli s'appeler FERSEN  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 709648

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157
Encore une super idée marketing, je note !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:48

Nous ne lui dénions pas toute sexualité. Elle a le roi pour cela ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:48

pimprenelle a écrit:
Non, mais rien ne dit qu'elle ait eu une attirance sexuelle pour Fersen. Elle peut l'avoir adoré sans que son sentiment ait inclus cette composante. D'ailleurs, elle n'est pas jalouse.

Mais si sa fameuse phrase "Adieu le plus aimé des hommes" est si dépourvue de toute ambiguïté et si innocente, pourquoi personne ne rapporte avoir entendu la reine prononcer ces mots en public, devant toute la Cour ?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:49

Reinette a écrit:
Nous ne lui dénions pas toute sexualité. Elle a le roi pour cela ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

Ah, tiens, c'est vrai... Fersen occupe tellement toute la scène qu'on en oublierait presque Loulou...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:50

Citation :
Citation :
Citation :
Il le tient de Talleyrand, qui le tient lui-même de la bouche de Mme Campan. Extrait du bouquin de Holland :

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Image_25
Et re-re-re-re-re-retoc ! Re-re-re-re-reflingué !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 887322

Vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre.  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:51

Citation :
Mais si sa fameuse phrase "Adieu le plus aimé des hommes" est si dépourvue de toute ambiguïté et si innocente, pourquoi personne ne rapporte avoir entendu la reine prononcer ces mots en public, devant toute la Cour ?

Marie-Antoinette savait que la Cour était remplie de personnes aussi obsédées que toi qui auraient interprété Ses mots à leur guise !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:53

Ben... Disons que les trucs protocolaires ne se prêtent que moyen aux effusions.  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575 Entre une révérence et deux génuflexions, ça casse un peu l'ambiance, vous voyez ?  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 588717

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:55

Citation :
 Vous avez gagné une bataille, mais pas la guerre.  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
Poil au derrière !

... la géolocalisation devrait vous plaire...  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:56

Vous allez me tuer ! Je vais me coucher.  geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:57

pimprenelle a écrit:
Ben... Disons que les trucs protocolaires ne se prêtent que moyen aux effusions. Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575 Entre une révérence et deux génuflexions, ça casse un peu l'ambiance, vous voyez ? Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 588717

On imagine Lauzun carrément dég' en entendant une telle déclaration de n'être pas cet homme le plus aimé, le plus aimant...alors qu'il avait offert sa belle plume de paon héron ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:58

pimprenelle a écrit:

Tu vois que tu es fort en marketing !
Crois-tu ? Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
En revanche, si vous voulez un jour publier vos histoires là...! Va falloir recruter une pointure, parce que...oups ! C’est pas gagné. What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:59

Citation :
Vous allez me tuer ! Je vais me coucher.  geek

Prie Sainte Evelyne qu'elle te vienne en aide demain  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 56173

Bonne nuit!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:00

Citation :
En revanche, si vous voulez un jour publier vos histoires là...! Va falloir recruter une pointure, parce que...oups ! C’est pas gagné.  What a Face

36 et demi?
Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 85158
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:02

Citation :
Citation :
Tu vois que tu es fort en marketing !
Crois-tu ?  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
En revanche, si vous voulez un jour publier vos histoires là...! Va falloir recruter une pointure, parce que...oups ! C’est pas gagné.  What a Face

Crois-tu... La reine magnifique adorée par un chevalier blanc, j'achète, moi ! Tout de suite, on signe où, je veux tous les droits !  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 646837

Encore plus beau que "l'Aigle à deux têtes", tu penses...  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 646837

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:04

Citation :
Citation :
36 et demi?
Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 85158

Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 588717

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:08

Citation :
Citation :
Moi aussi j'ai longtemps été persuadée qu'ils se sont aimés ! Mais face à des tonne et des tonnes d'arguments qui me prouvent le contraire
Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575 Ils ne sont pas trop lourds à porter ?  
Ah non au contraire ! Ton méga super extrait ne fait que confirmer mes arguments ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 454943 Je suis trop contente !!!

Citation :
Citation :
je suis bien obligée d'admettre que l'image de la belle reine romantique en danger qui attend son chevalier servant ne tient pas le route !
Ah ! Il n’est plus chevalier servant, et elle ne l’aiguillonne plus ?  
Roooohhhh ! Tu joues sur les mots là ! Tu sais très bien ce que je voulais dire !C'est compliqué de trouver mille manières différentes d'expliquer différents types de relations qui ne diffèrent guère à première vue. Et puis tu as vu l'heure ? Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 244157

Citation :
Citation :
Ce n'est pas de la manipulation, c'est de la politique au féminin.
Ah bon... Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575  
Je remarque que personne n'a su contre-argumenter là-dessus ! Car c'est bien une réalité. Que Marie-Antoinette fasse de la politique avec Fersen me semble plus certain que faire l'amour, aucun doute.

Citation :
Citation :
Oui, mais Fersen me répondrez-vous, lui aurait su la dégivrer !
Personne n’a jamais dit ça.  Rolling Eyes  
Oh que si ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575  Vous l'avez répété des dizaines de fois !

Citation :
Citation :
Mi-lesbienne : et alors ? Pourquoi ce ne serait pas bien ? Vu le peu qu'elle devait ressentir au lit, j'espère pour elle qu'elle pouvait un peu compenser par des câlins avec ses amies. Mais tout légers, car toujours les mêmes problèmes.
Mais qu’est-ce que tu veux que je réponde à ça ?  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575  
Bah oui, difficile de dire le contraire.  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 49856

Citation :
Bon j’arrête de citer le reste parce que, comment te dire, nous sommes, mais alors, pas DU TOUT sur les mêmes longueurs d’ondes ! C’est inutile.  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575
Je me demande même si nous parlons vraiment des mêmes choses ?  Shocked  What a Face
Mais si ! Il suffit juste d'arriver à accepter deux ou trois petites choses !
Car franchement, tu es plus proche de ce que je pense que ce que tu crois ! Si tu relis bien, tu verras !
Tu ne vas pas me dire que l'extrait posté sur madame Campan est une preuve irréfutable des amours entre Marie-Antoinette et Fersen ? Ce n'est pas possible ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 35958

Citation :
Citation :
C'est de la mauvaise foi ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 914132
Car tu crois vraiment à l'histoire que j'ai racontée ? Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 35958
Tu les mets où, tous les éléments incasables dans cette théorie ? A la poubelle, ils ne comptent pas ?  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 79143 Tu ne peux pas nier leur existence !
Madame Campan qui arrange un petit rendez-vous entre Fersen et Marie-Antoinette le 6 octobre, c'est plus crédible ?  Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 611159
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:13

Embarassed Dodo... Je tiens plus...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:16

Juste un truc : je n'ai pas attendu la lecture de Nesta Webster (l'an dernier) pour comprendre que la jolie histoire racontée ci-haut n'est pas la réalité.
Avant même la lecture des GDC (17/20 ans à peu près), je savais que cela ne collait pas.
Comme à peu près tout de l'histoire de Marie-Antoinette, Louis XVI et de la Révolution. Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 194575

C'est cela qui est génial : nous apprenons toujours et encore ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 454943
Et ce débat me permet d'en apprendre énormément.

Ce soir nous avons ainsi confirmation que cette bonne Henriette a vraiment été une grosse salope. Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 816927
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:48

Vous êtes incroyables, tous ! Quelle énergie ! Et toujours plus d'arguments ! Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Ap1pla12

40 pages en 5 jours, vous tenez la moyenne haute ! Wink
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:54

Pareil que toi, Reinette. J'ai toujours senti aussi aussi que cette histoire clochait quelque part...

MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 1   Fersen, un chevalier courtois ? 1 - Page 23 Icon_minitime

Fersen, un chevalier courtois ? 1
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant